Aller au contenu

Le salut du Wheeler


Ice

Avé César 🖖  

38 membres ont voté

  1. 1. Le salut entre wheelers a disparu

    • Oui
      8
    • Non
      30


Messages recommandés

il y a une heure, Pat75 a dit :

Pour apprendre à faire de la monoroue, j'ai mis 3 heures. + 1 heure pour maîtriser. Soit 4 heures au maximum. De la rigolade.

À peu près la même ici. C'est quand même pas la mer à boire. J'ai pas fait de sport depuis 5 ans, je suis gros comme une vache, je fume comme un pompier, et je traversais Paris sans le moindre encombre après 4 heures sur la roue. Au bout de 6 heures, je m'inscrivais avec les copains pour une rando de 37 bornes en val de Marne, et ne pense pas les avoir particulièrement freinés ou dérangés.

Alors sans être un athlète, tant s'en faut, je peux imaginer que j'aie eu quelques facilités (après tout, y'a un wheeler qui m'a bien expliqué le truc, j'ai déjà skié et fait de la bécane, etc). Mais j'ai quand même peine à imaginer que des adultes raisonnablement en forme aient besoin de semaines entières avant de prendre la route, franchement... En s'y mettant bien une ou deux aprèms, ça devrait aller, pour la grosse majorité des gens.


On va sans doute imaginer que c'est pour faire couiner Roofus ou d'autres experts, mais c'est quand même à se demander ce qu'ils foutaient, sur leur parking pendant des mois...

Modifié par Sardanapale
  • Haha 3
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Pour apprendre à faire de la monoroue, j'ai mis 3 heures. + 1 heure pour maîtriser. Soit 4 heures au maximum. De la rigolade. 

 

@Pat75 @Sardanapale pas envie de partir sur des débats mais vous ne voulez pas vous recentrer sur le sujet initial ?

il y a 13 minutes, Sardanapale a dit :

...
On va sans doute imaginer que c'est pour faire couiner Roofus ou d'autres experts, mais c'est quand même à se demander ce qu'ils foutaient, sur leur parking pendant des mois...

je ne vois vraiment pas le rapport et ce que ça vient faire ici 🤨 à part vouloir provoquer un peu plus 

sur ce j’arrête mon HS ici.

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en tant que nouveau, j'ai rencontré peu de wheelers. Alors, j'ai jamais eu vraiment l'occasion de voir le temps que ça prenait de manier une roue en partant de 0 chez un autre que moi.

Mon pote me dit que ça lui a pris 1 journée, le wheeler qui m'a montré me dit que la majorité de ses élèves peut rouler au bout de 2 heures, et j'ai pas spécialement abordé le sujet avec les gars du groupe de Paris. Alors quand on me rentre dans la gueule (avec une certaine véhémence : le sujet semble sérieux) en m'expliquant qu'il faut des semaines et des semaines pour rouler en ville, je cherche à comprendre le hiatus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pat75 a dit :

J' ai croisé un sympathique wheeler dans le 10 arrondissements de Paris aujourd'hui. Comme dit depuis des mois, les wheelers en Sherman sont les plus poli et les plus cool.

Vais-je devoir acheter une Sherman 🤔

pas eu la même expérience ;) il y 'a 2 semaines le seul gars en sherman que j'ai croisé, les mains dans les poches et écouteurs sur les oreilles à rouler comme un barge sur les pistes cyclables (facile dans les 40/50km/h)

sinon la plupart que je croise peu importe la marque des roues il y a salut, voir discution rapide au feu rouge

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai croisé, il me semble, un wheeler ou une wheeleuse en fin d’après midi dans la citadelle de Lille, il y a quelques jours.
Malheureusement, je gardais un œil sur les enfants à ma droite, du coup je l’ai juste remarqué très fugitivement du coin de l’œil me dépassant en allant dans l’autre sens. Je n’ai donc pas eu le temps de saluer. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 17:46, nec a dit :

seul gars en sherman que j'ai croisé, les mains dans les poches et écouteurs sur les oreilles à rouler comme un barge sur les pistes cyclables (facile dans les 40/50km/h)

C'est vrai que ça bombarde 😯

Moi, je crois avoir toujours croisé le même Wheeler (Paris) et il ne fait qu'un avec sa roue. On dirait à le voir : "le Surfer d'Argent" tellement il est fluide en roulant. Moi, sur les mêmes portions, j'ai les guibolles qui flageolent 🤣🤣.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Tu dois parler de ce mec qui se donne en public.  Avec un costume tout aussi bizarre que lui. 

Nan ! Le gars en costume bizarre, je l'ai déjà vu il y a très très longtemps (~1an) sur une Z10 (14ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, indy49 a dit :

Il est en V11 apparement, et toi en V10F ?

Si oui, ça explique (au moins en partie ;) ) la différence : déjà il se fait déjà moins secouer que toi.
Différence de puissance aussi, non ?

je vois plutôt une sherman qu'une v11 ;) mais oui la différence de puissance et de stabilité peut expliquer en partie la différence

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, indy49 a dit :

Il est en V11 apparement, et toi en V10F ?

 

Il y a 3 heures, nec a dit :

Je vois plutôt une sherman qu'une v11

Oui c'est bien une Sherman et je suis en V10F ; A noté que je n'ai pas essayé de le suivre (ne serait-ce qu'un peu..). J'en suis bien incapable quel qu'en serait la roue 😅 

Ce wheeler reste carrément impassible en roulant sur ce revêtement complétement chaotique (bandes épaisses et bosselées goudronnées). Ma roue rebondit dans tous les sens et moi aussi, me donnant l'impression que je vais me faire éjecter à tout instant  🤣. En plus, il contrôle sur la pointe des pieds (ses 2 talons sont décollés des pédales)

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Effectivement.  Tu te traînes un peu, beaucoup 😬

C'est pour ça, que dans mon cas, la roue n'est pas un moyen de transport rapide, mais juste ludique.

J'irai plus vite avec un vélo électrique ou une grosse Trott'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward