Aller au contenu

Annonce officielle - Bannissement de Newheel


Messages recommandés

Comme certains ont pu le voir, le "professionnel" Newheel a créé un compte sur le forum mardi 15 mars 2016. 

Après avoir attentivement étudié leurs messages, plusieurs éléments sont ressortis :

  1. Non-respect des CGU, Charte de Modération, ainsi que le process de création de compte Professionnel sur le Forum Esprit Roue
  2. Citation de plusieurs marques (Ninebot, Airwheel, Gotway) dont il nous a été confirmé par les distributeurs officiels, que Newheel n'était en aucun cas des revendeurs officiels, exposant alors, les acheteurs de leurs modèles de Ninebot/Airwheel/Gotway, à ne pas être couvert par les Garanties Légales et officielles de ces marques, l'assurance d'accès et disponibilité de pièces détachés, ainsi que de réparations qui en découlent.
  3. Affirmation sans preuve que leur marque "NEWHEEL" est 100% francaise, concue par des "ingenieur français". Il va de soi que cette affirmation est totalement fausse, et qu'il a été plusieurs fois souligné et confirmé, que ces véhicules Newheel, sont des copies/contrefaçons et qu'elle aurait pu induire en erreur les visiteurs du site Esprit Roue, et Membres de notre communauté.
  4. Menaces envers l'équipe Esprit Roue, terminant leur dernier message par : "vs serez pa au bou de vos surprise". Nous ne pouvions tolérer ce type de comportement, contraire à nos CGU, et Charte de Modération.

Vous pouvez consulter la teneur des échanges en consultant le fichier joint (capture d'écran de tout le thread) illustrant les poins ci-dessus.

C'est donc avec regret que nous avons choisi de les bannir car nous attendons une conduite exemplaire des professionnels représentés.

Notre volonté a toujours été (et sera) de proposer un forum sérieux sur lequel tous les professionnels ont le droit à la parole, à condition de respecter les règles clairement édictées et validées, lors de la création de leur compte sur ce Forum.

Devant le manque de sérieux et les mensonges proférés par ce "professionnel", il était impensable de le laisser impunément polluer cet espace si chaleureux. 

Par avance merci pour votre compréhension,

Cordialement.

L'équipe Esprit Roue.

Enseigne NEWHEEL, The French Revolution - Les Distributeurs - Revendeurs - Esprit Roue.pdf

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot qu'ils ne sachent pas communiquer. pour répondre à Raff 01 puisque le topic est effacé : pinwheel à 400€, "solowheel" à 750€ et gotway moins cher que chez eroue. Il y a clairement des conflits d'intérêts ! Je pense que certains ici ne savent pas comment fonctionnent le commerce avec les chinois. Et souvent l'importateur local ou officiel n'arrive pas à faire respecter l'accord qu'ils ont avec leur fournisseur pour couper la livraison au vendeur "non officiel"... Je rappellerais quand même qu'en France pour les aspects légaux et les promesses non tenues aux consommateurs et les plaintes, il y'a le site de la DGCCRF. Newheel ne fait pas exception... et ils sont toujours là. Pour moi ils comblent le trou entre les vendeurs "exemplaires" (et +chers mais qui ne disent pas tout non plus sur les perfs) et l'import direct. Mon seul grand regret est que je n'ai pas eu la réponse pour le LiFePO4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir choisi de couper court si rapidement, c'est une décision que j'assume pleinement et que je ne regrette pas du tout après avoir visiter leur site internet.

Il faut des produits pour tout le monde, et les produits plus entrée de gamme ont tout autant leur place que les produits plus cher, mais il est illégal de vendre un produit "Newheel" comme un produit "Solowheel", c'est de la contrefaçon. Esprit Roue ne peut se permettre de laisser un professionnel vendant des fausses Solowheel tranquillement venir nous les présenter sur le forum. Un utilisateur avertit comme tu as l'air de l'être s'en rendra compte, mais qu'en est il de l'utilisateur débutant qui pensera acheté une Solowheel S340 à moins de 950€ et qui se retrouvera avec une copie potentiellement dangereuse ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a pas mal d'informaticiens ici, je vais mentionner Surcouf qui est arrivé dans les années 90 comme corsaire de l'informatique (page jaune et noir dans le 1er numéro de PC Direct, ma jeunesse...), il vendait dans une cave à Nation, un vrai souk à des prix imbattables. Déménagement à Daumesnil, super service etc. il se fait pirater par les chinois à côté qui font pour certains de la vente liée, du refus de vente, pas de facture, parlent pas le francais etc. Bref, qui le consommateur a-t-il choisi ? Surcouf a disparu, petits chinois sont devenus grands pour certains. La super FNAC a frisé la correctionnelle (et cherche son modèle) et Pixmania est en redressement. Je ne parlerais pas du service client du corsaire des télécoms à ses débuts et de ce qu'il a fait pour le consommateur depuis. Tu as jugé à la place d'un juge, sans preuves et sur des on dit, mais tu as aussi et surtout retiré une tribune aux acheteurs de ce magasin. Un acheteur sait lire de la pub mais sait lire aussi des commentaires négatifs et notamment sur des vendeurs francais ou chinois par correspondance pour lesquels il n'y a vraiment aucun recours pour le coup. Donc kifkif, la seule différence c'est que newheel est à Paris avec une boutique, et c'est sur que c'est problématique pour certains... Après, on peut aussi faire une tribune sans eux mais la sanction a été un peu rapide je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en lisant l'intervention de newheel.

Newheel est t'il Newheel?

Je ne veux pas semé le doute mais la présentation me parait plus que bizarre et étrange.

N'est ce pas plutôt un profil fantôme qui voudrait nuir à Newheel?

Quel est l'intérêt de venir se présenter pour se faire banir si rapidement?

De plus le but d'un commerçant est d'attirer un maximum de client chez lui.

Perso c'est peu gros quand même, c'est qui qui nous fait une blague, sort de ta cachette >:(>:(>:(>:(>:(

 

Ahh ahhhh ahhhh :D:D:D

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel des preuves, il y en avait plein... et trop pour y rester aveugle.

Mais tu as raison, il aurait été plus pertinent de continuer à afficher leurs agissements, pour éviter des déconvenus à de potentiels acheteurs de leur site ou boutique.

 

@nhut (Jean) oui, oui, Ils étaient bien eux (utilisation du compte par 2 personnes de leur boites, dont un étant le stagiaire au langage SMS qui faisait pleurer des larmes de sang dans leur dernier commentaire....).

et pour 

Citation

 

Quel est l'intérêt de venir se présenter pour se faire banir si rapidement?

De plus le but d'un commerçant est d'attirer un minimum de client chez lui.

 

je n'ai qu'une réponse :)

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel : en l'état, sur leur site, leur produits sont vendus en tant que Solowheel. N'étant clairement pas des Solowheel, ces roues sont donc, à ce jour, considérées comme des contrefaçons, ce qui est illégal. 
Si le descriptif des produits change, s'ils arrête de revendiquer des brevets qui ne leur appartiennent pas et s'ils sont plus clairs et honnêtes sur leurs produits, nous reverrons notre position.

@nhut (Jean) effectivement c'est assez gros mais cela correspond à la communication de l'entreprise. Ils prétendent que leur modèle est le plus vendu en Europe, il font ensuite la promotion d'un forum avec qui ils ont des liens assez étroits en le présentant comme le forum "numéro 1" en France, ce qui n'est clairement pas le cas vu le nombre de message posté sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jbwheel a dit :

Puisqu'il y a pas mal d'informaticiens ici, je vais mentionner Surcouf qui est arrivé dans les années 90 comme corsaire de l'informatique (page jaune et noir dans le 1er numéro de PC Direct, ma jeunesse...), il vendait dans une cave à Nation, un vrai souk à des prix imbattables. Déménagement à Daumesnil, super service etc. il se fait pirater par les chinois à côté qui font pour certains de la vente liée, du refus de vente, pas de facture, parlent pas le francais etc. Bref, qui le consommateur a-t-il choisi ? Surcouf a disparu, petits chinois sont devenus grands pour certains. La super FNAC a frisé la correctionnelle (et cherche son modèle) et Pixmania est en redressement. Je ne parlerais pas du service client du corsaire des télécoms à ses débuts et de ce qu'il a fait pour le consommateur depuis. Tu as jugé à la place d'un juge, sans preuves et sur des on dit, mais tu as aussi et surtout retiré une tribune aux acheteurs de ce magasin. Un acheteur sait lire de la pub mais sait lire aussi des commentaires négatifs et notamment sur des vendeurs francais ou chinois par correspondance pour lesquels il n'y a vraiment aucun recours pour le coup. Donc kifkif, la seule différence c'est que newheel est à Paris avec une boutique, et c'est sur que c'est problématique pour certains... Après, on peut aussi faire une tribune sans eux mais la sanction a été un peu rapide je trouve.

Oui sauf que c'était il y a longtemps, que les petits chinois en question ne venaient pas sur les forum, les réseaux sociaux (qui n'existaient pas) et n'avaient pas de site aussi officiel pour vendre de la contrefaçon, avec de la pub sur TF1 voulant à tout prix se prétendre ce qu'ils n'étaient pas...

De plus ils donnaient des factures, j'ai acheté suffisement de matos labas entre 92 et 2002, et vendaient des marques qu'il avaient le droit de vendre...Je n'ai jamais vu de chinois vendre une carte son SoundBlaster qui n'en était pas une.

Pour finir, jamais je n'ai vu un chinois menacer personne ou faire des vidéos mensongères comme c'est le cas ici.

On ne critique pas tant le "trou" qu'ils viennent (soit disant?) combler, mais surtout je trouve, la façon dont ils viennent (une fois de plus) se présenter et communiquer.

Les chinois eux avaient quand même un certain respect du client, du moins en face.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel et @nhut (Jean) , ne croyez pas que Newheel en soit à son coup d'essai, ils ont déjà sévi de manière identique sur l'ancien forum trottinettes dont ils avaient aussi été virés.

Et une visite à leur boutique permet de se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond...

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais vous êtes sûr que c'était newheel, moi j'y croyais plus quand il est revenu ?

J'imaginais un ptit jeune de 15ans boutonneux et sans copine avec sa casquette à l'envers.  Attention aux mythos sur les forums.

amha ce n'était pas Newheel  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward