Aller au contenu

New wheeler de Lyon


Zenko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau wheeler sur Lyon ! J'ai pu récupérer ma roue hier, et j'ai fais mes premiers pas aujourd'hui.

Cela fait quelques mois que je scanne ce forum et que j'emmagasine un maximum d'info sur les roues électriques ! Et je me suis enfin lancé dans l'acquisition d'une gotway ACM 16 - 840wh (j'ai besoin de puissance pour monter une grosse côte mais sans aller au dessus de 16 pouces pour des raisons de rangement & faire des trajets quotidiens boulots-maison).

Je viens de faire une petite heure dessus,

-m'aider du mur ne m'a pas apporté grand chose...
-la sangle par contre a bien aider ma roue a éviter les multiples chutes & pertes de contrôle de l'apprentissage
-les protèges poignets in-disp-en-sable qui m'ont éviter de me fracasser sur le mur à certains moment (le casque n'a pas encore servi ouf)
-j'ai pu faire des allers retours dans un grand garage au bout de 50 mins, pas pu tester le tilt back vu qu'il doit faire à peine 30m de long sur 5m de large (d'ailleurs les virages c'était coton)

Quelle sensation ! Cela fait pas mal de temps que je n'avais jamais été aussi emballé par un truc et je peux dire que je ne suis pas déçu :)

Je ferais surement encore 2 sessions en garage pour confirmer mes appuis avant de me lancer doucement dans la rue, et enfin attaquer la pente :S

Bref voilà, au plaisir de croiser les lyonnais qui se baladent déjà (j'en ai vu !) et au plaisir d'échanger sur le forum avec les autres à l'occasion.

... En fait je vais y retourner tiens !!

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bienvenue. Moi aussi j'ai appris dans le garage.

Accroches une sangle a ta roue. C'est le minimum. Le casque on s'en fout.... ah si l'autre jour je fais tomber un truc dans ma sdb. Je me penche pour ramasser, mon gros cul rebondit sur le lavabo et je me me tape la tête dans le mur. Ouille. Mais en roue, c'est les poignets qui morflent en premier. C'est quand ça guidonne. Ne pas accelerer. Freiner immédiatement. l'impact est moins brutal.Bon courage

J'ai ma roue depuis le 1er aout 18 et je grimpe (et descend) fourviere. -- gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Bienvenue sur le forum !! Je suis dans la même situation que toi, bien que j'attende encore la livraison de ma roue ! Je vais m'inspirer de ton experience, et étant de Lyon moi aussi, n'hésites pas à me contacter si tu as envie qu'on se motives et conseille mutuellement !
A très vite !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow mon message date déjà de plus de 1 an et demi ! Calmez vous :)

En plus perso ma roue est en SAV suite à un petit accident :(

Par contre si vous souhaitez quelques conseils du coup j'ai un peu plus d'expérience, et n'hésitez pas à rejoindre le groupe WheelOfLyon, association lyonnaise qui organise des randos principalement et qui sert d'entre-aide !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward