Aller au contenu

Annonce officielle - Bannissement de Newheel


Messages recommandés

La photo enorme d'une roue verte marquée NEWHEEL à la place d'une rouge marquée SOLOWHEEL, je ne vois pas trop où est la contrefaçon et ça ne trompe pas grand monde. L'utilisation du nom sur leur site web "newheel solowheel" c'est autre chose. cela suppose que le solowheel serait rentré dans les noms d'usage courant comme frigidaire ou karcher... mais ça n'entraine pas la destruction de la marchandise

@raff01 : Pour la rue Montgallet, j'ai d'autres exemples plus récents qui ont été signalés à la DGCCRF et de qui j'ai une réponse. Les vendeurs ont leur site que tu ne sembles pas connaitre mais qu'ils ont eu l'intelligence de faire faire par des pros. Mais en face certains sont capables de t'insulter en chinois et d'autres idiotie comme changer le prix sur la facture quand tu demandes à avoir le prix en face de chaque article... tout comme sortir des prix differents d'une pub ou du site internet, et de l'OEM lambda quand c'est une marque qui est citée, mais c'est pas vraiment le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non on dit pas un solowheel, et non seulement ils ont repris la coque donc l'aspect extérieur, mais utilisent le nom solowheel à des fins commerciales. Solowheel c'est un marque déposée...

C'est une chose de parler d'un solowheel dans une conversation de néophytes, c'en est une autre de l'utiliser sur le site internet pour promouvoir un produit et laisser les gens penser que c'est Solowheel pour mieux vendre.

Concernant Montgallet, je vais te dire, les boutiques étaient ce qu'elles étaient.A savoir des petit bouiboui de l'informatique, sans aucune présentation, sans équivoque, on savait ce pour quoi on venait, en général on savait ce qu'on venait acheter et pourquoi on venait l'acheter.

Là on a une boutique très "propre" qui se fait une dose ridicule de pub dans tous azimuts et une volonté affichée de tromper les gens avec en sus une attitude de petites racailles...

C'est assez différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel je crois qu'on peut arrêter de dire du mal des chinois de Montgallet, ça n'est pas vraiment le sujet, on a compris où tu voulais en venir, même si pour ma part je ne suis pas d'accord du tout.

Libre à toi de prendre la défense de Newheel, mais il y a suffisamment eu de problème avec eux pour défendre la décision prise...

Modifié par Reivax
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez là on rabache les mêmes truc que l'année dernière, moi je disais es t on sûr que c'est bien lui qui est revenu. Si ça se trouve c'est pas lui et on l'agresse pour rien. Je suppose que pour être pro ici l'admin demande une preuve ?

Si vraiment on est sûr que c'est lui alors il est GRAVE le gars O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @Chromium si ce n'est pas lui, du coup, on ne l'agresse pas, vu qu'il n'est pas là... On agresserait celui qui se fait passer pour lui, et on aurait tout aussi raison de le virer ;)

 

Quant à être pro, justement c'est l'un des reproche que lui fait l'admin, c'est qu'il n'a pas suivi le processus d'inscription des pros, donc impossible de vérifier quoi que ce soit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte en checkant l'adresse sur G Maps que lors d'un rendez vous pour une mission je suis passé juste devant et en repartant je suis allé voir à la vitrine, personne dans la boutique à part deux mecs du magasin. Il n'y a aucun choix en plus du choix médiocre qui y est proposé ..

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est la modernité, les boutique sont des show rooms, les stocks ne sont pas là. Jsuis passé chez ninebot c'est aussi plus un show room.

Mais bon ya des sujets plus intéressants surtout si c'est un mytho qui s'amuse :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninebot France Attention ma remarque n'était pas une critique et quand je parlais du stock je me suis mal exprimé, je voulais dire les articles visibles en boutique, parce que ce n'est pas une boutique. De toutes façons c'est le nouveau modèle économique quand c'est possible. Showroom plus que boutique rien qu'à cause du loyer. les stocks ils sont dans un entrepôt. Bien sûr comme tu le dis le fameux stock tampon.

Bon j'attends la vidéo ou l'on change les batteries, c'est mieux que mon idée de monter une batterie externe avec une jack en liaison intermédaire en cas de chute LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux les différences de point de vues... j'étais sur monocycle-electrique.com et pas newheel.fr (mais la même boîte)

image.thumb.jpg.727dc48adab9f539c4063310

 

S340 à 749€, mentions explicites dans les caractéristiques comme étant inspiré du segway et du solowheel mais avec des specs plus rapide et plus d'autonomie donc même pas de l'OEM. Différence avec newheel.fr de 200€ et peut être 1 an de garantie au lieu de 2 ans (batterie différente ?) Ca mérite d'y prêter attention, encore plus si c'est du LiFePO4 (solution abandonnée par solowheel, retenue par uniwheel) vu le peu de sources.

Je signale au passage que c'est aussi le seul vendeur FR à proposer une roue avec du Li-Polymer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel sur ta capture d'écran il est clairement écrit Newheel Solowheel S340, ce qui peut être trompeur tu ne crois pas? 

N'oublions pas toutefois que Newheel = Mobilwheel = Airwheel. Donc pour un prix aussi élevé, autant partir sur une KS-14B, au moins on a une marque reconnu comme étant l'une des meilleure du marché.

newheel solowheel.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a eu l'impression l'espace d'un 1/4 de seconde que c'était un solowheel ? Le mot vient juste derrière newheel et la photo bien plus présente ne laisse aucun doute. Un MCM / IPS  est aussi sinon plus trompeur. Et ça vient sur une page newheel, avec un bandeau newheel  "révolution" à côté d'autres newheel... Ce n'est pas de la contrefaçon et au mieux solowheel obtient le retrait de la mention et une indemnité. 

Par ailleurs, pourquoi ne pas interdire les marques qui n'ont pas montré qu'elles ne violaient pas les brevets solowheel ? cela a quand même l'air plus flagrant...

Et ce que tu ajoutes avec le KS14B est plus que surprenant, assimiles-tu la qualité du matériel à celle du revendeur ? En quoi c'est moins bon quand on n'en connaît rien ? surtout que le LiFePO4 a des avantages objectifs tout comme le lipo en avait.

Pinwheel fait de bonnes roues peu chères en 350W et 450W grace à une batterie LiPo capable de sortir 17 ampères d'après eux (soit du 6C, possible vu la techno). La T2 commence à faire parler d'elle et Pinwheel propose de customiser (batterie, Vmax) la roue pour l'OEM.

Si Pinwheel a proposé à newheel un T1 customisé (moteur de 450W, vitesse réduite pour plus de sécurité / fiabilité / durabilité ?, voir mes posts sur l'ancien forum), le newheel F1 peut très bien être une configuration propre à Newheel qui peut revendiquer une originalité française quand Pinwheel propose le T1F (25km/h, 450W) version plus avec Bluetooth et le T1C (18km/h, 350W).

Et j'ajoute en guise de conclusion que je n'ai aucun intérêt autre que la promotion de la liberté de choix en connaissance de cause + ma liberté de rouler (donc la sécurité de tous avant tout => le LiFePO4 est une obsession chez moi).

http://forum.electricunicycle.org/topic/2300-pinwheel-t2-recruit-global-area-agent/

http://www.pinwheelonline.com/

extrait d'un de mes posts : 
En guise de conclusion du débat Pinwheel - Newheel : 
La jante du Newheel F1 est marquée "TOP JOY PINWHEEL T1F - 14 PRO" n°A14AMK1502001525. Le T1F de Pinwheel ... a un moteur de 450W et une Vmax de 25km/h. Si j'ai pu faire des pointes à plus de 20km/h ... ce n'est pas une vitesse que j'atteins quand je le souhaite. Le Newheel semble donc bien être une conception originale d'une roue de 450W avec une carte de contrôle de 350W (18km/h) et le même boitier batterie (je ne m'avancerais pas sur le contenu du boitier batterie, a priori du Li-Po ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward