Aller au contenu

Problème MSP qui "clac" au roulage


raff01

Messages recommandés

Hello, j'ai depuis 2 jour un souci avec ma MSP qui s'est mis a faire d'abord du bruit avec vibrations quand je dépassait les 35kmh puis des gros CLAC avec un accoud même quand on la roule tout doucement...je me dis que ça ressemble à un problème d'axe desserré...

Je suis preneur de tout avis éclairé, je ne fais aucune acrobaties et la roue n'est jamais tombée, aucune fissures constaté, les écrous de la coque sont bien vissés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille, désolé. J'ai peur que tu ais raison, un claquement lors du changement de sens ressemble effectivement à un problème d'axe.

C'est juste une hypothèse, mais il y a eu une série de gros soucis, par exemple sur 2 GW Monster de @Erwanrcx qui avaient un axe mal goupillé (au sens propre du terme) :

9D21FA81-FF18-4411-B806-55C15B258CAD.thumb.jpeg.d7ccc777bcc713216de0d03e95227fed.jpeg

https://www.espritroue.fr/topic/10132-rip-la-gotway-monster/

De son côté, Inmotion n'est pas très net sur une série de V8 ou V10 (je ne sais plus). Dans quelques cas, Urban360 a pu souder l'axe, ce qui est une manipe particulièrement délicate. Mais c'est théoriquement : changement du moteur. :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, raff01 a dit :

Même en roulant dans un sens unique ça fait clac

Je ne pensais pas au sens de roulage, mais au sens du couple appliqué. Quand on roule, même de manière souple, on applique des accélérations/décélérations qui se voient bien en mesurant le courant qui devient négatif au moindre léger ralentissement... Mais j'ai quand même un doute car avec un axe très libre, il "devrait" y avoir des vibrations terribles...

En fait, je n'ai pas trop d'idée, les porte-pédales desserrés, une bille cassée dans un roulement, un truc qui se balade quelque part... Une inspection globale s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pareil, éteinte je roule le moteur, tout est nickel, donc certainement pas un problème de roulements...Ce problème est très certainement le moteur lui même...En tout cas c'est ce que dit Gotway.

Mais bon cette marque n'a jamais été foutue de faire des roues fiables et à force de sortir 5 roues par an et 5 versions de chaque roue, qui sait si il ne s'agit pas en fait de la carte mère qui venait d'être changée après avoir été refabriquée car ils n'en produisaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 13:00, raff01 a dit :

Ça ne se produit pas au changement de sens. Même en roulant dans un sens unique ça fait clac

Ça fait "clacc", ou çà fait "clic"?

On pourrait croire à une blague...
Le mieux serait de nous faire entendre.

Un CLAC bien prononcé, comme disait @Techos78est signe d'un souci d'axe, support pédale/axe.
Un CLIC serait lui plutôt le signe d'aimants mal collé au fond de jante. Et ça arrive, remplacement moteur nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokorun a dit :

Ça fait "clacc", ou çà fait "clic"?

On pourrait croire à une blague...
Le mieux serait de nous faire entendre.

Un CLAC bien prononcé, comme disait @Techos78est signe d'un souci d'axe, support pédale/axe.
Un CLIC serait lui plutôt le signe d'aimants mal collé au fond de jante. Et ça arrive, remplacement moteur nécessaire.

la vidéo à du son me semble il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kokorun a dit :

Autant pour moi elle était trop "lourde" est pas passée.
 

tu ressent les points dur? si oui çà sent l'axe si non je reviens sur l'idée d'aimants.

Tu as contacté ton vendeur?

non aucun point "dur"...certainement les aimants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai ré démonter la bête et chose que je n'avais pas vue le premier coup car démontage sur site a 40 km du point de retour un élément de la carte mère est cramé (c'était caché par le fil de phase) je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien d'autre..20220330_171234.thumb.jpg.195a7df9967c74279aee8dc6ac5de920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward