Aller au contenu

Le salut du Wheeler


Ice

Avé César 🖖  

38 membres ont voté

  1. 1. Le salut entre wheelers a disparu

    • Oui
      8
    • Non
      30


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Ice a dit :

👋 Pour le coût il existe des écoles pour cela .

En autodidacte, je m'y risquerait pas. Même avec un parachute de secours.

Idem. Ne me faisant pas confiance sur route et n'ayant pas envie de passer une semaine sur un parking, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait exactement pareil pour la gyroroue : j'ai fait 2 heures de cours, et suis sorti en sachant que je pourrais, dès le lendemain et seul, rouler sur route sans problème.

 

il y a 49 minutes, Ice a dit :

Mais au fait, comment ce Topic, a-t-il pu amener à la sécurité d'une Gyroroue 🤔

Je pense que c'est ce qui a le plus heurté le militantisme de certains, qui aimeraient réellement (et je les comprends) voir la roue adoptée et bien comprise par la population générale. Que les gens arrêtent de croire que c'est si dangereux que ça, et laissent sa chance à un matériel devenu particulièrement fun et pratique. Alors, comme tous les zélotes, ça les prend un peu à rebrousse-poil quand on fait valoir que tout n'est pas parfait chez l'objet de leur amour, nil novi sub sole.

Mais le sujet était encore une fois un peu plus large que la question du freinage, ou même de la sécurité : je pense qu'il y a un gros gros foutage de gueule des constructeurs sur ce marché encore émergent, et je ne suis pas sûr que ça fasse du bien à leurs affaires sur le long terme. C'est plutôt ça que je voulais introduire. Le cas de l'écran, de l'absence de frein réellement efficace en situation de conduite, des finitions de la coque, des vis, de la pauvreté de beaucoup de software encore, de la SAV souvent déficiente, de l'électronique volontiers au rabais, des béquilles si mal conçues que la moitié n'est même pas réellement exploitable, alors que c'est quand même pas siii compliqué... ne sont que des illustrations du problème plus général que je voulais soulever. Et qui tient tout entier dans la proposition suivante :

Quand on demande quasiment 2 SMIC pour ce qui équivaut fonctionnellement (sans considération de fun ou de sport ou de sensation) à une trottinette à 500 balles, et qu'en plus on néglige la qualité de conception et de finition au point où le font des constructeurs majeurs de roues, il ne faut pas s'étonner que le public ne se presse pas au portillon et que ça reste un truc de niche. Et ça comporte des inconvénients évidents.

Modifié par Sardanapale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sardanapale a dit :

Vu. Je laisse donc le thread revenir sur la question du salut, et créerai peut-être un sujet sur la qualité/prix des roues à l'occase, si je sens qu'il y a une demande.

Pas besoin de créer un nouveau sujet, il existe déjà un thread sur le prix des roues plus approprié ou tu peux t'exprimer , voir ci dessous ( l'avantage de ce sujet par rapport aux 2 autres, c'est qu'il aura plus de visibilité) :😉

Ou alors, ce sujet sur le devenir des roues:

Un sujet sur la fiabilité des roues:

 

C'est au choix. Dès que tu t'exprime, le sujet en question est automatiquement remis en avant.

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sardanapale a dit :

Bon. Il s'agit donc d'un cyclomoteur électrique léger, du point de vue technique. Il me semble, dès lors, qu'un simple frein à tambour suffirait très largement. Si on ne parlait pas d'une bécane (dont le moteur doit tenir 150 000 bornes, qui va prendre l'autoroute, qui pèse 150 kilos), mais qu'il s'agissait d'acheter un vélo électrique chinois cheapos pour ton frangin/môme, qui monte à 60 à l'heure et pèse 40 kilos... peux-tu me dire sérieusement que tu refuserais de l'acheter sans frein à disque ?

 

Non, c'est un EDPM gyroscopique dont le principe est basé sur l'alignement plus ou moins faussé des centres de gravité. Faussé parce que si le centre de gravité du pilote passe devant celui de l'axe "centre de gravité de la roue/sol" la roue avance (ou bien recule ou freine si c'est derrière) mais qu'il faut aussi tenir compte du vent relatif et/ou de l'inertie des wheel et wheeler.

Mais tu as raison sur un point, si j'avais un gosse et si ce petit ingrat prétentieux me demandait un speedelec, il est hors de question que je lui offre, avec ou sans frein à disque! ^_^

Concernant la roue, il ne me semble pas que quiconque ait dit que c'était sans danger...même après apprentissage. Ni même qu'aucune roue ne présentait de défaut... Explore ce forum à ce sujet et tu verras tout ce qu'on trouve sur ce sujet. C'est juste qu'on n'a pas envie d'en rajouter de nouveaux avec des solutions pour le moins...inadaptées.

Tu n'as pas connu les anciens modèle particulièrement...spartiates. Il faut voir ce que sort chaque marque actuellement comme une évolution du concept en direction de plus de confort et de sécurité. Oui je sais, c'est paradoxal...mais pour la quasi totalité des adeptes de cette "secte" faire biper la roue au max de sa vitesse n'est pas une option envisageable, ni même grimper un talus de pont à 40°...mais avoir de la puissance lorsqu'on en a besoin, une suspension pour gommer les irrégularité de la chaussée, du watt.heure à profusion pour aller où l'on veut... Là oui!

Pour ma pomme ce n'est pas un sport, c'est juste un art de vivre...libre. Tu ne peux pas imaginer le pied que je prends à me rendre à mon taf sur ma wheel à mon âge avancé. Que ça devienne un truc de masse comme le ski sur piste... Bof, aucune chance. Est-ce que ça va condamner la R&D chinoise à faire uniquement dans la surenchère? Mouais, c'est très possible. Par contre, parce qu'on a été, on est et on sera peu nombreux, on sera toujours une communauté soudée (avec quelques chamailleries.) dont le modus vivendi est basé sur l'équilibre précaire (roue, technique, opinion ou pouvoirs publics).

Fin de mon hors sujet. Salut! ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 6
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

N'importe quel couillon qui sait déjà conduire en ville peut se déplacer correctement en gyroroue au bout de 2 jours.

Vraiment ?

Moi, ça m'interpelle ce genre d'affirmation hautement péremptoire,  parc'qu'on est quand même nombreux à en avoir bavé des semaines avant d'être suffisamment à l'aise pour se lancer "dans le grand bain" donc si n'importe quel couillon en est capable en 2 jours, qui sommes-nous ?

Allez, bienvenue dans ma liste des ignorés...

 

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sardanapale a dit :

La seule existence du tiltback, des paramètres d'inclinaison des pédales à l'accélération et au freinage, montre bien que la roue sait asservir l'angle des pédales. Objecter à l'idée d'un vrai frein que la position du gars risquerait d'être trop en avant et déséquilibrerait la roue est donc parfaitement imbécile : la roue peut efficacement, comme elle le fait au tiltback ou quand tu changes ton angle d'accélération, donner suffisamment d'angle aux pédales pour t'assister pendant le freinage pendant qu'une mâchoire viendrait mordre le tambour.

Dommage que @Techos78 n'intervienne plus sur le forum, il te l'aurait expliqué mieux que moi. A ton avis comment fait la roue pour provoquer ce fameux tilt-back ? Réfléchis-y un peu. Vu ton niveau intellectuel que j'applaudis sincèrement (zéro faute d'orthographe sur les centaines de lignes que tu as écrites dans ce sujet alors que la moyenne du forum se situe plutôt aux alentours de 2 à 3 fautes par ligne), tu arriveras sans doute à l'inévitable conclusion que pour provoquer un tilt-back la roue ne doit pas ralentir  mais au contraire accélérer...

Donc que l'action d'un frein mécanique sur la roue, qui tendrait naturellement à ramener le corps du pilote vers l'avant, est complètement incompatible avec l'hypothèse que tu avances. Sur une roue, frein mécanique => faceplant. C'est pas de la religion, c'est de la physique.

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le hors sujet, est ce que la roue dois vraiment accélérer pour faire un TB?

L'assiette peut bien être modifié a l'arrêt (pneu bloqué) et devrais etre indépendant de la vitesse. Si la roue passait devant le conducteur il y aurais un freinage naturel (poids a l'arrière), alors que les TB que j'ai vécu ressemblent surtout a un angle inconfortable (bien que?).. D'ailleurs la roue devrais pouvoir avancer devant le pilote aussi sans TB (?)

(Just thinking out loud) (un autre fil sur le sujet)

(Non pas que je pense que des freins mécaniques en vaillent la complication)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, Roofus a dit :

Vraiment ?

Moi, ça m'interpelle ce genre d'affirmation hautement péremptoire,  parc'qu'on est quand même nombreux à en avoir bavé des semaines avant d'être suffisamment à l'aise pour se lancer "dans le grand bain"

Sans doute plus de peur ou de verrou mental qu'autre chose. Ça, où vous êtes de très mauvais autodidactes (c'est possible : c'est aussi mon cas). Mais l'idée qu'un adolescent ou un adulte sain, de proportions et constitution moyennes, sans handicap particulier aurait BESOIN d'un cours de plus de 5 heures pour s'insérer dans un trafic qu'il connaît déjà me semble fausse. Peut-être aura-t-il trop peur pour le faire de lui-même, ou peut-être qu'il perd des jours et des jours à mal travailler, faute d'un encadrement ou d'une intuition suffisantes pour savoir comment orienter sa progression. Mais je maintiens qu'au terme de 5 heures max d'entraînement guidé, même une intelligence très limitée chez un profil peu sportif peut rouler 4 ou 5 bornes sans difficulté dans une ville où il sait déjà conduire une caisse.

  

Il y a 2 heures, Roofus a dit :

 donc si n'importe quel couillon en est capable en 2 jours, qui sommes-nous ?

Ah. C'est donc un problème d'ego fragile. Voilà qui explique un peu ton hostilité légèrement disproportionnée de tantôt... Eh bien, je ne me prononcerai pas pour les autres. En ce qui te concerne plus spécifiquement, j'ai bien quelques embryons de réponses, mais à quoi bon ?

  

Il y a 2 heures, Roofus a dit :

Allez, bienvenue dans la liste des ignorés...

Avec tout le degré de sophistication que les plus fragiles semblent attendre d'un forum (une blacklist pour leur éviter de tomber inopinément sur des mots trop durs à supporter, rien que ça !), il est curieux que ma proposition ne rencontre pas plus d'adhésion, haha.

Si c'était Begode qui assurait la fonction de filtrage du forum, il aurait bloqué les MP de ta maman au lieu de mes posts, et ne marcherait que les jours de lune décroissante. Par ailleurs, un garçon si ombrageux et si soucieux de son amour-propre gagnerait sans doute à protéger ses quenottes avec autant d'ardeur que son bien-être émotionnel : en ces temps de désertification médicale, les frais de dentisterie ont vite fait de rattraper les pires excès de la psychanalyse.

Allez, je te bise, mon gros. Et prends donc pas tout en mauvaise part, comme ça... Y'avait un nigaud, dans mon village, qui a mis 12 ans à apprendre à lire. On niquait sa sœur et on l'emmenait jouer au foot le week-end ; dans le fond, tout le monde l'aimait bien. Alors je sais pas si t'as mis 8 semaines à sortir de ton parking, mais c'est en tout cas pas un dealbreaker, pas besoin de criser.

  • Haha 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Dommage que @Techos78 n'intervienne plus sur le forum, il te l'aurait expliqué mieux que moi. A ton avis comment fait la roue pour provoquer ce fameux tilt-back ? Réfléchis-y un peu. Vu ton niveau intellectuel que j'applaudis sincèrement (zéro faute d'orthographe sur les centaines de lignes que tu as écrites dans ce sujet alors que la moyenne du forum se situe plutôt aux alentours de 2 à 3 fautes par ligne), tu arriveras sans doute à l'inévitable conclusion que pour provoquer un tilt-back la roue ne doit pas ralentir  mais au contraire accélérer...

Donc que l'action d'un frein mécanique sur la roue, qui tendrait naturellement à ramener le corps du pilote vers l'avant, est complètement incompatible avec l'hypothèse que tu avances. Sur une roue, frein mécanique => faceplant. C'est pas de la religion, c'est de la physique.

C'est aussi ce que j'en pensais initialement, avant de le vivre. Je pensais que la roue prenait le parti d'accélérer plus vite quand elle s'approchait de vmax que la position du rider ne l'exigeait, ce qui le repoussait donc vers l'arrière et permettait donc à la roue de se remettre à décélérer.

Depuis que j'ai senti le tiltback, je ne le pense plus. J'ai distinctement senti que, contre ce que j'imaginais, la roue ne me "dépassait" pas avec des repose-pied en rotation libre, mais restait alignée sous mon point d'équilibre avant tout en utilisant une partie de son couple pour "tordre" les repose-pieds sous mes chevilles. Ce qui m'a donné à penser que l'orientation des repose-pieds n'était pas passive mais activement gérée par la roue, et que ce n'était pas en allant plus vite que je ne tombais, que la roue contraignait mes chevilles, mais avec un entraînement au niveau des repose-pieds eux-mêmes.

Je n'ai pas eu l'occasion de désosser de roue encore, mais c'est clairement ce que j'ai ressenti.

  

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Donc que l'action d'un frein mécanique sur la roue, qui tendrait naturellement à ramener le corps du pilote vers l'avant, est complètement incompatible avec l'hypothèse que tu avances. Sur une roue, frein mécanique => faceplant. C'est pas de la religion, c'est de la physique.

Ce serait exact si les repose-pieds étaient libres, et que seule l'accélération de la roue pouvait me "rattraper" dans ma chute avant. C'est néanmoins un modèle que je récuse, à présent que j'ai fait de la roue, pour 2 raisons principales :
1°) J'ai compris que ce n'était pas en penchant ma tête vers l'avant que j'accélérais, mais le nombril. Si j'essaie effectivement de conduire la roue comme un culbuto (en me lançant tête la première vers l'avant ou l'arrière, selon que je souhaite accélérer ou freiner), je suis limité dans mes accélérations et mon amplitude.
2°) Il me semble à présent certain que la roue contrôle l'angle du repose-pied. Et peut donc me fournir dans une large mesure l'occasion de lutter contre ma propre chute en orientant mes plantes de pied, sans être condamnée à me dépasser. La roue ne se conduit pas vraiment comme une balançoire, mais plutôt comme un ski. Et je suis donc capable d'engager dans une mesure importante mon corps pour avancer ou reculer mon centre de gravité pour peu que je sois aidé au niveau de mes chevilles. Ce ne serait pas vrai si la roue se conduisait comme les segways d'antan.

En l'occurrence, je pense qu'elles pourraient tout à fait accueillir un freinage un peu plus "proactif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

Pour ma part, j'ai bien apprécié cette petite discution de Bar.

@Sardanapale, @elric, @King Size

 

C'est bien aimable, @Ice. Ça me plaît bien aussi et me donne envie d'éventrer une roue, histoire de pouvoir trancher pour de bon certaines questions. Mais il est certain qu'à s'accrocher comme ça sur l'idée du frein, le sujet a largement dérivé. Et c'est dommage, parce que ce n'est certainement pas ce que ma première réponse visait, comme résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sardanapale J'ai apprécié la qualité de ta prose qui, comme le soulignait @Cormo, n'est pas monnaie courante sur ce forum chez un certain nombre de serial-posteurs du moment.

Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du rapport qualité/prix de nos amis chinois qui tend à relever du foutage de tronche, en particulier en ce qui concerne un certain nombre de petits détails qui relèvent d'économies de bouts de chandelles et que j'ai de plus en plus de mal à supporter au vu des tarifs pratiqués.

Mon avis est que tu en fais un peu trop sur un sujet que tu es visiblement loin de maitriser et que tu outrepasses le niveau de décence et de réserve auxquelles ta faible expérience de l'engin devrait t'astreindre. Du coup tu commences à sembler hautain, voir pédant.

Pour finir, certains de tes messages en viendraient presque à me faire regretter la suppression d'un certain emoji qui à fait débat lors de la refonte de ce forum, ce qui ne me semble pas la meilleur façon de se faire des amis pour un membre qui pèse une bonne trentaine de messages bien tassée... Aussi je serais tenté de t'inviter à faire preuve d'un minimum de retenue.

Cordialement,

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 8 heures, Corex a dit :

Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du rapport qualité/prix de nos amis chinois qui tend à relever du foutage de tronche, en particulier en ce qui concerne un certain nombre de petits détails qui relèvent d'économies de bouts de chandelles et que j'ai de plus en plus de mal à supporter au vu des tarifs pratiqués.

Je n'ai pas dit autre chose.

  

Il y a 8 heures, Corex a dit :

Mon avis est que tu en fais un peu trop sur un sujet que tu es visiblement loin de maitriser et que tu outrepasses le niveau de décence et de réserve auxquelles ta faible expérience de l'engin devrait t'astreindre.

Je ne sais pas ce que c'est, "trop en faire". J'ai dit ce que je pensais. Et m'étant heurté à une franche opposition générale, j'ai opéré selon ce qui me semble habituel et juste en la circonstance :
- à ceux qui avaient la bonté de me répondre techniquement, comme @Cormo ou @King Size, j'ai répondu techniquement
- à ceux qui entendaient se prévaloir de leur "expérience" pour me faire avaler des couleuvres ou disqualifier sans examen ce que je disais, j'ai essayé de faire entendre (de manière un peu rigolote, histoire que le temps passe plus vite) l'évidence : leur "expérience" ne vaut pas grand-chose.

Je sais qu'à trop voir le visage émerveillé des enfants en trajet, ou à entendre râler les vieux contre ces jeunes "fous du volant" dans le 13 heures de France 3 - Périgord, on peut en venir à confondre ses propres compétences avec l'image de la roue elle-même. Mais il faut quand même dire les choses : les "experts" de la roue ne sont pas des spationautes ou des pilotes de rallye avec 30 ans d'expérience. Ou des ébénistes. Ou même des serveurs de brasserie. On ne parle pas d'une activité hautement technique à laquelle certains auraient pu sacrifier leur vie. Les plus anciens des "anciens" de la roue en France en font depuis quoi ? 8 ans ? Et ça demande quel niveau technique, de rouler à Chelles pour acheter son pain ? Un brevet des collèges ? Alors arrêtons de poser, tous...

D'experts authentiques, il y en a quelques uns, sur ce forum comme partout. Hirsute est là, et sait ce que c'est que conduire une roue. Sérieusement. @Techos78 et certains autres, que j'ai pu lire, comprennent réellement comment ça marche. Le respect que j'ai pour eux et la haute considération où je les tiens, née de leurs réalisations respectives, fait que je serais prêt à recevoir leur opinion sur la base de l'argument d'autorité. Cette disposition n'a néanmoins rien de général : l'écrasante majorité des gens ici, le "wheeler moyen", fait de la roue depuis 2 ans, a roulé 10 000 km, n'est seulement pas foutu de faire une bonne marche arrière, et n'a jamais pris le temps de vérifier qu'il comprenait au plan technique la manière dont son engin fonctionne. Note bien que je ne lui en fais pas reproche : Madame Michu conduit sa tuture depuis 30 ans sans que son avis sur l'état de la production automobile ne me passionne. Avoir son permis, c'est pas être garagiste.

Tu sais ce qui caractérise les experts sérieux d'un domaine ? Ils n'ont pas besoin de mendier le respect en sortant leurs badges of honor de leur poche : leur expertise effective leur permet de toute façon d'imposer leurs vues aux nouveaux. Quand je suggérais des conneries à mon prof de physique, en prépa, il me ramenait pas sa batterie de diplômes universitaires : il me corrigeait intelligemment, et j'avais l'air con. Et le coup d'après, je réfléchissais mieux avant de l'ouvrir.

  

Il y a 8 heures, Corex a dit :

Du coup tu commences à sembler hautain, voir pédant.

Voire. Quitte à reprocher leur pédanterie aux autres, autant qu'elle t'aide à écrire ta propre langue, ce sera pas perdu...

  

Il y a 8 heures, Corex a dit :

Pour finir, certains de tes messages en viendraient presque à me faire regretter la suppression d'un certain emoji qui à fait débat lors de la refonte de ce forum

Si les "débats" que vous avez ici portent sur l'utilisation de l'emoji "caca", souffre qu'on prenne ton expertise avec un grain de sel. Bon. Pour le reste, je ne suis pas du genre à me formaliser quand les enfants utilisent des insultes à leur portée. Tu peux donc parler ou "sticker" autant de "caca prouts" que tu veux, je devrais y survivre sans trop de problème. Tu seras même pas sur liste bloquée, c'est promis.

  

Il y a 8 heures, Corex a dit :

ce qui ne me semble pas la meilleur façon de se faire des amis

Je ne cherche pas spécialement d'ami, mais des discussions fécondes. Sur la roue, tu sais... pas les emojis caca. Certains ont gracieusement payé leur écot en me donnant matière à réflexion. Te concernant, j'attends que t'aies un truc utile à me dire sur la roue, avant de juger.

Pour l'heure, j'en suis à :
"Ça fait 3 ans que je roule. je suis un daron du ride, wesh. Respecte, salbatar !" et
"Vas-y, sur ma vie, y'aurait l'autocollant caca, je te l'aurais mis, ma gueule. Di-rect caaaaash aït !".

Je résume un peu, mais ça va pas chercher beaucoup plus loin... Du coup, si t'avais un truc un peu plus consistant à m'offrir, à défaut de ton amitié, je te cache pas que ce serait bienvenu. Puis comme t'es un expert international de cette science, t'auras pas besoin de te claquer un neurone dans la manœuvre pour que ça me profite.

  

Il y a 8 heures, Corex a dit :

pour un membre qui pèse une bonne trentaine de messages bien tassée...

Ah, mais c'est bien sûr ! Je suis désolé de t'avoir parlé comme je l'ai fait tantôt, tu sais. Je pensais que t'étais qu'un expert de la roue. Avec des "milliers de kilomètres au compteur" et "des années d'expérience", toussa-toussa. J'avais négligé le fait que tu pouvais en plus te prévaloir d'une loooongue expérience forumale, et tutoyais les anges de plus de 500 messages, pendant que je rampais emmi les vers de 50 posts et moins...

Bon. Donnons-lui ce qu'il veut. Peut-être que s'il arrive à bander un bon coup, il s'en ira menacer d'autres enfants de représailles fécales et me laissera tranquille...

D'ailleurs, maintenant que j'ai pu voir ton énorme, ton gigantesque, ton imposant, ton virilissime... euh... compteur de messages (WTF ?), sache que je suis d'accord avec toi, hein ? Je suis vraiment pas homme à me mesurer sereinement face à ça, et c'est pas moi qui aurai l'audace d'être en désaccord avec des monstres de ta trempe.

*Posture soumise et vacillante de mec quand même vachement impressionné*

Espérons que ça passe. Il a quand même l'air pas bien fin, à confondre le verbe avoir et la préposition "à" : je pourrais avoir de la chance...

  

Il y a 8 heures, Corex a dit :

Aussi, je serais tenté de t'inviter à faire preuve d'un minimum de retenue.

Ha ha ha ! Ça te va bien au teint. Farceur, va !

Modifié par Sardanapale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Roofus a dit :

Vraiment ?

Moi, ça m'interpelle ce genre d'affirmation hautement péremptoire,  parc'qu'on est quand même nombreux à en avoir bavé des semaines avant d'être suffisamment à l'aise pour se lancer "dans le grand bain" donc si n'importe quel couillon en est capable en 2 jours, qui sommes-nous ?

Allez, bienvenue dans la liste des ignorés...

 

Di diou, Roofus qui dépasse plus d'une ligne dans une saute d'humeur ...choqué je suis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sardanapale

"Si c'était Begode qui assurait la fonction de filtrage du forum, il aurait bloqué les MP de ta maman au lieu de mes posts"
Cette phrase résume assez bien l'ensemble de tes propos, c'est ronflant mais  ça ne veut strictement rien dire. Que vient faire la maman de @Roofus dans cette histoire ?

A noter , qu'aucun de tes posts n'a été bloqué.

"Je laisse donc le thread revenir sur la question du salut" . Tu pourris un thread , en parlant de tout, en mélangeant tout. Tu avais pourtant promis de respecter les thèmes des sujets. Comprends bien que si tout le monde se comportait de la sorte, ce serait ingérable.

Avoue, tu es un troll.

Et tu viens d'arriver, est-ce le cas ? Tu maîtrises les forums . "Si les "débats" que vous avez ici portent sur l'utilisation de l'emoji "caca" " . Tu t'es trahi car tu connais cet épisode d'esprit roue.

"ceux qui entendaient se prévaloir de leur "expérience" pour me faire avaler des couleuvres" . Quelles sont les "couleuvres" en question ?

"Je pense que c'est ce qui a le plus heurté le militantisme de certains, qui aimeraient réellement (et je les comprends) voir la roue adoptée et bien comprise par la population générale." Le reproche initial  (comme d'hab) était ton hors sujet et tu pars encore en vrille.

D'ailleurs qui te dit qu'on souhaite que la roue soit "adopté par la population" . Moi , j'aime bien son côté unique, un peu magique. Je pense même que la gyroroue restera confidentielle car elle est en concurrence avec les trotts, les vélos électriques , les scooters électrique .....

Personnellement, je pourrais aisément remplacer la gyroroue par un VTT électrique mais j'aime sa glisse et la possibilité de la mettre dans un coffre de voiture facilement. 
"on demande quasiment 2 SMIC pour ce qui équivaut fonctionnellement (sans considération de fun ou de sport ou de sensation) à une trottinette à 500 balles" . Sauf que une trottinette électrique a 600 euros n'a pas les mêmes caractéristiques, off road ou du moins tout chemin impossible.

"Que les gens arrêtent de croire que c'est si dangereux". Et toi avec tes propositions "d'améliorations " , elle sera encore plus dangereuse , elle fera des faceplans avec son frein à tambour . Un nouveau type de chute va apparaître avec  "ton assistance au freinage", la chute sur le dos.

Sérieusement, il faut se protéger car même si la chute est rare sur notre roue actuelle, elle ne pardonne pas. 

"Je me suis mis dans des dispositions encore plus propices à un bon freinage (pas de voiture à l'horizon, rien qu'un repère au sol), freinage anticipé (puisque je m'entraînais), et où je basculais effectivement le poids de mon corps vers l'arrière. Et ce qui m'a surpris, c'est le côté flou du freinage, la courbe de dégression très raide et mal gérée, la très forte sensibilité au revêtement (la flaque au sol posait VRAIMENT problème" . Quelle roue as tu utilisé pour tes tests de freinage ?  Après si tu freines dans une flaque d'huile ....Et qu'elle était ta vitesse. Car la roue fait parti des EDPM et sont limités légalement a 25 km/h. Si ceci ne te plaît pas , tu peux utiliser tes talents pour écrire à ta nouvelle première ministre qui était initiatrice de la loi mobilités.

Tout compte fait, c'est peut-être une mauvaise idée.

"Ah ? Il t'apparaît que le gyro déjà présent et d'éventuels capteurs de pression sur la pédale seraient impropres à briefer la machine sur tes intentions en matière de freinage ? Pourquoi donc ? " . J'imagine la scène, tu roules a bonne vitesse, tu passes une bosse pas vue, la gyroroue décolle du sol , tes pieds aussi et au moment où la roue retouche le sol, ta gyroroue "améliorée" se met à piler.
 

Accessoirement, tu peux aussi nous parler de ton expérience avec la gyroroue... dans le bon sujet 😃. A n'en pas douter , ce sera passionnant  . Pour finir, j'espère que tu arrives à te trouver un peu de temps pour rider.

nb: je me prépare psychologiquement pour le scud en retour  😉

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, elric a dit :

@Sardanapale

"Si c'était Begode qui assurait la fonction de filtrage du forum, il aurait bloqué les MP de ta maman au lieu de mes posts"
Cette phrase résume assez bien l'ensemble de tes propos, c'est ronflant mais  ça ne veut strictement rien dire.

Ah ? Je trouvais pourtant ça très clair... Je me serai sans doute mal exprimé. C'était une manière plaisante de qualifier la finition Begode, que j'ai pu admirer sur la Tesla d'une connaissance.

  

il y a 48 minutes, elric a dit :

A noter , qu'aucun de tes posts n'a été bloqué.

Bah... si. Peut-être que Roofus aussi s'exprime mal. Quand il m'a dit "Bienvenue sur la liste ignorée", ça voulait dire "Tes posts seront bloqués sur mon affichage", normalement. Sauf si, comme je l'évoquais, c'est effectivement Begode qui a implémenté la fonction "liste ignorée" sur le fofo. Auquel cas, ça veut sans doute dire que c'est sa maman, qui peut plus le joindre.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

"Je laisse donc le thread revenir sur la question du salut" . Tu pourris un thread , en parlant de tout, en mélangeant tout. Tu avais pourtant promis de respecter les thèmes des sujets. Comprends bien que si tout le monde se comportait de la sorte, ce serait ingérable.

Euh... non. D'abord, je n'ai rien "promis". J'ai simplement proposé de revenir au sujet initial, pour éviter le HS. Mais comme tout le monde semble suivre l'évolution du thread (pour laquelle je renouvelle mes excuses auprès de @Ice), je suis un peu pris par la dynamique générale.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

Et tu viens d'arriver, est-ce le cas ? Tu maîtrises les forums . "Si les "débats" que vous avez ici portent sur l'utilisation de l'emoji "caca" " . Tu t'es trahi car tu connais cet épisode d'esprit roue.

Dafuq ?

Entre les "vénérables" avec qui on doit être d'accord sur tout, de l'économie à la mécanique newtonienne, au motif qu'ils font mumuse sur une roue depuis 2 ans, et les paranoïaques stade IV qui estiment qu'on "se trahit" en citant des épisodes mystérieux (tu fais référence au départ de @Techos78, ici ?) ... vous avouerez que c'est spécial, quand même, comme ambiance. Moi, je trouve ça plutôt rigolo, le côté barré, mais y'a des gens que vous allez finir par angoisser.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "Tu maîtrises le forums" ? Le fait que je sache enchâsser 3 balises de quote, comme sur tous les fora phpbb depuis la création du monde ? Parce que si c'est ce que vous tenez pour un indice de haute maîtrise technique, je comprends mieux que certains aient les chevilles un peu enflées en roulant avec une Sherman, hein ? Le fait de tenir debout sur un monocycle doit tenir de la thaumaturgie, pour vous.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

"ceux qui entendaient se prévaloir de leur "expérience" pour me faire avaler des couleuvres" . Quelles sont les "couleuvres" en question ?

L'idée que la roue est sainte et parfaite en état. Que c'est tout à fait normal de devoir claquer 2000 ou 3000 balles pour avoir des EDPM qu'on dirait finis par des artisans papous de 8 ans. Que l'idée de gyroroue exclut par essence celle de freinage assisté. Enfin, l'ensemble de ce que j'ai pu lire, en gros.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

"Je pense que c'est ce qui a le plus heurté le militantisme de certains, qui aimeraient réellement (et je les comprends) voir la roue adoptée et bien comprise par la population générale." Le reproche initial  (comme d'hab) était ton hors sujet et tu pars encore en vrille.

Je n'ai pas lu de reproche à mon adresse dans le message auquel je répondais, en l'occurrence. Et il ne me semblait pas "partir en vrille" en relevant le caractère un peu militant de certains ici.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

D'ailleurs qui te dit qu'on souhaite que la roue soit "adopté par la population" . Moi , j'aime bien son côté unique, un peu magique. Je pense même que la gyroroue restera confidentielle car elle est en concurrence avec les trotts, les vélos électriques , les scooters électrique .....

Personnellement, je pourrais aisément remplacer la gyroroue par un VTT électrique mais j'aime sa glisse et la possibilité de la mettre dans un coffre de voiture facilement.

C'est précisément ce que je disais, et qui constituait le point de départ de ma réflexion sur ce sujet : Soit la gyroroue reste confidentielle, et ça a de bons côtés (les plus fragiles du forum continuent à avoir l'impression de sortir de la cuisse de Jupiter, d'être des "experts" d'un domaine, les wheelers se saluent parce qu'ils font partie de la même secte, et elric se sent magicien). Mais en échange, les roues restent hors de prix avec une finition aux fraises, pas de norme IP, des écrans de four à micro-ondes, etc.

Soit ça devient un vrai moyen de transport populaire en ville, les roues progressent et baissent en prix, l'innovation accélère considérablement. Mais les wheelers arrêtront sans doute de se saluer, y'aura moins le côté club d'experts, et elric devra faire face au fait qu'il est juste un grand dadais sur une roue emballée dans du plastique chinois, un parmi des dizaines de milliers, et pas un magicien lvl 82. Les deux positions ont leurs avantages. Je souhaitais simplement mettre en perspective la question du salut entre wheelers, en la reliant non pas seulement à une question d'étiquette individuelle, mais à une mesure du taux de pénétration de l'euc dans la société.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

Sauf que une trottinette électrique a 600 euros n'a pas les mêmes caractéristiques, off road ou du moins tout chemin impossible.

C'est effectivement un argument, pour un jouet. Mais difficilement pour un EDPM. Le quad, par exemple, est très efficace, en offroad, comparé à une Clio III. Mais comme moyen de transport en ville (seul vecteur à même de précipiter largement la diffusion de la roue), c'est très inférieur. C'est un mauvais véhicule et un chouette jouet de week-end.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

"Que les gens arrêtent de croire que c'est si dangereux". Et toi avec tes propositions "d'améliorations " , elle sera encore plus dangereuse , elle fera des faceplans avec son frein à tambour . Un nouveau type de chute va apparaître avec  "ton assistance au freinage", la chute sur le dos.

Certes. C'est un prix que je suis personnellement prêt à payer (je préfère tomber sur le cul à 5 à l'heure après un freinage d'urgence un peu excessif que me prendre une bagnole dans les dents en essayant de l'esquiver parce que je juge le frein insuffisant). Mais c'est en tout cas un paramètre à prendre en compte, tu as raison.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

@Sardanapale

"Quelle roue as tu utilisé pour tes tests de freinage ?  Après si tu freines dans une flaque d'huile ....Et qu'elle était ta vitesse.

V10F et Tesla V2. La première sans pads, la seconde avec. Dans une flaque d'eau régulière (1 centimètre de profondeur pour 1/2 m², à peu près), sur un asphalte relativement commun. Mes vitesses allaient de 20 à 35 à l'heure environ.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

"Ah ? Il t'apparaît que le gyro déjà présent et d'éventuels capteurs de pression sur la pédale seraient impropres à briefer la machine sur tes intentions en matière de freinage ? Pourquoi donc ? " . J'imagine la scène, tu roules a bonne vitesse, tu passes une bosse pas vue, la gyroroue décolle du sol , tes pieds aussi et au moment où la roue retouche le sol, ta gyroroue "améliorée" se met à piler.

Pourquoi donc ? Une décélération brusque (avec le capteur de vitesse), avec un transfert de poids arrière (captée par le gyro) et une surpression sur l'arrière des repose-pieds (un capteur de poids relativement modique), ça te semble pas assez clair pour que la roue comprenne que je veux freiner fort, et que je ne viens pas de faire un saut ? Pour ceux à qui ça plairait pas, c'est pas compliqué à désactiver, hein ?

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

Accessoirement, tu peux aussi nous parler de ton expérience avec la gyroroue.

Mais... je le fais. Quand je dis que je trouve que ça freine mal pour le poids que ça représente, c'est bel et bien mon expérience.

 

il y a 48 minutes, elric a dit :

Pour finir, j'espère que tu arrives à te trouver un peu de temps pour rider. 😉

C'est gentil, ça. Eh bien, assez peu, hélas. J'ai dû rendre la roue que je louais, et j'ai quelques difficultés à trouver la fameuse "première roue pas chère sur lbc" que tout le monde semble avoir eue. Je trouve que des V10F à 600-700 balles (ce que je juge ruineux pour ce que c'est) et manque encore d'expérience pour claquer un gros billet sur une roue plus définitive. J'ai résumé un peu tout ça dans mon thread de préso. Je te le laisse (re)lire tout ça, si le cœur t'en dit.

Modifié par Sardanapale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis pas sûr que ton intervention diminue le HS (c'était mieux en MP, non ?), mais au moins j'ai pu te répondre. Pas de SCUD à chercher chez moi. Je suis parfois taquin, quand je sens que ça peut rendre mon pavé moins chiant, mais jamais méchant et toujours sincère. J'espère que tu n'as pas pris cette réponse pour une agression : Le fait que j'aie lu le départ de @Techos78  étant déjà une trahison, j'ai pas besoin de ça...

Modifié par Sardanapale
  • J'aime 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sardanapale a dit :

Euh... non. D'abord, je n'ai rien "promis". J'ai simplement proposé de revenir au sujet initial, pour éviter le HS. Mais comme tout le monde semble suivre l'évolution du thread (pour laquelle je renouvelle mes excuses auprès de @Ice), je suis un peu pris par la dynamique générale.

Si tout le monde s'y retrouve (sujet)..

No problemo 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward