Aller au contenu

Quelle est la meilleure assurance pour une trottinette électrique ?


troti25

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche, si possible l'assurance la moins chère sachant que je vais prendre la totale. 

J'étais chez L'Olivier Assurance fut un temps, 5€/mois à peu près, mais ils ne sont pas vraiment au point sur la mobilité électrique.

Merci

Modifié par troti25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE "problème" des assurances est lorsqu'il y a eu un sinistre: c'est à ce moment là que tu peux dire si elle est valable ou pas !

Il serait intérressant que les wheeler ayant eu un carton nous disent concrètement comment se sont comportés leurs assurances pour les dédomager.

 

Ce sera une base autrement plus objective de choix ! ! !

 

Edit: ceci est également valable pour les gyroroues évidemment.

Modifié par OTG
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, OTG a dit :

LE "problème" des assurances est lorsqu'il y a eu un sinistre: c'est à ce moment là que tu peux dire si elle est valable ou pas !

Il serait intérressant que les wheeler ayant eu un carton nous disent concrètement comment se sont comportés leurs assurances pour les dédomager.

 

Ce sera une base autrement plus objective de choix ! ! !

 

Edit: ceci est également valable pour les gyroroues évidemment.

C'est totalement ça ! 

Je suis partie sur la Maif du coup à 5€/mois. Ma trottinette était débridée, mais après réflexion, je l'ai re-bridé, par peur que mon assurance ne soit pas "valable" en cas de sinistre 😢 Dommage car j'avais vu que Wizzas assurait jusqu'à 45km/h, mais les avis n'inspiraient pas trop confiance. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour info, je suis ambassadeur chez Mob-in assurance. 

 

Mob-in assurance est avant gardiste dans les assurances EDPM depuis 2009 et assure jusqu'à 45kmh maximum. 

 

Assurance à partir de 4,60€/mois pour 3 sinistres/an avec attestation et vignette verte. 

 

Le gros avantage c'est que Mob-in est proche des communautés EDPM donc sera plus réactif qu'une autre assurance en cas de problème. 

 

Si vous souhaitez comparer avec d'autres assurances, voici le tableau avec les tarifs et les garanties. 

 

Je reste disponible si besoin.

 

Bonne journée et bon ride 

 

PS : Agence physique à Paris Versailles 

Screenshot_20220127_211357.jpg

Modifié par nhut (Jean)
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nhut (Jean) a dit :

Hello, 

Pour info, je suis ambassadeur chez Mob-in assurance. 

 

Mob-in assurance est avant gardiste dans les assurances EDPM depuis 2009 et assure jusqu'à 45kmh maximum. 

 

Assurance à partir de 4,60€/mois pour 3 sinistres/an avec attestation et vignette verte. 

 

Le gros avantage c'est que Mob-in est proche des communautés EDPM donc sera plus réactif qu'une autre assurance en cas de problème. 

 

Si vous souhaitez comparer avec d'autres assurances, voici le tableau avec les tarifs et les garanties. 

 

Je reste disponible si besoin.

 

Bonne journée et bon ride 

 

 

Screenshot_20220127_211357.jpg

Bon, ben ce sera pour l'année prochaine du coup... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, OTG a dit :

LE "problème" des assurances est lorsqu'il y a eu un sinistre: c'est à ce moment là que tu peux dire si elle est valable ou pas !

Il serait intérressant que les wheeler ayant eu un carton nous disent concrètement comment se sont comportés leurs assurances pour les dédomager.

 

Ce sera une base autrement plus objective de choix ! ! !

 

Edit: ceci est également valable pour les gyroroues évidemment.

Avant que je sois ambassadeur chez Mob-in. 

 

Nous avons eu des retours d'expériences des membres de mon groupe Facebook (groupe EDPM de plus de 5000 membres) assurés chez Mob-in assurance et ont bien été pris en charge (exemple : Dela Vegas qui est chez Mob-in depuis plusieurs années). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nhut (Jean) a dit :

Si tu es encore dans le délai de 14jours c'est bon sinon c'est cuit. 

Screenshot_20220131_115605.jpg

Yes, je les ai contacté pour savoir comment faire pour me rétracter. En revanche, pour mob-In je ne vois rien sur le site indiquant qu'ils assurent jusqu'à 45km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre attention aux mention légale ce n’est pas un permis pour rouler à + de 25 ;) j’aime bien la petite mention qui s’affiche quand on souscrit 

 

WIZZAS vous assure sur voie publique jusqu'à 45 km/h mais...

Vous restez en infraction avec le Code de la route & vous risquez des amendes & sanctions !
Nous vous conseillons de brider le véhicule à 25 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas bien comprendre cette histoire de 45 km / h :

prenons deux exemples ...... si avec mon assurance qui me couvre à 25 km/ h , j'ai un sinistre à 30 km/ h ( genre je renverse un piéton ) , la responsabilité civile ne fonctionne pas ?

si j'ai une assurance jusqu'à 45 km/h , dans ce cas la RC fonctionne ?

merci pour les précisions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j’ai compris

certaine assurance refuse catégoriquement d’assurer les véhicules qui peuvent dépasser 25 km//h

d’autre accepte les véhicules qui peuvent dépasser ces 25km/h jusqu’à 45 mais dans le respect de la loi 25 sur voie publique et 45 sur voie privée 

d’autre accepte d’appliquer la rc sur voie publique jusqu’à 45 km/h.

 

mais dans les deux dernières cas ça sera obligatoirement en cas de sinistre à plus de 25 km/h 1500 euros de contravention et confiscation du véhicule non couvert par l’assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

j'avoue ne pas bien comprendre cette histoire de 45 km / h :

prenons deux exemples ...... si avec mon assurance qui me couvre à 25 km/ h , j'ai un sinistre à 30 km/ h ( genre je renverse un piéton ) , la responsabilité civile ne fonctionne pas ?

si j'ai une assurance jusqu'à 45 km/h , dans ce cas la RC fonctionne ?

merci pour les précisions ...

Si j'ai bien compris, il y a les assurances qui refusent totalement que le véhicule soit débridé, et dans ce cas si la police vient à contrôler le véhicule lors de l'accident et voit qu'il est débridé, l'assurance ne le prendra pas en charge, même si tu roulais à 15. En revanche, avec Mob-In, si. Mais par contre rien n'empêche que le gendarme ou le policier mette une petite amende :) ce qui est logique. 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas possibilité de voir à combien tu roulais lors de l'accident, si ? 

Modifié par troti25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nickos_fr a dit :

de ce que j’ai compris

certaine assurance refuse catégoriquement d’assurer les véhicules qui peuvent dépasser 25 km//h

d’autre accepte les véhicules qui peuvent dépasser ces 25km/h jusqu’à 45 mais dans le respect de la loi 25 sur voie publique et 45 sur voie privée 

d’autre accepte d’appliquer la rc sur voie publique jusqu’à 45 km/h.

 

mais dans les deux dernières cas ça sera obligatoirement en cas de sinistre à plus de 25 km/h 1500 euros de contravention et confiscation du véhicule non couvert par l’assurance.

Si tu n'es pas en tord, je ne pense pas que ça aille jusqu'à 1500e, si ? Surtout si tu roulais à allure normal, même avec une trott débridée. J'ai vu sur internet que ça allait de 135e à 1500e selon l'infraction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward