Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Salut les whellers,

Je viens de tomber sur cette vidéo

Je ne suis pas expert en Anglais mais il semblerait qu'il manque de la graisse dans les roulements 🤔 c'est bien ça ?

Étant donné que mes roulements commencent à faire du bruit je me tâte à démonter pour remettre de la graisse, au passage j'en profite pour ceux qui l'aurait déjà fait de me conseiller une graisse et également la méthode pour enlever le joint noir des roulements, quel outils doit t'on utiliser pour l'enlever sans l'endommager.

Merci,

J'ai également découvert cette page internet qui permet de vérifier qu'elle version de firmware l'on a....

https://freestyl3r.github.io/euc-dash/begode.html

J'ai également essayé de faire une mise à jour mais sans succès,

Je vous joint une copie d'écran où l'on voit mon firmware

Édit : je m'auto répond, pour la graisse comme suggéré par @Exo ça sera la "Belleville" perfect spécial roulements et un kit d'hygiène dentaire (le crochet) pour enlever le couvercle.

 

Screenshot_2022-11-14-15-33-38-337_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-11-14-17-47-28-961_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Modifié par Falk34
Edit
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheté ce stand sur Amason et vu le prix il fait vraiment le TAF.

Coté finition ont a vu mieux ,certaine pièces ont été emballée avec la peinture fraiche 🤔

https://www.amazon.fr/gp/product/B01IWKTH1W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

 

IMG_5132.JPG

IMG_5133.JPG

IMG_5135.JPG

Modifié par Nono29
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Exo a dit :

Oui ou sinon tu as les housses pour sac à dos Decathlon. Un peu plus cher mais plus rapide/à côté et bonne qualité.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And now Marty Backe rebondit sur l'amortisseur de la Master :

C'est un...ça (190 mm et 1000 poun... Qu'est ce que je raconte, moi!?! ...et 453,592 kg! Nan mais!!!):

https://www.amazon.com/dp/B0B2VNYXHK?th=1&psc=1&linkCode=sl1&tag=martybacke-20&linkId=24929e2a23c24f956f9fb85cb1a4de5e&language=en_US&ref_=as_li_ss_tl

Bon visionnage là aussi. ;)

 

 

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

And now Marty Backe rebondit sur l'amortisseur de la Master :

C'est un...ça (190 mm et 1000 poun... Qu'est ce que je raconte, moi!?! ...et 453,592 kg! Nan mais!!!):

https://www.amazon.com/dp/B0B2VNYXHK?th=1&psc=1&linkCode=sl1&tag=martybacke-20&linkId=24929e2a23c24f956f9fb85cb1a4de5e&language=en_US&ref_=as_li_ss_tl

Bon visionnage là aussi. ;)

 

 

Pas mal comme mise à niveau,

Le seul truc qui me gêne c'est qu'il faille limer le support en acier qui reçoit l'amortisseur.

Sinon pour information, on peut le commander aussi sur Aliexpress

€ 48,23 35%de réduction | EXA Form – amortisseur arrière 291 R, ressort de Suspension réglable, vtt, vélo de descente, 125 150 165 190mm, scooter électrique

https://a.aliexpress.com/_EHc1eJB

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 Lbs est bien trop souple , il est préconisé 1500 lbs pour une personne de 70/80 kg avec ce type de suspension "ressort hélicoïdaux"  et d'ailleurs sur sa vidéo, il est clairement identifiable que sa suspension est en bout de course et bien trop limité lors de l'essai, à part cela la modification est bien sûr intéressante mais pas nouvelle , c'est même presque du bon sens de le faire sur une Master de série... Malheureusement arrivant avec un "piston" en carton 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Exo a dit :

1000 Lbs est bien trop souple , il est préconisé 1500 lbs pour une personne de 70/80 kg avec ce type de suspension "ressort hélicoïdaux"  et d'ailleurs sur sa vidéo, il est clairement identifiable que sa suspension est en bout de course et bien trop limité lors de l'essai, à part cela la modification est bien sûr intéressante mais pas nouvelle , c'est même presque du bon sens de le faire sur une Master de série... Malheureusement arrivant avec un "piston" en carton 

Tu es sur de ton coup Exo pour les 1500 lbs, il ne faudrait pas que la suspension devienne trop dure 🤔

C'est étonnant qu'il n'est pas monté le bon amortisseur, en plus il pèse plus de 80 kilos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais @Falk34 , et je suis le premier surpris de son choix , mais regarde par toi même le vidéo ,c'est comme avec un véhicule trop chargé , il est presque sur les ridelles ,et il ne lui reste que très peu de débattement 

J'adore ce type mais on ne peut pas être bon partout ... 

Il existe des tableaux pour le choix des amortisseurs suivant plusieurs critères à prendre en compte si tu veux creuser un peu , pour ma part je suis plus "calé" en amortisseurs motos , mais 1000 Lbs sur ce type d'engin et amortisseurs de type VTT même cross  le tout sur une roue , jamais de la vie pour un rendement optimal  

Et d'ailleurs certains dans les commentaires de sa vidéo lui font la réflexion en lui conseillant aussi un minimum de 1500 Lbs, et une fois dans la tranche de poids idéal tu peux ajuster plus précisément avec la bague de compression du resort etc... 

Il te suffit de passer ses commentaires en Français pour te faire une petite idée de l'étonnement de quelques Wheeler, apparemment habitués aux calculs de rendement pour ces produit et l'ajustement pour une roue sans oublier l'usure et la maintenance de l'amortisseur , ce qui reste bien différent que sur un vélo ou moto 50cc ou 125cc  

Après c'est comme les bonbons certains préfèrent les chamallows aux caramel plus dur  :D

Modifié par Exo
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus dans les calculs que nous sommes la sur la master comme sur une S22 sur un bras d'amortisseur("piston") solo et non pas comme sur la Sherman S sur un duo de pistons de compression avec une répartition des masses et du poids totalement différent et plus homogène avec moins de contraintes

Quand à la S22 c'est plus simple car elle à un débattement bien plus conséquent de type cross sur la Master il ne faut pas se louper le débattement est moindre  sans oublier les triangles de support sur la master qui sont loin de laisser l'amortisseur faire son job comme il le devrait, à peine 40% de sa course contre 100% sur un système  Kuba sur Torquepads ou bientôt le système NyloNove fin de ce mois  ou EUCyou ,fin de semaine , à suivre      

Modifié par Exo
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erete a dit :

Par contre pour les plus de 90 kg il faut mettre un 2000lbs. J'ai pu comprendre que le ressort ne passe pas. 

Il te suffit de poser la question du diamètre de celui ci dans la boutique concerné si achat ou commande au delà de 180Lbs je crois savoir qu'il est effectivement plus large/épais   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension bien réglée de la Master est moelleuse et confortable mais dès que l'on accélère l'allure sur un terrain chaotique, ça se gâte c'est la cata ! 😬

L'amorti en compréssion est tout de même correct si l'amorto Begode est suffisamment gonflé mais celui-ci n'arrive pas à gérer les mouvements de la détente et la suspension vient taper, claquer en butée ! ☹️ De ce fait, le contrôle de la Master est plus difficile et le Wheeler ralentit, c'est pas possible ça.... 😉

J'ai donc remplacé avantageusement l'ensemble des biellettes de suspension et l'amorto.😄 https://torquepads.com/en/begode-master/27-torque-pads-suspension-kit.html

Cette suspension sur la Master est au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement sur les gyroroues. 👍

Modifié par Thy-B
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feinh a dit :

Ballade aérodynamique 🙃

@Falk34 Ouais top l'appli de freestyler, avec l'Exn j'ai 6.7" sur un 0-75 ca donne quoi la Master en accel?

 

Eucdash_75_6'7--.jpg

Euh comment dire , je n'ai utilisé l'application juste pour voir mon numéro de firmware.

Je n'utilise pas d'application quand je roule, mais à l'occase pourquoi pas me chronométré.

Pour l'instant mon record cela doit être 60 kmh, je suis encore loin des 75 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward