Aller au contenu

Montre programmable BANGLE.JS 2


Techos78

Messages recommandés

C'est un peut tôt pour parler de cette montre car elle n'est pas encore disponible.

Bangle.js-1.JPG.4aa22e6b172a0c64b335fcb4a3671b2d.JPG  BANGLE.JS 2

Elle pourra être programmée, soit en téléchargeant des applications disponibles (open source), soit en écrivant soi-même le code Javascript. Elle a un cœur Espruino et comporte de nombreux capteurs (y compris GPS). Un seul bouton, écran couleur sensitif.
Une bonne autonomie, l'écran est toujours visible, même rétro-éclairage éteint.

Elle ressemble aux montres P8, P22 détaillées ici https://www.espritroue.fr/topic/16585-euc-watch-hackable/
mais elle est vraiment conçue pour être personnalisée, et on peut essayer des routines Javascript sans risque, 

Pour connecter cette montre à une roue il faudra être un peu patient car @enaon commence tout juste à adapter son programme EUC WATCH. (l'écran carré est moins pratique). Souhaitons-lui bon courage.

Unboxing et présentation :

 

Le prix est mal défini, c'est un développement KickStarter qui devrait aboutir au mois de février.... à voir.

Cela pourrait être amusant de programmer cet objet, je remarque sur le net un certain enthousiasme... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Kickstarter campain is already finished, back in November, it went really well. :)

the Bange.js 2 eucWatch version support is already here, if one wants to try, use this loader for now, this is in comparison with the Rock.

I like the bangle, on direct sunlight is it very nice, and the BT signal is very strong. 

photo_2022-01-27_20-19-49.thumb.jpg.cb6a6c42d957f973e7c857b8a7acb07a.jpgphoto_2022-01-27_20-30-54.thumb.jpg.186cedab7a59aec78745bbd748f6964f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La montre Bangle.js 2 est maintenant disponible dans les boutiques Espruino.

C'est presque la même que celle du batch KickStarter, les différences sont :
-- Le capteur de pression d'air BMP280 est maintenant un Goertek SPL06
-- Le capteur de fréquence cardiaque Vcare VC31 est mis à niveau vers un VC31B, ce qui semble être une nette amélioration

@enaon devrait pouvoir proposer bientôt une version eucWatch pour cette montre, ce qui facilitera énormément l'installation du firmware. Et, peut-être, pour les plus courageux, cela donnera à chacun la possibilité de personnaliser quelques fonctions, sans risque de briquer la montre.

Perso, je suis un peu tenté, j'aimerais surtout comprendre le protocole ble et survoler ce monde Espruino. Il faut se mettre à niveau en JavaScript, mais quand on a un exemple fonctionnel sous les yeux, c'est plus simple qu'une feuille vierge, un fork est envisageable... sauf que les communications avec les roues ne sont pas documentées, donc un peu de recherche est nécessaire, cela fait partie du jeu.

Aucun "softman" du forum n'a envie de jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle montre effectivement, mais nettement plus chère que la P8 que j'avais acheté une quinzaine d'Euros en 2021 et qui rend bien service, merci @enaon 😊😊😊

Les principales caractéristiques qui peuvent être bien utiles pour une application gyroroue sont l'écran "Always on" qui permet d'économiser la batterie et le GPS pour un affichage précis de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette montre est chère (un plein d’essence), et les nombreux capteurs ne sont pas très utiles pour un tableau de bord de roue.
Si c'est uniquement pour une roue, il est effectivement préférable de faire l'effort d'utiliser une P8 ou même une Kospet-Rock qui est deux fois moins chère que cette Bangle.js 

Cette Bangle.js 2 est avant tout un jouet "f.acilement" programmable... Je viens de regarder le site http://forum.espruino.com/ , et je constate que cette montre est une réelle nouveauté, et qu'un système de gestion de menu est en cours de définition pour faciliter et standardiser les commandes. C'est encore plein de bugs, voilà un exemple d'échec de configuration, pour des raisons obscures. video5789526498083867931.mp4
Ceci dit, on peut créer une ihm personnelle comme le fait @enaon .

Je vois deux défauts à cette montre : d'abord la zone d'affichage est trop petite, elle est carrée et mériterait vraiment d'être allongée.
Et je pense que cette montre serait nettement plus pratique avec 2 ou même 3 boutons.

De plus, ce qui me déçoit terriblement : le prix serait justifié si il y avait une notice utilisateur qui détaille avec précision chaque fonction, avec des exemples, des photos, et l'accès à des bibliothèques de formation. A l'extrême limite, on pourrait tolérer une notice en anglais. Il me semble impossible de faire un truc sérieux en moins de 200 pages.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward