Aller au contenu

Drone suiveur pour nous filmer


Pat75

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Septicolore a dit :

Oula non ...parrot c'est fini..la marque ne fait plus de drone de loisirs depuis bien longtemps.

Si tu es intéressé par un drone regarde du côté de chez DJI le Mavic mini2 est un réel petit bijou

Ah bon ?

Effectivement le dji mavic mini et top. Je m'interroge un peu sur le drone idéal. En terme de budget, il faut au moins 1000 € pour du bon matériel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pat75 a dit :

Ah bon ?

Effectivement le dji mavic mini et top. Je m'interroge un peu sur le drone idéal. En terme de budget, il faut au moins 1000 € pour du bon matériel 

Ah ? Tu penses quil faut débourser 1000 euros pour avoir du bon matos ...et pourquoi 3000 du coup pour avoir encore un meilleur de meilleur matériel ? 😂

Fait ce que tu veux...tu étais parti sur un parrot 2 ... Tu as l'équivalent en Mavic mini 2 en moins cher pour un matos suivi et un peu plus pour le pack combo.

Perso je te déconseille alors d'acheter le Mavic air 2 d'une parce que le mini 3 sort bientôt et de deux le air 2 fait plus de 250 grammes donc tu es obligé de passer une formation théorique. 

Bref à toi de voir...et de plus les drone de moins de 250 grammes sont autorisés dans certains pays comme l'Espagne...que le air 2 ne pourra pas niveau réglementation.

 

Modifié par Septicolore
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Septicolore a dit :

Oula non ...parrot c'est fini..la marque ne fait plus de drone de loisirs depuis bien longtemps.

Si tu es intéressé par un drone regarde du côté de chez DJI le Mavic mini2 est un réel petit bijou

anafi reste une référence en drone  ;) Parrot ANAFI - Le drone compact et résistant avec caméra 4K HDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RÉGLEMENTATION POUR L'USAGE D'UN DRONE EN 2021


 La législation des drones en France évolue perpétuellement et ne cesse d'être modifiée.
Dans cette article qui est mis à jour le 04 janvier 2021, nous allons faire un récapitulatif des règles à respecter pour les drones de loisirs.

 Le drone de loisir est un engin volant piloté par un utilisateur à distance. Certains drones nécessitent une autorisation pour voler. Dans tous les cas, un certain nombre de règles à suivre pour effectuer des vols dans le cadre de la loi. Certaines zones sont interdites au vol et d'autres soumises à des restrictions. Il faut savoir qu'en cas de non-respect de la loi ou d'incident, votre responsabilité peut être engagée.

 à partir du 29 juin 2020, les drones de plus de 800 grammes auront 6 mois pour être équipé d’un signalement électronique ou numérique. Il sera néccessaire d'avoir un boitier semblable à une “carte grise d’identification” comprenant une balise émettrice avec un signal GPS et un numéro “officiel d’identification”.

 à partir du 01 janvier 2021, Une nouvelle réglementation européenne sera mise en place avec une catégorie « Ouverte » qui remplace le terme "loisir" avec de nouvelles restrictions pour le pilotage de drone en France.

 à partir du 01 janvier 2023, la réglementation évolue encore pour faire place à encore plus de restrictions pour les particuliers. Pour un drone de plus de 250 grammes, Il sera interdit de survoler des personnes et de voler à 150 mètres minimum des zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives.

Autant dire qu'en tant qu'amateur, il faudra avoir un mini-drone (moins de 250g) comme le DJI Mini 2 pour pouvoir s'amuser un peu partout puisque cette nouvelle loi en place est européenne et s'appliquera à tous les pays de l'union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple a gérer est tout de même une petite camera 360 sur une perche attaché au sac à dos ou avec une sangle speciale Insta360 Store: The Official Store for Insta360 Cameras, Accessories and Services

 

il me semble qu'il est inscrit içi

 

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour

il y a 10 minutes, Septicolore a dit :

Je me demande pourquoi tu as créer ce topic au final ?

On te propose des types de drone et toi tu en poses d'autre 😂🤣

Fait comme tu le sens

Pour ceux qui souhaitent éventuellement s'équiper d'un drone.

Que l'usage soit pour la monoroue, trotinette. Velo.....piéton.....vacances. 

Avant de passer à  la caisse, j'aime bien faire des comparaisons.😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du drone devient très contraignant au niveau juridique. J'avais vu une vidéo (que je ne retrouve plus) une personne avait fixé une caméra sur un long mât et avait filmé Paris. Le résultat était saisissant.

Par exemple, manche télescopique de 3m pour caméra :

https://www.amazon.fr/Perche-extensible-longueurs-carbone-améliorée/dp/B08ZY5SP3F/ref=sr_1_26?keywords=manche%2Btelescopique%2Bgopro&qid=1643962744&sr=8-26&th=1

édit: @Pat75, j'ai même trouvé mieux:.....

une perche de....... 6 m télescopique 😁

https://www.lacameraembarquee.fr/perches-gopro/524-perche-telescopique-6-metre-706949615984.html?gclid=Cj0KCQiAuvOPBhDXARIsAKzLQ8FZyXxG5RHVJQUgCDODodd-FExyTBQYMlG6s6gj43CiNgaAIV8oOXAaArwFEALw_wcB

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat75; ta video date de 2016... Dans le domaine de la roue c'est l'age de pierre, pour les drones, c'est la préhistoire.
@Septicolore as raison. C'est fini Parrot pour le drone.
Comme le précise @Hansolo le Skydio2 pour le suivi assure bien, mais non homologué à l'heure actuelle.

Les drones de Autels Robotics mettent la pression à DJI à se dépasser. Vivement le Mini 3 qui intégrera surement comme le Nano les capteurs anti collision (attention ils ne font pas tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward