Aller au contenu

autonomie de la Msuper 3


ertoc2

Messages recommandés

Salut a tous, personnellement, MS3 820 121kg(tout compris) 46,2km jusqu'au dernier tiltback qui te fais pas aller plus loin. Température 3deg et vitesses moyennes 10-15kmh pou vraiment tenter de durer.

1semaine plus tard température-4 en provinces 27km...

J'ai hâte de voir la météo plus clémente pour pouvoir gagné des km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bjr

hier par 8deg moi et ma M super 3 de 1600wh avons fait 72km à 24km/h de moyenne et avons fini à 15km/h.

la pression pneu est de 2,5 bars.

le vent soufflait de face et de3/4

il y a eu 4 courtes cotes et des pointes de vitesse à 30km/h

Grande satisfaction mélée d’un fond de déception sur l’autonomie réelle de nos merveilleuses machines

 

AA471530-70AB-447B-9903-5BF726395AB7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuili79290 , ta rando a été à une allure vraiment très soutenue, 3 heures à 24 km/h, ça décoiffe. C'était probablement plus de la route que du chemin...

Cela semble confirmer que cette MS3 74 Volts est plutôt gourmande, et j'ai déjà entendu les rafales de bips de cet engin en fin de parcours :D

L'expérience montre que les ks18 (60 V) avec leur petit moteur 1200 W est plus économique, je fais presque 100 km avec 1520 Wh mais un peu en dessous de 20 km/h de moyenne.

Par contre, la MS3 est très pêchue, les accélérations sont impressionnantes. C'est une question qui a déjà été posée : est-ce que le 74 V est pertinent ou utile ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Yuili79290 a dit :

un fond de déception sur l’autonomie réelle de nos merveilleuses machines

Faire plus de 70 km, à une allure soutenue, en hiver, avec du vent contraire, cela dépasse déjà très largement des besoins "normaux", je trouve.

L'important, c'est d'arriver à faire son kilométrage "courant" d'une seule traite et sans avoir à ménager particulièrement sa monture en fin de parcours, non pas pour le risque de panne sèche, mais pour la baisse de sécurité que cela peut apporter si la batterie arrive en fin d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les GARS de vos avis pertinents SAM rassure sur l’état des batteries et des capacités de nos msuper 3. 1600  wh.

effectivement je roulais à 97% sur de la départementale peu fréquentée  (sans trou mais avec bosses et déformation).

Ce déplacer en roue participe d’une démarche écologique et militante..et pédagogique au vue de .ll’enthousiasme des collégiens croisés en ville...

bien à vous.

BB9A73CD-E9FE-4F93-8B17-63B739EE6526.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Effectivement, l'autonomie dépend d'une foule de paramètres. Pour ma part (poids de 78 kg, et conduite sportive), je considère que l'autonomie réelle correspond à 40 % de celle annoncée par le constructeur. Il faut retirer 20 % de l'autonomie irréaliste annoncée par le constructeur, et 20 % pour la réserve de batterie. J'entends par autonomie réelle le nombre de km où l'on peut rouler sans se soucier des alertes, par exemple en montant des pentes raides, et où l'on se sent en sécurité. J'ai une msuper3 de 1600 wh, autonomie théorique de 110 km, mais l'autonomie réelle (de confort) se situe plutôt entre 60 et 70 km. Cette estimation correspond aussi à mes précédentes roues. PS: n'oubliez pas de surgonfler la roue de 10 à 20 % en période hivernale. Bon ride ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme juste pour le froid :

Avant-hier, après 13km, la roue est restée 4h dehors. Quand je l'ai reprise premier bip dès la première accélération. Bips quasi continus au bout de 7 km. Regonflage en arrivant car j'étais à moins de 2bars.

Hier matin rebelote, les mêmes 13 km (avec roue gonflée à 3 bars) et 4 voyants lumineux à l'arrière à l'arrivée. Je laisse ma roue dehors. À midi 4 km en ville sans problème.  Au retour, bips quasi continus dès la mi-parcours, avec tilt back d'avertissement 3km avant la fin, d'où vitesse très réduite.

D'habitude je fais l'aller-retour sans aucun soucis (malgré : 100 kg, qq km sur chemins, +300m dénivelé, 20 km/h de moyenne, 30 km/h en campagne, vent)

Lundi je rentrerai ma roue, histoire de vérifier que le problème n'a pas une autre cause. 

___________

1302 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul simple (trop ?) :

En un mois, 460 km avec une consommation de 10.000 Wh (mesurée au consomètre sur la prise dédiée).

Une recharge complète fait 820 Wh.

J'ai donc fait 460 km avec l'équivalent de 12,2 recharges. Soit 38 km par recharge complète. L'autonomie est forcément moindre.

Calcul à refaire au printemps.

_________________

1319 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jicer22 a dit :

En un mois, 460 km avec une consommation de 10.000 Wh (mesurée au consomètre sur la prise dédiée).

Je n'y connais rien en électricité, mais j'ai le pressentiment que la quantité de Wh mesurée au mur (avant le chargeur) doit être plus importante que celle effectivement engrangée dans les batteries à l'issue des recharges... Cela serait intéressant de mesurer ces Wh après le chargeur également (avec un ChargeDoctor, par exemple), pour s'en faire une idée.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward