Aller au contenu

Le salut du Wheeler


Ice

Avé César 🖖  

38 membres ont voté

  1. 1. Le salut entre wheelers a disparu

    • Oui
      8
    • Non
      30


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Pat75 a dit :

Tu dis bonjour, et certains gros connards de wheleers ne répondent même pas.

Les rouleurs du dimanche. 

Enfaite c'est plutôt l'inverse, ce sont les wheeler "utilitaires". ils ont acheté ca comme une trottinette, n'y connaissent souvent rien:

Certains savent a peine le nom de leur roue, parfois pas le modèle ni autonomie...
Les premiers à se plaindre d'un Faceplant fin de batterie...

On les reconnais d'avance: pas de protections ou casque audio... pas/peu de respect du code de la route.

Leur roue à souvent était achetée sur Amazon (simplicité de l'amateur) du fait souvent des Inmotion avant 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 09:07, Cyril Kadi a dit :

Même les wheelers en voiture te saluent. 

Alors ça c'est problématique, j'en croise souvent étant dans ma boite de métal, mais ils ne peuvent pas savoir que je suis également Wheeler.

:zarb: Ils font pas une structure a mettre au dessus de la roue comme les voitures REDBull avec la canette?

EWjUyNpXQAUdoCJ.jpg.8e7a5236aaa28ea3025ccadfa1939310.jpg

Bon, j'ai pas les blondes covoitureuses.

Modifié par Kokorun
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/04/2022 à 19:50, Kokorun a dit :

Enfaite c'est plutôt l'inverse, ce sont les wheeler "utilitaires". ils ont acheté ca comme une trottinette, n'y connaissent souvent rien:

Certains savent a peine le nom de leur roue, parfois pas le modèle ni autonomie...
Les premiers à se plaindre d'un Faceplant fin de batterie...

On les reconnais d'avance: pas de protections ou casque audio... pas/peu de respect du code de la route.

Leur roue à souvent était achetée sur Amazon (simplicité de l'amateur) du fait souvent des Inmotion avant 2020.

J'ai acheté ma roue sur Amazon, c'est une Inmotion.

Ma seconde roue sera acheté sur Amazon egalement, et pas dans une boutique francaise avec des francais wheeler de pere en fils depuis 12 générations.

Mon casque intégrale est Amazon, mes protections de roller aussi, mes chaussures et MON PANTALON

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : vous parlez du « salut du wheeler » comme s’il s’agissait d’un geste spécifique. Quel est-il ?

Pas que je croise beaucoup de personnes ne gyroroue par chez moi, mais peut-être qu’un jour…

il y a 34 minutes, Pat75 a dit :

Pourquoi t'achètes tes roues sur Amazon ?

Perso, je pense que j’aurais dû acheter ma roue sur Amazon :

  • Garantie légale de 2 ans sans condition.
  • Ils ne posent pratiquement jamais de question sur les retours.
  • J’aurais pu choper ma roue actuelle à 800 € au lieu de 1300 € (j’ai raté la promo).

Rien que là où je l’ai acheté, le vendeur m’a directement dit : « batterie garantie qu’un an ».
Or la garantie légale s’applique également aux batteries… 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pat75 a dit :

Pourquoi t'achètes tes roues sur Amazon ?

Moi  je fais mes courses sur Amazon .

Pour un potentiel renvoie et aussi une garantie dommage accidentel 2 ans pour 60 balles, tu la casses il repart ou remplace. 
ce qui n’est pas négligeable, encore plus si tu débutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not.

Perso, en boutique. Je ramène ma roue, ils réparent. 

Ils m'ont même carrément échanger pour une autre toute neuve. Je plébiscite d'avantage les indépendants. C'est bien d'en avoir encore pour le moment.  De vrais interlocuteurs passionnés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pat75 a dit :

Why not.

Perso, en boutique. Je ramène ma roue, ils réparent. 

Ils m'ont même carrément échanger pour une autre toute neuve. Je plébiscite d'avantage les indépendants. C'est bien d'en avoir encore pour le moment.  De vrais interlocuteurs passionnés .

Le probleme en boutique, c'est qu'il répare si il en a envie:D

Et je t'avoue que j'aime bien acheter ma viande chez le boucher du coin, mais pour un achat plus cher que ma golf 4 je ne veux pas jouer la réparation de ma roue sur la bonne humeur de Mr. Wheeler X.

De toute facon comme d'hab, tout est question d'argent, si je savais pas quoi faire de mon argent j'irais evidement chez le WheelerShop du coin ! C'est bien plus convivial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, V. D. a dit :

Question : vous parlez du « salut du wheeler » comme s’il s’agissait d’un geste spécifique. Quel est-il ?

Pas que je croise beaucoup de personnes ne gyroroue par chez moi, mais peut-être qu’un jour…

Il ne s'agit pas d'un geste spécifique.

Juste le fait de saluer en se croisant.

La communauté de passionnés étant encore réduite sur ce type d'engin.

Maintenant, on peut ou non, également saluer tout possesseurs d'EDPM, croisés sur son trajet quotidien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La vraie question de ce genre de sujets est le sentiment d'appartenance, plus qu'une obligation théorique. Savoir si le salut durera ou s'éteindra, s'il doit ou pas être ouvert aux autres EDPM se ramène à un ressenti tout bête : Vous sentez-vous "en communauté" vis à vis du wheeler moyen, du trotteur moyen ? Si oui, les chances sont bonnes pour ce soit vrai des autres et que le salut perdure. Dans le cas inverse, l'usure et la paresse ayant tendance à fléchir les comportements sur le moyen-long terme, le salut disparaîtra sans doute.

Notez que ce n'est pas forcément un mal en soi, hein ? La disparition du salut et du côté "communauté pionnière" du truc peut aussi accompagner une démocratisation et un "dégadgetisation", pour le faire éclore du statut de jouet pour riche ou retraité/moyen de transport dangereux et mal appréhendé par la populace, un peu en sursis au niveau de la loi et des normes constructeurs, vers un moyen de transport largement partagé, normé, compris par la plèbe et plus sûr. Certains pourraient certainement trouver que le jeu en vaut la chandelle même si le côté "commu de passionnés" en souffre un peu. Si 8% de la population d'une ville comme Paris se déplaçait en wheel, il est à peu près certain que plus personne ne se dirait bonjour, si on est réaliste. Et tout aussi certain que plus aucun constructeur ne se laisserait aller à sortir des roues avec de gros problèmes de sécurité, parce que la concurrence les saignerait instantanément.

Dans les années 20/30, les motos étaient un truc de pionniers, souvent fortunés, qui prenaient des risques et casquaient de la thune par passion. Il est hors de doute qu'ils avaient des contacts plus chaleureux que les motards d'aujourd'hui quand ils se croisaient. Mais c'est à mettre en rapport avec le fait que leurs moteurs explosaient quand ils foiraient leur mix d'essence, que chacun se faisait ses équipements de protection un peu comme il sentait, qu'il fallait de larges compétences de mécano pour oser monter sur une bécane, et que ça coûtait un bras. L'opportunité de rouler sur une kawa d'occase pour 2000 balles sans se dire qu'on va mourir parce que les freins ont été bricolés par un amateur... par quelque bout qu'on le prenne, ça ne vaut pas rien non plus. Concrètement par exemple, ça veut dire que j'ai pu être motard sans porter un nom à particule ou devoir faire partie d'un club, et que j'ai pu me planter 2 fois fort sans rien me casser.

Est-ce-que le sentiment d'appartenance communautaire d'une poignée valait que je n'aie jamais accès au plaisir du 2 roues, ou que j'y laisse mes jambes et mes omoplates ? C'est une question qui se pose à chacun. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit de vases communicants : ce qu'on trouve en élitisme, on l'a pas en standardisation, et vice-versa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue démocratisée, par exemple, c'est une roue enfin au prix qu'elle vaut (c'est-à-dire un gros billet de 1000, acheté neuf : une trottinette chinoise aux performances et à la finition équivalentes à celles d'une roue, c'est 600 max, juste parce que les gens savent en faire et n'en ont pas peur. Les nouvelles roues actuelles sont aux prix d'un marché de niche et flirtent plutôt avec les 3500€).

Une roue démocratisée, ça veut dire que tous les producteurs passent en IPX7, sur les batteries (et sans doute sur la roue entière) dans les 2 ans.

Une roue démocratisée, c'est moins d'accidents pour cause de "Ah mon Dieu, je sais pas comment ça marche son truc, je laisse passer ou pas ? Merde ...".

C'est aussi sans doute des batteries mieux protégées qui crament moins (comme Begode essaie d'en développer), des équipements de protection adaptés, des gens moins stressés quand on roule sur route, des roues réellement finies sans consommateur réduit au beta test, des normes constructeur sur les distances de freinage, un marché réel pour une large offre de pneus développés pour cet usage, etc etc. En gros tout ce qui sépare une trottinette électrique haut de gamme du début des années 2000 (un jouet dangereux et cher) et celles qu'on voit apparaître maintenant (un outil de déplacement moderne, rapide et assez sûr pour que des villes en proposent aux touristes sans crainte) : prix, sécurité, qualité des pneus, qualité d'assemblage, protection contre l'eau.

Prenons ça. Bon. Ça coûte 600 balles neuf, tu peux la jeter entière dans l'eau et rouler dès que tu la sors sans la sécher. Ça a des vrais freins, c'est pas fait en plastoc, le pack batterie est coincé dans du métal et fait 13Ah. Concrètement, tu remplaces le moteur 600W par un moteur 2000W pour un coût constructeur de 300 balles (pas particulièrement un problème), et fonctionnellement, tu as une roue de finition très supérieure à ce qui se fait couramment, très safe, que tu peux sortir sans jamais avoir à te demander s'il va pleuvoir, pour un billet de 1000. Pourquoi Begode peut sortir des merdes en plastique qui crèvent dans l'eau et dont les ports de charge se barrent en couille au moindre choc à 2000 boules ? Parce que pour chaque wheeler, t'as 75 trotteurs. C'est aussi bête que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une histoire de courtoisie. On se doit de répondre par politesse à un salut.  J' ai bien compris, vu et entendu que cetaines  sont inadaptés pour vivre en société dans leurs attitudes. Tout est question d'éducation. C'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Pour ma part, c'est une histoire de courtoisie. On se doit de répondre par politesse à un salut.  J' ai bien compris, vu et entendu que cetaines  sont inadaptés pour vivre en société dans leurs attitudes. Tout est question d'éducation. C'est un autre sujet.

Comment réagis-tu face à quelqu'un qui ne répond pas à ton salut ? Et quel sort réserver à ces "inadaptés" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malko05 a dit :

Comment réagis-tu face à quelqu'un qui ne répond pas à ton salut ? Et quel sort réserver à ces "inadaptés" ?

Je sens comme un genre de "wheeling de droite" qui se profile à l'horizon... 😆

Modifié par Sardanapale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, malko05 a dit :

Comment réagis-tu face à quelqu'un qui ne répond pas à ton salut ? Et quel sort réserver à ces "inadaptés" ?

Je me fais une raison sans me prendre la tête.  C'est aussi un soucis d'éducation comme dit plus haut. Ne pas trop se focaliser sur quelque minorité. Des solutions existent 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 20:11, Ice a dit :

Coup double,

En rentrant du taf un soir (Bd Brune) sur le trottoir opposé @Minch et un autre Wheeler un peu plus loin derrière (peut-être aussi sur ce Forum).

 ✌️  Bon Ride en Safe !

 

Ah ben il m'arrive de rouler Bd Brune, donc ça pourrait avoir été moi ;)

Mais étant un provincial qui va rarement à Paris, je ne suis pas habitué à la densité parisienne...

Donc je galère quand je suis là-bas :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward