Aller au contenu

Choisir son équipement


NICO_78955

Messages recommandés

Il y a 14 heures, marcel26 a dit :

je suis ce topic et j'avoue être certainement un vilain petit canard . 

En effet je ne possèdes sur ma roue qu'un casque ( pas un integral) et une paire de gants de moto ( off road bien renforcés) et c'est tout .

Alors ok ce n'est pas bien ..... mais j'avoue que devoir passer un temps fou pour m'équiper ça me dérange , j'aime la facilité et le coté "libre" ..... je suis un peu comme ça aussi en moto .

Je le répète , je pense que j'ai tord , mais suis je le seul à être moins prudent pour l'équipement ? en précisant que ma conduite est plutôt cool et que je ne fais pas de off road . D'ailleurs si je passe le pas et fais du TT je m'équiperais surement mieux ...

😉

Non tu n est pas le seul j aime le coté pratique de la roue perso c est casque simple de cycliste et  gants de skie pour une petite course 

si il faut aller acheter le pain en armure  c est pas la peine 

et encore a la base c était rien du tout :fume:

A force de trainer sur le fofo j ai pris conscience :reflechis:des risques

je rajoute les protèges poignets et genouillères pour les sessions plus longues (je ne porte pas de coudières)

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nicolas Rocancourt a dit :

 

 

il y a 20 minutes, Nicolas Rocancourt a dit :

Il est vraie que nous devons garder le côté praticité de la roue.
Le meilleur moyen serait d'adapter le niveau de protection à la pratique.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

C'est vrai.  D'un autre côté,  une chute à 25 km/h peut faire des dégâts sans protections. Avec les protections le plaisir est là, mais moins les sensations de liberté,  légèreté. 

Faut choisir, ou plutôt trouver le bon compromis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

D'un autre côté,  une chute à 25 km/h peut faire des dégâts sans protections.

Déjà, vécu en trott' (la seule en +10k Km) en évitant une moto coupant ma voie.. Ca fait vite prendre conscience de l'évidence 😉. En plus en urbain, une petite prière pour que rien d'hostile ne t'entoure quand ça arrive, 🤞. Les obligations routières, parfois,  prennent tout leurs sens et quand je vois des personnes quasi "nue", bah .. (Mais c'est un autre débat).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoilà

Je suis à la recherche d'un casque le plus adapté à notre pratique.
Actuellement j'utilise celui que j'ai pour le vélo mais niveau sécurité...
Je penche bien entendu pour un intégral.
Mais voilà, un intégral moto cross (1300g) ou vtt down hill (900g) ?

Je fais essentiellement de la ville et je me dis qu'avec les voitures, le casque moto sera plus adéquat. L'inconvénient est le poids.

Avec quel type de casque roulez vous ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Falk34 a dit :

Tu as le tld stage aussi qui est très bien pour l'été, léger, bien aéré et confortable 👌

 

images.jpeg

Oui aussi mais je me demande ce que vaut la mentonnière en comparaison au BELL et étant autant ajouré ça me fait flippé .. mais c'est clair que pour l'été il est encore mieu celui ci 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du menton, j'aurai vraiment peur d'un changement complet de comportement en cas d'impact. Ça va complètement modifier la répartition des forces, la façon dont le casque va absorber, l'endroit où il va casser. On n'est certes pas à des vitesses moto, mais tout de même...
Quand je faisais du circuit, les caméras sur casque étaient strictement interdites.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward