Aller au contenu

Le salut du Wheeler


Ice

AvĂ© CĂ©sar 🖖  

38 membres ont voté

  1. 1. Le salut entre wheelers a disparu

    • Oui
      8
    • Non
      30


Messages recommandés

Wheelers, wheeleuses,

En visionnant une vidĂ©o de BSS 😎. Une petite rĂ©flexion de sa part a retenu mon attention : Le salut du Wheeler.

Il faisait remarquer qu'il n' y avait plus de "salut" du wheeler lorsqu'on se croisait.. 

Surtout disait-il des possesseurs de Inmotion. 

Je ne pense pas que cela soit propre à une marque ; mais que cela c'est perdu... 

Quand je croise et salut un wheeler, le retour est trĂšs rare en effet.

Je respecte aussi le fait d'ĂȘtre dans sa bulle.

Modifié par Ice
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ice a modifiĂ© le titre en Le salut du Wheeler
1 hour ago, Ice said:

Surtout disait-il des possesseurs de Inmotion. 

Interessant, je m'Ă©tait fait la mĂȘme observation. C'est probablement parce que c'est la marque qu'achĂšte les gens qui ne sont pas (edit: ou moins) passionnĂ©s*. Ca ne devrais pas les empĂȘcher d'avoir la politesse de rendre un bonjour mais apparement si.

Sinon la majorité saluent encore, mais ça risque de se perdre si on deviens trop nombreux.

*Ca n'empĂȘche pas les gens passionnĂ©s aussi d'acheter des IM bien sur.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, misc a dit :

C'est probablement parce que c'est la marque qu'achÚte les gens qui ne sont pas passionnés.

Pour ma part, j'ai découvert la roue sur le tard. Le choix  Inmotion à ce moment là parceque : roue récente, prix attractif et roue "docile" pour apprendre.

La passion, je pense qu'il en faut un peu quand mĂȘme, pour se lancer en Gyro.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de trail et de rando. Cela se pratique encore beaucoup.

Du coup, en roue, j'ai aussi tendance à saluer les autres wheelers, quand j'en rencontre, car on ne peut pas dire que cette pratique est trÚs répandue.

C'est vrai que je n'ai pas toujours de retour, disons 1 sur 2.

Par contre, quand je me renseignais sur les roues avant mon achat, je n'ai pas hĂ©sitĂ© Ă  arrĂȘter quelques wheelers pour Ă©changer. Je suis toujours tombĂ© sur des gars trĂšs sympas, prĂȘt Ă  discuter et partager. C'est aussi ça qui m'a convaincu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PascalB a dit :

C'est vrai que je n'ai pas toujours de retour, disons 1 sur 2.

Par contre, quand je me renseignais sur les roues avant mon achat, je n'ai pas hĂ©sitĂ© Ă  arrĂȘter quelques wheelers pour Ă©changer. Je suis toujours tombĂ© sur des gars trĂšs sympas, prĂȘt Ă  discuter et partager. C'est aussi ça qui m'a convaincu.

Le retour est de 50/50  pour moi aussi, je dirais.

Vrai, aussi pour le partage et l'Ă©change sur la Roue auprĂšs de wheelers "passionnĂ©s". DĂ©dicace particuliĂšre Ă  @Minch (pour moi un excellent ambassadeur de la Roue en Idf) 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en croise qu'un et on se connais du coup je suis Ă©tonnĂ© que certains ne disent pas bonjour ... c'est tellement peu probable par chez moi que si j'ai la chance de voir un wheeller sur mon chemin, je l'embrasse direct 😆

Sans dĂ©c ils savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir rencontrĂ© du monde et peut ĂȘtre organiser des sorties 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, je salue les wheelers que je croise... 
Je dirai que j'ai un retour 3 fois sur 4 (Inmotion ou pas).  

Mais la route étant pleine de dangers, on doit souvent rester concentré sur la chaussée, la voiture devant ou un piéton...  
Il m'est peut-ĂȘtre moi aussi arrivĂ© d'en louper certains : et je m'en excuse.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: Je doute qu'il y ait un snobisme de marque, la société de consommation atténue le sectarisme. (c'est quoi la marque de votre machine à laver ?).
Pour Paris, je ne sais pas, j'y pose ma gomme le moins possible. Mais en banlieue, les rencontres sont rares et le salut quasi automatique. La question qui se pose : "vais-je m'arrĂȘter ou pas ?". LĂ  encore, c'est selon les circonstances : quelqu'un de connu ou  rando bucolique-utilitaire-speed ?

Un wheeler a les mains libres, difficile de boycotter le salut. D'ailleurs je me sers souvent de mes bras, pour signaler mes changements de direction, pour remercier les passants qui se sont écartés, quelquefois pour faire coucou aux petits gamins ~3 ans...

Les mots clés : fréquence, circonstance, mode. Oui, mode, par exemple quand je circulais à moto (au siÚcle dernier), le salut main gauche était habituel, et maintenant c'est éventuellement avec le pied :D . Est-ce que les wheleers feront ça aussi... On risque de saturer les Urgences... ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant, sur ma One Z, de la derniĂšre rando-@Minch , je croise un rider non-identifiĂ©. il fait nuit, mais il y a finalement juste assez d'Ă©clairage pour voir que le rider est un one-wheeler. Son acoutrement est semblable au mien et il prend, comme moi, un malin plaisir Ă  accĂ©lĂ©rer sur les ralentisseurs d'une petite rue dĂ©serte de mon quartier. Le salut Ă©tait de circonstance, aucun de nous ne semble s'ĂȘtre posĂ© la question.  CHEEEEEECK YEAAAAAAH ! 😜👍

Toutefois je ne salue pas les trotteurs, car ils ont besoin de leurs deux mains pour tenir leur guidon. Les pauvres, je ne vais quand mĂȘme pas les priver de leur Ă©quilibre ni les encourager Ă  faire du carving incontrĂŽlĂ© 😉

Salut Ă  tous ceux qui prennent du plaisir et qui gardent le contrĂŽle.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward