Aller au contenu

autonomie de la Msuper 3


ertoc2

Messages recommandés

Effectivement avec un wattmètre sur la prise murale on mesure les pertes du chargeur en plus....

C'est plus pertinent de mesurer avec un CD à la prise de charge....

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres hypothèses :

En hiver nous sommes plus habillés => plus de prise au vent, plus de masse.

Par ailleurs, en roulant plus lentement, l'efficacité du moteur diminue. Elle est de quelques % à 80%, de 0km/h à près de la Vmax à vide du moteur.

La théorie veut aussi que le rendement moteur augmente avec le froid (en fonction des tolérances aussi, davantage de frottement avec les contractions), celui de la batterie diminue et par ailleurs le courant max diminue (bip plus tôt) mais l'énergie est en principe conservée pour le li-ion, ce qui reste un problème pour les petites batteries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nest pas tant de rouler par temps froid, que laisser la roue dehors pendant plusieurs heures à 2 ou 3 degrés qui, semble-t-il, m'a vidé la batterie ces jours-ci. Aucun problème pour arriver au boulot le matin à 8h, même quand il gèle. 

Vendredi la roue s'est reposée au chaud, mais retour avec vent de face, rafales à 60 km/h. difficile de depasser les 20 km/h et bip-bip-bip pendant tout le trajet. Pauses de temps en temps pour voir où en est la batterie. Dernier km, faux plat descendant, 10 km/h, et bip-bip continus. 10 derniers metres, marche à cote de la roue, bip continu. Et finalement 20% de batterie restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus chiant quand tu est presque a plat c'est de supporter les bip.

Mais tu peut continuer a rouler tant quelle te fait pas un tilt-back de puissance car quand ca arrive ca veut dire qu'il reste 10% de batterie.

Mais tu remarque déjà avant que ca arrive car tu rouleras très lentement. Il y a 2 mois j'ai fais un long run et le maximum que j'ai fait c'est de 60km je suis arriver au tilt back de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis , j ai la ms3+ 1300  , le vendeur m avait dis qu entre celle que j'ai prise et la 1600 il y avait très peu de différence 

j ai pas fait le test cette hiver mais cette été en Vendée température de 25 degré , 60 km en roulant entre 25 et 35 km/h , sur piste cyclable en forêt roulant avec quelques petite côte ( entre Jard sur mer et la tranche ) 85kg, 2,8 bar, à la fin il me restait une diode , sur la machine et 20km d autonomie, la roue A du bipper une fois ou deux sur la fin lors de bonne relance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 05/02/2018 à 21:27, OliG a dit :

Moi avec la MS3 1600 c’est environ 1%++ au km soit 16wh. Donc on est dans le bon ordre de grandeur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Olig

je ne sais pas si tu te souviens de moi mais j’hésitais entre une msuper x et une z10 comme première roue. J’ai finalement suivi ton conseil pour me faire la main avec une occasion. J’ai donc pris aujourd’hui une msuper 3 820 67v que j’ai eu à un très bon prix et elle est neuve seulement 2 essais en sortant du carton et la personne s’est fait peur et donc s’en est séparé. Maintenant que l’été est passé vous en étiez à combien d’autonomie avec vos ms3 820wh?  

Mon poid 75kg sac à dos compris. Premier tour de roue demain matin pour moi???

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olig

je ne sais pas si tu te souviens de moi mais j’hésitais entre une msuper x et une z10 comme première roue. J’ai finalement suivi ton conseil pour me faire la main avec une occasion. J’ai donc pris aujourd’hui une msuper 3 820 67v que j’ai eu à un très bon prix et elle est neuve seulement 2 essais en sortant du carton et la personne s’est fait peur et donc s’en est séparé. Maintenant que l’été est passé vous en étiez à combien d’autonomie avec vos ms3 820wh?  

Mon poid 75kg sac à dos compris. Premier tour de roue demain matin pour moi

 

Bravo pour ton achat. C’est un très bon choix !

 

Je pense que tu peux faire entre 45 et 65 km avec une MS3 820.

En fonction de ta vitesse moyenne, de la température et de la pression de ton pneu.

 

En hiver sous les 10°c plutôt 45 km et en temps normal plutôt 55 km avant bips

 

Profite bien !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward