Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Falk34 a dit :

Je ne ressens pas ce problème en ligne droite 🤔, je regarderai mieux

J'ai le même problème en ligne droite dès que je prends de la vitesse. La roue se penche et ça demande beaucoup d'effort pour rester dessus, ce qui fait mal aux chevilles à la longue.

C'est possible que le réglage de mes pédales ne soit pas 100% symmétrique aussi. Sinon je n'arrive pas bien à comprendre le phénomène et pourquoi il semble ne se produire qu'avec ce pneu d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LetsGoPepele a dit :

J'ai le même problème en ligne droite dès que je prends de la vitesse. La roue se penche et ça demande beaucoup d'effort pour rester dessus, ce qui fait mal aux chevilles à la longue.

C'est possible que le réglage de mes pédales ne soit pas 100% symmétrique aussi. Sinon je n'arrive pas bien à comprendre le phénomène et pourquoi il semble ne se produire qu'avec ce pneu d'origine.

Aucun problème de mon côté,

Je sais que les pads sont importants aussi, j'ai monté des grizzla pad dessus, si tu es avec les pads d'origine cela peut peut être également du à ça.

La pression du pneu aussi peu jouer un rôle important, je ne gonfle jamais au dessus de 1,9 bar le pneu d'origine CST 186

Pour le moment je trouve qu'elle est d'une stabilité déconcertante, j'ai du faire une pointe de vitesse à 55 km/h et elle va droit aucun soucis, sans forcer je suis rapidement à 40 et pareil, elle est très stable.

 

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BuZzz a dit :

Si tu utilises l’application Euc World il faut appliquer une correction de vitesse de -9% (Source Wheelers Pro),on arrive à une précision gps.

Et bien je confirme - je n'avais pas cette info :

CR Range test du jour : 

Retour du road trip - Mission Récupération du doudou oublié au resto :

Encore un petit point négatif sur la Master, les compteurs sont pipés.
Pour annoncer des grosses vitesses et grosse autonomie, les chinois ont probablement légèrement triché. 
Etonnant ? (NON)
J'ai utilisé 2 Applis : 
Bike Tracker pour la trace / vitesse / dénivelée (qui utilise le GPS)
EUC pour la distance / vitesse / contrôle de batterie (qui récupère les données de la roue)

Du coup

Trajet Aller : 
Départ à 100% de batterie depuis Montbonnot St Martin vers St Etienne de Crossey
Selon Google MAPS (mode piéton) : 33km a parcourir au départ
Selon Bike Tracker : Distance 32.18km // Vmax (56.8km/h - mais taux d'échantillon faible) // Vmoy 30.1 km/h / D+ 502m
Selon EUCW : Distance 36.18km // Vmax 62.8 km/h // Vmoy 32.3 km/h
Arrivée avec 55% de batterie - Donc plutôt pas mal

BT1.thumb.jpg.5f738e35945ef0ac15fd3b2920aa9f19.jpg
PROFIL ROUTE / ViTESSE
On voit que j'ai commencé calmement mais que petit à petit ma Vitesse moyenne augmente et passe doucement de 35km/h à 45km/h

Trajet Retour

J'ai rechargé la batterie un grosse demi-heure pendant le déjeuner - départ avec 75% de batterie
J'ai ajouté un léger détour pour pimenter le trajet, et j'ai eu la chance de traverser des endroits magnifique. Quel pied. A part que Google Map en mode piéton tente de t'envoyer  dans des chemins qui n'existent pas - et moi comme un *on, j'insiste jusqu'à ne plus pouvoir avancer.
Le premier qui atteint le spot "la fontaine du veil homme éternel" (Voiron) en roue gagne un Pin's :)
Selon Google MAPS (mode piéton) : 36km a parcourir au départ
Selon Bike Tracker : Distance 38.87km // Vmax (60km/h // Vmoy 27.1 km/h / D+ 612m
Selon EUCW : Distance 42.40km // Vmax 68.4 km/h // Vmoy 29.0 km/h

Je suis sorti de la Chartreuse avec 35% de batterie et encore 20km à parcourir. J'ai fait un long moment assis sur les superbes pistes cyclable. Parfait pour se dégourdir les jambes, et ralentir un peu (40km/h constant) La batterie n'est pas presque pas descendue pendant 8km (-5%)
Arrivée avec 18-20% de batterie. 

BT2.jpg

Si on regarde les écarts EUCW / GPS pour les distances :
à l'aller : +12.4% pour EUCW
au retour : +9.0% pour EUCW
Ai global : EUCW : 78.58 km parcouru // GPS 71.05 km parcouru : Ecart +10.5% pour EUC

Donc comme je le préssentais dans un précédent poste. Le compteur de la roue est faussé de 10%. Je vais recalibrer dans EUCW.

Voila :
De beau paysage, de belles traces en foret avec des capacités de franchissement au top)

Une mission doudou réussie. 

Du gros carving en descente par la nationale - du kif aussi... 
Par contre pas évident de recharger la batterie en descente, même avec une forte pente, il faut freiner à 20km/H pour générer quelques Kw, le frein moteur est trop fort. Donc il ne faut pas trop compter la-dessus pour se recharger... 

Toujours le même constat pour cette roue. 
Uns superbe roue, efficace et rapide, dommage qu'elle ne soit pas mieux développée car elle a un potentiel énorme... Et côté autonomie, il manque une shouille pour être confortable. Je pense qu'en mode forêt elle doit beaucoup consommée - donc prévoir des sortie de 1h /1h30 max.
Je vais avoir l'occasion de tester ça du côté de Tulle dans 15 jours :)


 

 

Charteuse.jpg

doudou.jpg

Modifié par Emil121
replacement des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si les Firmware règle ce point ? (je crois que je suis en v2)*

Autre point que je déplore toujours, beaucoup de deeping des pédales en virages serré, c'est un peu désagréable de se retrouver 10° plongé en avant après une épingle en descente...

Modifié par Emil121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Emil121 a dit :

Est-ce que vous savez si les Firmware règle ce point ? (je crois que je suis en v2)*

Autre point que je déplore toujours, beaucoup de deeping des pédales en virages serré, c'est un peu désagréable de se retrouver 10° plongé en avant après une épingle en descente...

Bonne question,

Ça serait bien si quelqu'un avait des informations sur les firmware....

Les améliorations, quelle version télécharger, comment être sûr de la version de sa Master.....

Pour l'instant je n'y touche pas je reste sur le conseil d'un des membres qui avait dit de ne pas faire de mises à jour si la roue fonctionne correctement en partant du constat que Begode avait sûrement installé le bon firmware 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Emil121 a dit :

Est-ce que vous savez si les Firmware règle ce point ? (je crois que je suis en v2)*

Autre point que je déplore toujours, beaucoup de deeping des pédales en virages serré, c'est un peu désagréable de se retrouver 10° plongé en avant après une épingle en descente...

Pour la plongée des pédales en virage, c'est un coup à prendre je pense.

J'y remédie en appuyant sur le talon qui est à l'intérieur du virage, ou si je roule vite, je déhanche en mode engagé...

On ne perd pas de vitesse pour autant mais les pédales ne plongent pratiquement pas.

 

La mise à jour V2 n'a pas eu d'incidence sur la conduite chez moi. Je ne sais d'ailleurs pas ce qui a changé lol.

 

Hâte de recevoir mon kit nylonove, et il faut que je fabrique mes arceaux avant et arrière pour protéger le haut. J'ai déjà cassé les pattes de fixation du phare...

Elle est tombée quelques fois déjà, et ce ne sera sans doutes pas les dernières, surtout en offroad....

 

Vivement demain 😁

 

Modifié par Thomas Boulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thomas Boulin a dit :

Pour la plongée des pédales en virage, c'est un coup à prendre je pense.

Avez vous Calibré vôtre roue ? car de mon côté pas de resenti de pédales deeping , ou à peine perceptible contrairement à ma Sherman avant sa première MAJ ou c'était flagrant

Quand à la température cette Master est surprenante malgré les températures actuelles, car je dépasse rarement les 40 degrés, même en la poussant un petit peu, pourvu que cela dure 👌

Screenshot_2022-10-19-19-51-27-096_net.lastowski.eucworld.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je pensais être tombé sur un amorto solide mais, gonflé à 420 il y a une semaine et je pensais naïvement que tout allait bien. La confiance n'exclu pas le contrôle, bah je contrôle... 230😕 heureusement que j'avais de quoi gonflé mais pas top. Surtout avec 110kg dessus. 

Je commence à ressentir un petit jeu dans l'assiette comme si j'étais en mode 2. Pas top non plus. 

Modifié par Erete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erete a dit :

Bon... Je pensais être tombé sur un amorto solide mais, gonflé à 420 il y a une semaine et je pensais naïvement que tout allait bien. La confiance n'exclu pas le contrôle, bah je contrôle... 230😕 heureusement que j'avais de quoi gonflé mais pas top. Surtout avec 110kg dessus. 

Je commence à ressentir un petit jeu dans l'assiette comme si j'étais en mode 2. Pas top non plus. 

Concernant la perte de pression, sujet déjà traité, UP 😉

Il faut lubrifier....

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Falk34 a dit :

Bonne question,

Ça serait bien si quelqu'un avait des informations sur les firmware....

Les améliorations, quelle version télécharger, comment être sûr de la version de sa Master.....

Pour l'instant je n'y touche pas je reste sur le conseil d'un des membres qui avait dit de ne pas faire de mises à jour si la roue fonctionne correctement en partant du constat que Begode avait sûrement installé le bon firmware 😁

Voici pour le firmware

  • il faut utiliser l'application begode comme si on veut faire une mise à jour
  • Quand on arrive au stade de choisir un firmware, il faut en choisir une (concernant la master de préférence)
  • A la page suivante, s'affiche en 2ème ligne un GWxxxxxyyy, c'est le firmware dont le nom contient le même GWxxxxxyyy qu'il faudra choisir.
  • L'information vient de Mili Zhao de Begode
  • J'ai testé en choisissant à la deuxième étape le firmware V4 et V2. A la troisième étape ça affiche toujours le même GWxxxxxyyy. Cela permet de bien confirmer que ce GWxxxxxyyy ne dépend pas du firmware choisi (mais très probablement de votre machine puisque Mili n'a a priori aucune raison de nous raconter n'importe quoi là-dessus).

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Falk34 a dit :

Bonne question,

Ça serait bien si quelqu'un avait des informations sur les firmware....

Les améliorations, quelle version télécharger, comment être sûr de la version de sa Master.....

Pour l'instant je n'y touche pas je reste sur le conseil d'un des membres qui avait dit de ne pas faire de mises à jour si la roue fonctionne correctement en partant du constat que Begode avait sûrement installé le bon firmware 😁

Pour le firmware V2 du moins, la seule chose que je peux vous dire que par rapport à la version de firwmare installée d'origine sur ma roue, le dernier firmware a au moins permis de faire en sorte que le compteur de distance puisse dépasser 999km. Pour les autres apports du firmware plus récent je n'en sais rien du tout (et c'est dommage que begode ne communique pas dessus. D'un autre côté, il est vrai que si on n'a pas de bugs, je pense qu'il est prudent de ne toucher à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 10:43, Thomas Boulin a dit :

Il faut lubrifier les joints de l'amorto avec une huile silicone, si aucune amélioration il faut changer le kit joints.

Mais normalement une simple lubrification interne suffit, c'est ce qu'on fait sur les amorto VTT qui sont identiques.

Pour cela, démonter l'obus de la valve et un coup de lub silicone. Et le top démontage, nettoyage, lubrification,complet 1 fois par an.

amortisseur-air-vtt-fox-float-01.jpg

Merci pour l'explication. 

Peut t'on le faire en démontant que la partie haute qui évite d'enlever les batteries. 

Est-ce qu'il y a une différence observer après cette entretien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 21:56, Exo a dit :

Avez vous Calibré vôtre roue ? car de mon côté pas de resenti de pédales deeping , ou à peine perceptible contrairement à ma Sherman avant sa première MAJ ou c'était flagrant

Quand à la température cette Master est surprenante malgré les températures actuelles, car je dépasse rarement les 40 degrés, même en la poussant un petit peu, pourvu que cela dure 👌

Screenshot_2022-10-19-19-51-27-096_net.lastowski.eucworld.jpg

Ah ouais..., quand on voit la vitesse moyenne tu la pousses un peu en effet...

Pedal deeping: A la base, j'ai l'impression que mode dur et vraiment dur. Cependant, il  faut  être prudent quand c'est moi qui en parle car j'aime bien quand ça tangue un peu en réalité. Je roule en mode souple sur ma MSX. En tout cas, je ne sens rien de particulier en mode dur. Il me semble que c'est bien raide.

Pour la température: ce n'est pas en roulant vite que je la fais monter en température mais en faisant des aller-retours dans la cour. En faisant, donc une suite d'accélération freinage sur 10 m environ. J'étais presque à 39 degré je pense. En fait, le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle ça refroidit. Supposons qu'on monte la témpérature à 40. On s'arrête et regarde la température. On la voit vraiment descendre à toute vitesse.... C'est impressionnant...

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUC WORLD: COURANT NEGATIF & CONSOMMATION NEGATIVE:

  • Au début, EUC world ne remontait pas la température de la roue. EUC world affichait toujours 39 degré. Je pensais qu'EUC World était buggée mais après la mise à jour du firmware, EUC World affichait une température cohérente avec ce qui est affiché sur l'écran de la roue.
  • EUC world affiche un courant négatif et aussi une consommation négative. Dans EUC world il y a un paramètre qui permet d'inverser le courant en gros. Le commentaire dit que si on a des valeurs négatives il faut activer ce paramètre. Malheureusement, ça ne marche pas mieux 😞 Ca m'embête car j'aimerais bien voir la consommation de façon instantanée pour comparer avec d'autres. Sur la MSX je consommais en gros du 20 Wh/km. Je n'ai pas l'équivalent du charge doctor pour la Master donc je ne peux même pas mesurer les Wh que j'injecte lors de la charge 😞
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 12:03, Thomas Boulin a dit :

J'ai la pompe HP avec le levier graduée jusqu'à 300 psi. Mais on peut dépasser et gonfler jusqu'à facile 350psi. Ensuite il faut libérer la surpression en appuyant sur le bouton, la pression descend au mano mais ça ne veut pas dire que la pression dans l'amorto a baissé.

 

Concernant la maniabilité et le couple de la master, c'est magique je trouve.

 

Il y a toujours beaucoup d'intox quand une roue sort. Les antis, les concurrents, les ceux qui savent sans avoir vu, etc ... 

Et puis ceux qui ont lu un post et sans servent comme référence, comme pour le pneu d'origine.

Il a toujours été considéré comme un super pneu, et sur la master c'est devenu une merde.

Sauf qu'il faut l'essayer et s'y habituer je pense. Pour moi débutant j'arrive à tout faire avec, même prendre de l'angle sans problème. Je le trouve même rassurant, autant que le couple illimité de la roue.

 

Pour l'instant je suis entièrement comblé hormis le doute sur l'étanchéité globale de la roue.

J'ai bien le bien le bouton pour libérer la surpression sur ma pompe, mais cela me vide la chambre de l'amortisseur 🤔

Du coup cette pompe ne me permet pas de vider la surpression avant d'enlever la valve branchée à l'amortisseur, suis je le seul à avoir ce souci, où mon niveau bac est déjà trop élevé pour comprendre le fonctionnement de cette pompe 😉 @Techos78

 

Sinon après ma première charge complète de la roue , j'ai effectué 90 kms , je vous tiendrai au courant si cela augmente au fur et à mesure des charges.

😎 

16663471245407415292013389702489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward