Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 2 heures, koto a dit :

Suite de mes expériences

REFROIDISSEMENT:

  • Avec mes parcours balades, il m'est arrivé juste à l'arrêt de regarder la températeure affichée sur l'écran de la roue et je vois toujours une témpérature très basse (en dessous de 30 degré Celcius). On dirait que le système de ventilation est super efficace.
  • Je doute tellement qu'aujourd'hui, j'ai fait une série d'accélération / freinage dans la cours et j'ai bien fait monter la température jusqu'à 38 degré. Je ne suis pas allé plus loin mais cela veut dire juste qu'en effet elle chauffe assez lentement cette machine. Très bon point.

 

Les dernières CM BEGODE ont un circuit imprimé dédié pour la puissance (les mosfet) et un second circuit imprimé pour la commande (µcontroleur, capteurs...)

Pour le circuit imprimé de puissance, toujours avec 24 mosfet mais en boitier plus grande que sur la MASTER 1er génération que j'ai testé, la base est en aluminium pour maximiser le transfert de chaleur des MOSFET et cette base transmet la chaleur au boitier métallique via un pad thermique.

Du coup ça explique les performance niveau température.

Déjà sur la 1 er version le refroidissement était déjà plutôt efficace.

CI Puissance

image.thumb.jpeg.75610d766120f33e71c6e8a67db624e7.jpeg

 

CI commande

image.thumb.jpeg.8be56285b770af8926b6e80232b5f3f6.jpeg

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour d'experience apres 80km, avec pneu route et pads d origine pour le moment.

Je commence vraiment a me faire plaisir sur cette roue qui est ultra stable et confortable. Encore quelques reglages de suspension à realiser mais c est hyper agreable et meme sympa de passer sur des dos d'âne. Encore un peu de mal à demarrer en grosse côte mais ca ira mieux avec les grizzlas je pense en recalibrant la roue. Mefiance aussi pour freiner rapidement mais je rejoins Koto, il faut prendre l'habitude de s'accroupir plus energiquement. Beaucoup de plaisir au fur et a mesure des km passés et roue tres maniable avec un peu d'experience a basse vitesse sur des virages serrés. Attention ceci dit a l exces de confiance. D'autres sensations et une autre maniere de rider, c'est rafraichissant.

Après je pense que changer de roue nous apprend beaucoup globalement et on se sent encore plus a l aise avec les roues precedentes et leurs avantages (plus legeres, accelerations plus faciles etc.)

Petite question: c'est normal qu'il y ait tant de difference entre le pourcentage affiché de batterie sur l ecran de la Master et sur Euc World: 42% sur EUC World et 3 barres sur l ecran de la Master?

Modifié par Cice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malaman a dit :

Bon, génial. 

J'ai monté le shinko 241 en vue de rouler tout le we. Mal centré, aspect vraiment voilé. J'ai essayé le liquide vaisselle, roulé sous gonflé, à 4bar, et diverses manipulations, rien n'y faisait... Alors j'ai tenté de gonflé à 5 bars. et là... PAF ! chambre à air explosée. 

Pfff...

 

Edit: HELP : je ne trouve pas de chambre à air  2.75 14 avec valve coudée 😭

Tu trouveras facilement en 2,5 même si ton pneu est un 3 pouces, c'est largement suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passer le 8/09/22 reçus le 22/09/22.

Begode dernière version + chargeur rapide 134V 10A( de quoi charger en 1h30 de 0 à 100) .

Arriver du pays du soleil levant dans un gros carton de 44 kg non d'une pipe .

La sortie du carton suivie d'un démontage des batteries pour mettre du scotch électrique sur le bas des batteries .

Résultat non convaincant car il y a du relief sur les blocs qui laisse apparaitre des jours ou l'eau pourrait s'infiltré. Je réitèrerais avec du silicone transparent pour faire la jointure dans le pack batterie . 

Premier problème et pas des moindres, en dévissant un pack batterie , une des quatre vise résiste , une fois sortie il s'avère que la vise en question à un légé défaut .  95% du striage de la vise est ok mais 5% du bas du striage est plein .En enlevant cette vise, j'ai bousiller le pas de vis qui se trouve en bas d'un pack batterie .Au remontage j'ai mis une vise plus courte que j'avais dans un tiroir et qui fait l'affaire . C'est rattrapable mais attention au vise les Wheeler, faut prendre sont temps et si possible les séré a la main .

Première sorti , wouaw , c'est lourd ,c'est haut et ça à l'aire puissant , je dit ça car les pads d'origine sont vraiment naze de chez naze et on ne contrôle pas vraiment la roue avec ces ... protection . L'amorto V.2 est OK (320psi et je fait 85kg) il faudrait bien le régler mais il fait carrément l'affaire .(j'ai connu V8 et S18)

Le pneu manque cruellement de précision et la prise d'angle est brutale ce qui rend les virages difficiles à gérer. On dirait un pneu de tracteur . 

Autonomie impressionnante en même temps je reviens d'une s18 donc bon, c'est juste 2.5 foie plus. lol

Les accélérations sans pad déposent sur le carreaux des livreurs en 50cc alors avec pad j'imagine pas. Freinage pareil mais on sent une belle inertie quand même. Il parait que l'on peut s'assoir dessus avec un peu de pratique (je fais 1.85) . ROOOO mais ça serait dingue de pouvoir manger des kilomètres assis sur un missile sol/sol.

30klm et quelque pointe a 50kmh plus tard me voici, j'ai l'impression d'avoir un moteur de Ferrari dans une twingo de 2002.

 

Clarck pad complet (siege), Pneu Bridgestone Battlax SC , pad kinetic le tout sous velcro avec tropicalisation CM et batterie siliconé .(environ 700e soit environ 20% du prix d'achat de la roue) pour comblée ses lacune. 

je recherche des phares de meilleur Qualité , et un garde boue qui conviendrait parfaitement et un couvre tête pour les forte pluies .

Tout sera monter d'ici la fin de semaine prochaine et je vous en redirais plus.

 

Par contre je n'imagine pas de roue plus lourde que ça , c'est franchement limite .

J'ai bien l'impression que si l'on arrive à la rendre étanche a l'eau se soit la roue ultime .

Pratique oui, puissante oui, transportable :/ mouai aller oui, rapide oui,  polyvalente NON (étanchéité dommage).

je garde le tourne vise dehors et je revients fin de semaine pour des retours électrique .

 

Ride safe .

V

 

 

begode.jpeg

Modifié par Alphamega
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alphamega a dit :

Par contre je n'imagine pas de roue plus lourde que ça , c'est franchement limite .
 

Au départ, je me suis dit la même chose que toi. Maintenant que je commence à m'habituer je me dis que 50 kg est peut-être beaucoup mais 43 kg pourquoi pas. J'ai en tête l'EX30 par exemple. Voici quelques infos permettant de comprendre ce cheminement. A la base, à la sortie de la Sherman j'aurais bien voulu avoir une sherman notamment par rapport au format et à l'autonomie. Une fois l'avoir testée bien plus tard j'avais compris que le manque de couple au démarrage ne me convenait pas du tout. Et puis est sortie la commander qui m'a vraiment attiré mais le prix est un peu trop élevé et puis les roues à suspension commençaient à occuper mon esprit aussi. En gros, j'imaginais bien une roue de 18 pouces avec 3200Wh ou 3600Wh de batterie et suspendue mais il est vrai que je n'imaginais pas trop une machine qui pèse plus de 40 kg. Et puis quand je vois ce qu'ils ont fait avec la Master, je me dis que dès que ça roule en fait on gère très bien la machine donc à 43 kg ça doit être jouable. La sherman-S et la Commander Pro pourraient très correspondre à ces critères mais maintenant que j'apprécie totalement la Master, il y a la EX30 et qui en plus aura un moteur plus puissant. Je suppose qu'en terme de facilité à bouger ce sera grosso modo comme la master.

C'est bien de blablater mais je viens d'avoir une master... La prochaine roue ne sera ni pour aujourd'hui ni pour demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, il roulait a 45km/h  en voulant piloter son drone, puis la roue a couper 😵 ses blessures au visage , sont du a son casque qui a frappé son nez, pour les mains je ne sais pas s'il portait des gants?

avec ce type de roue surpuissante, je porterais un intégrale , tant pis pour l'esthétisme, d'ailleurs je porte toujours mon intégrale quelque soit les conditions climatiques!

pour le cut-off avant de crier au loup il faudrait qu'il développe un peu plus pour avoir le fin mot de l'histoire  , est-ce un cas isolé :reflechis: sur sa roue , une mauvaise série , bref faudrait envoyer ou qu'il fasse partager a begode sur messagerie ou via facebook pour savoir d'où viens cette panne préoccupante!

en tout cas protégé vous de la tète au pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 18:09, Hansolo a dit :

Les dernières CM BEGODE ont un circuit imprimé dédié pour la puissance (les mosfet) et un second circuit imprimé pour la commande (µcontroleur, capteurs...)

Pour le circuit imprimé de puissance, toujours avec 24 mosfet mais en boitier plus grande que sur la MASTER 1er génération que j'ai testé, la base est en aluminium pour maximiser le transfert de chaleur des MOSFET et cette base transmet la chaleur au boitier métallique via un pad thermique.

Du coup ça explique les performance niveau température.

Déjà sur la 1 er version le refroidissement était déjà plutôt efficace.

CI Puissanc

C'est moi où ces cartes-mères sont dégueulassement faites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUG AFFICHAGE DISTANCE:

  • L'afficheur sur mon écran n'arrive pas à dépasser 999.9 km.
  • L'application Begode et EUC Workd remontent bien une distance supérieure à 1000 km
  • On me conseille de faire un upgrade du firmware (j'attends encore confirmation)

UPGRADE FIRMWARE:

  • Je me prépare donc à faire cette opération et j'essaie de regarder dans l'applicaiton. Je ne vois aucun menu qui parle d'upgrade de firmware
  • Je trouve une vidéo sur MCM5 mais vu ce que le gars dit ça ne peux pas correspondre à la Master
  • Je vois une vidéo pour l'EX mais de toutes les façons je n'ai pas de menu "Firmware upgrade" ou quelque chose comme ça
  • Quelqu'un sait comment on fait ça sur la master ?

Au passage, je remets un peu le nez dans l'application begode et je trouve qu'en terme d'expérience utilisateur ils n'en ont vraiment rien à faire en fait. Que je passe la langue en anglais ou français de toutes les façons je lis des trucs en chinois. J'essaie de m'inscrire sur le site (via l'application), il est impossible d'aller au bout de la procédure.  Ensuite, je regarde un peu leur site web, c'est vraiment tout pourri. Ce n'est pas nouveau mais je me disais que peut être ils ont essayé d'améliorer la situation mais toujours pas 😞

 

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REACTIONS DES GENS:

  • Evidemment, ce n'est pas la première fois que des gens font des remarques quand ils voient quelqu'un sur une gyroroue mais ces derniers jours j'ai eu des réactions d'étonnement d'enfants tellement appuyées que je me dis que le look de la master + grizzla fairing combo complet + grizzla pads (et les protections que je porte probablement) doivent marquer un peu les gens.
  • Récemment un gars en voiture baisse la vitre et dit: "Tu es chaud toi hein...". 
  • Ce matin, dans un rayon de 3 mètres, une dame dit "Wow", et un monsieur "Oh la vache !"
  • Ce matin, une mère dit à son enfant: "Ca, c'est une roue qui roule toute seule !" Amusant comme description
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Falk34 a dit :

Les chroniques de @koto 😉

 

Pour les mises à jours du firmware tu les as dans l'onglet de l'application 

personnel

 

Paramètres

 

Mise à jour du microprogramme 

 

Screenshot_2022-09-26-13-54-00-969_com.zzcyi.monotroch.jpg

Screenshot_2022-09-26-13-54-05-435_com.zzcyi.monotroch.jpg

Screenshot_2022-09-26-13-54-11-642_com.zzcyi.monotroch.jpg

Merci beaucoup pour la réponse.

Pour accéder à l'onglet "Personnel" il faut s'enregistrer  chez begode via l'application. On fait comment pour accepter les conditions générales ?  Quand je le fais, ça m'affiche les conditions générales tout en chinois et je n'ai aucun moyen pour refuser ou accepter les conditions générales en gros 😞 Du coup, je ne peux pas aller plus loin 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

On fait comment pour accepter les conditions générales ? 

Salut @koto, il y a un léger décalage sur le point de coche, il faut décaler légèrement en haut à gauche pour que la case soit cochée. 

Modifié par gsalc2014
Orthographe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement frustrant Begode, ils font clairement de bonnes roues, ils ont de bonnes idées, et ça fait envie, mais vraiment devoir faire le contrôle qualité, l'étanchéité et les finitions soit même ..., heureusement qu'ils arrivent à devancer la concurrence, mais à quel prix ? Et surtout pour combien de temps ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo tu as l'aire de bien t'y connaitre en électricité, pourrais tu me conseiller ?

(Ou tout autre personne maitrisant le sujet)

Je souhaite tropicaliser ma CM.

Tropicoat silicone au pinceau , la question est la suivante .

Quels sont les éléments à ne pas couvrir ? (une petite croix rouge sur les photos via Paint serait parfaite )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward