Aller au contenu

autonomie de la Msuper 3


ertoc2

Messages recommandés

Heureux propriétaire d'une MS3 820 Wh depuis peu, je suis un peu déçu par son autonomie qui semble loin des chiffres annoncés: ceux des constructeurs (ça on le savait déjà!) , mais aussi loin de ceux annoncés par nos amis revendeurs...

Peut-être s'agit il des températures déjà basses depuis quelques semaines?

malheureusement je n'ai pas encore pris le risque sur mes dernières randos d'aller jusqu'au tilt back car je ne voulais pas rentrer à pieds mais le pourcentage noté sur l'appli baissait rapidement me laissant penser que je ne pourrait que difficilement rouler normalement au delà de 45 Km (ce qui équivaut à l'autonomie de mon excellente KS14C 680WH...)

Donc: ceux qui ont une MS3 depuis plus longtemps que moi et qui ont pu tester leur batterie jusqu'au bout pourraient-ils nous faire part de l'autonomie réelle constatée afin de mieux informer les futurs acheteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en ayant presque vidé totalement en 1 journée ca batterie au max j'ai pu faire 70km mais avec le froid de ces dernier jour j'ai remarquer que l'autonomie a beaucoup baisser. Limite je pense la difficilement dépasser les 50km.

Avec le froid de toute façon ca donne pas envie de sortir longtemps.

Mais plus tu vas vite moi tu aura d'autonomie en distance du fait de sa consommation. J'ai pu constater une bonne différence d'autonomie entre un run a haute vitesse et une autre sortie plus tranquille (je pense que ca tourne alentour de 10km de différence). Sinon si tes batterie sont neuve leur autonomie s'améliorons au bout de quelque recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela correspond à ce que j'ai pu mesurer jusqu'à présent avec la MS3 de Sylvère. 

Je viens de récupérer la mienne. Dès que je peux je ferai des tests approfondis. 

Comme déjà indiqué ci-dessus il faut préciser les conditions du parcours et également la pression du pneu (clé pour la conso). eRoue confirme également. Là j'ai mis la mienne à 2.6 bar pour un bon rapport confort/autonomie. Je regonflerai à 2.8-3 si l'impact sur l'autonomie est trop conséquent. 

Avec celle de Sylvère (MS3 820) ça bippait à 30 km par temps froid (2ºc), pour un pneu à 2.1 bar (apparemment) et un parcours avec pointes régulière sà 27 km/h sur surface type piste cyclable et quelques montées. Très faible par rapport à ce qui est annoncé en effet. Poids du wheeler : 72 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pèse 65 kg avec un pneu gonfler a 2.5 bar et quand j'ai fait ces petit test faisait environ 10°C sur un parcours relativement plat.  mais depuis la grosse chute de température L'autonomie des roue a bien diminuer. La je suis avec ma msuper 2 et c'est la même chose.  Je sent que effectivement on a une baisse de environ 30% d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : vitesse moyenne quand j'ai eu les bips à 30 km puis roulé encore 6 km : 17,6 km/h de moyenne. 

La veille, à température équivalente, avec la même roue j'avais fait 49 km dont facilement 8 aux bips avec une vitesse moyenne équivalente mais des vitesses max moins élevée (plutôt 22-25 km/h)

Ma conclusion à ce stade : impact très important de la température et de la pression du pneu mais aussi du modèle. Je faisais bien plus avec l'ACM 820 par exemple par température > 10°c. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque: pour vraiment connaitre son autonomie, il faut absolument aller au bout, même si c'est moins sympa,moins rapide, moins secure,etc., plutôt que d'extrapoler sur ce que l'on peut lire dans l'application. Il m'est arrivé fréquemment de faire encore 12 à 15 km après que les bips de batterie basse se soient déjà fait entendre à  telle ou telle occasion plus consommatrice. Car ce sont sans aucun doute des kilomètres qui sont comptabilisés dans les spécifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet@sbouju. Dans les 2 cas j'ai roulé aux bips entre 6 et 10 km faute de choix. C'est assez pénible vu que les performances se réduisent progressivement (assez vite) et que la fréquence des bips augmente en parallèle. On pourrait en effet mesurer l'autonomie "avant bips réguliers et dégradation de la performance".


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce qui est critiqué sur la Monster par certains. Même la 2400 wh bippe à 20% de batterie restant (test Speedy Feet). Ce qui laisse une capacité énorme à utiliser aux bips...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous cela fait un petut temps que je nai pas ete sur le fofo et ce sujet est interressant ...ayant aussi une ms3 820wh , 110kg sur la balance je remarque beaucoup moins dautonomie que sur ks16 840 , les bips a partir de 30 , 40 % sont extremement enervant ! Donc hors bip et en moyenne entre 18 et 35 km/h je doit faire entre 25 et 30 km donc sur env 60 % de la batterie car trop chiant apres ! Jespere que temperature remontees jaurai un peu plus ...cette roue est terrible mais lautonomie pour linstant me decois un peu ...je nai pas fais de test pousse je le precise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci pour l'autonomie, à tel point que je pensais déjà revendre ma Msuper3 820 pour une 1600, cependant je n'ai roulé que par temps froid jusque maintenant et, une fois les bips de puissance atteints vers les 28-30 km, il reste encore pas mal de batterie malgré tout (30%).

J'ai effectué quelques tests, et il est facile de gagner en autonomie en roulant plus doucement, avec un pneu plus gonflé, sachant aussi qu'on est mieux habillé en hiver et que la prise au vent est plus conséquente. Ma conclusion est qu'on peut espérer 45km dans de bonnes conditions mais pas beaucoup plus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gillus81 a dit :

J'ai effectué quelques tests, et il est facile de gagner en autonomie en roulant plus doucement, avec un pneu plus gonflé, sachant aussi qu'on est mieux habillé en hiver et que la prise au vent est plus conséquente. Ma conclusion est qu'on peut espérer 45km dans de bonnes conditions mais pas beaucoup plus je pense...

Il y a aussi les "bonnes résolutions" pour l'année qui commence : perdre quelques kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  slt @Patou360 @poiuz l'heureux (j'espère) possesseur du MS3 1600 ! et tous les autres bonne année 2017 J'ai le GW MS3 820 depuis octobre 2016 et j'envisage comme @gillus81 le 1600 pour plus (+) de distance que pouvez vous m'en dire toujours par rapport au poids embarqué / km parcourus. Moi je fais 90 kg embarqués et je fais 45 km maximum à 10-15° avec 20% restant de batterie (à l’arrêt! soit 5-10% en roulant sur plat + les bip!!)! est que ça vaut le cout de changer? merci! @Boni7league la différence sur le MS3 820 viens aussi que tu as une roue de 18' et un moteur de 1500w que tu sollicite surement plus pour te faire plaisir! à quand l'orgie d'un monster !

Modifié par Roland25260
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland25260 et @gillus81 : hier j'ai roulé avec @Hansolo. A poids/vitesse légèrement plus élevés ( ;) ) que moi, sur un parcours plat de 42 km, il lui restait 45% (pneu pas très gonflé donc < à 3 bar).

Moi ,en 820 j'ai rechargé à mi-route. Après 21 km à 20 km/h de moyenne j'étais à 60% (pas de vent, terrain plat, pilote 72 kg, t° +/- 6°C, pneu à 2.6 bar).

Donc en supposant une baisse de batterie linéaire (grosse approximation), cela confirme les 40 km avant bip sur 820 et le double sur 1600 dans les conditions décrites.

Conclusion : ça vaut le coup d'investir sur la 1600 si vous recherchez de l'autonomie. Il y aura bien un gain au moins x2 par rapport à votre modèle 820 wh, toutes autres conditions restant équivalentes.

Maintenant clairement l'arrivée des beaux jours, et une température > 10°C, me font espérer une meilleure autonomie, la majorité de l'année, d'au moins de 50-55 km pour de mêmes conditions de parcours.

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @OliG pour ces données

Le 06/01/2017 à 07:42, OliG a dit :

C'est d'ailleurs ce qui est critiqué sur la Monster par certains. Même la 2400 wh bippe à 20% de batterie restant (test Speedy Feet). Ce qui laisse une capacité énorme à utiliser aux bips...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon choix futur se reflète dans un GW MS3 1600 ou le démesuré Monster

Il y a 3 heures, OliG a dit :

@Roland25260 et @gillus81 : hier j'ai roulé avec @Hansolo. A poids/vitesse légèrement plus élevés ( ;) ) que moi, sur un parcours plat de 42 km, il lui restait 45% (pneu pas très gonflé donc < à 3 bar).

Moi ,en 820 j'ai rechargé à mi-route. Après 21 km à 20 km/h de moyenne j'étais à 60% (pas de vent, terrain plat, pilote 72 kg, t° +/- 6°C, pneu à 2.6 bar).

Donc en supposant une baisse de batterie linéaire (grosse approximation), cela confirme les 40 km avant bip sur 820 et le double sur 1600 dans les conditions décrites.

Conclusion : ça vaut le coup d'investir sur la 1600 si vous recherchez de l'autonomie. Il y aura bien un gain au moins x2 par rapport à votre modèle 820 wh, toutes autres conditions restant équivalentes.

Maintenant clairement l'arrivée des beaux jours, et une température > 10°C, me font espérer une meilleure autonomie, la majorité de l'année, d'au moins de 50-55 km pour de mêmes conditions de parcours.

Quel poids fait tu @OliG 72kg je crois!? moi avec mes 90kg avec le sac je ne pense pas dépasser les 50 km pour peu que je roule entre 25 et 35 km/h régulièrement Bonne nuit à tous

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward