Aller au contenu

V8 - Ultrasons un peu pénibles


WheelOfLyon

Messages recommandés

Edit : J'avais cherché des topics similaires avec "ultrason" comme mot de recherche, en vain. Mais je me suis aperçu plus tard qu'un topic avait déjà été crée et je ne sais pas trouver le bouton pour supprimer. Pardonnez mon gaffe.

 

Coucou à vous,

J'ai remarqué un son étrange, un Ultrason précisément; vous savez ce truc qu'on sait pas d'ou que ça sort, mais ça sonne dans l'oreille un peu comme un moustique pénible qui bourdonne avant notre sommeil.

Bien j'ai comme la nette impression que ça sort de la V8 ! L'avez-vous aussi ?
Dehors on a tendance à moins l'entendre, mais au repos, ou lorsqu'on roule à vitesse réduite ça me "GniiiIIIIiiIIiiiIIiiii" dans les oreilles un truc de ouf.

Modifié par punkypanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, punkypanda a dit :

Edit : J'avais cherché des topics similaires avec "ultrason" comme mot de recherche, en vain. Mais je me suis aperçu plus tard qu'un topic avait déjà été crée et je ne sais pas trouver le bouton pour supprimer. Pardonnez mon gaffe.

 

Coucou à vous,

J'ai remarqué un son étrange, un Ultrason précisément; vous savez ce truc qu'on sait pas d'ou que ça sort, mais ça sonne dans l'oreille un peu comme un moustique pénible qui bourdonne avant notre sommeil.

Bien j'ai comme la nette impression que ça sort de la V8 ! L'avez-vous aussi ?
Dehors on a tendance à moins l'entendre, mais au repos, ou lorsqu'on roule à vitesse réduite ça me "GniiiIIIIiiIIiiiIIiiii" dans les oreilles un truc de ouf.

La roue fait un bruit.. normal c'est un moteur électrique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système anti-chien, ca évite d’être attaqué.

Le bruit reste normal, et deviens vraiment difficile a cerner a l’extérieur quand on roule.

Apres ca dépend de la sensibilité de chacun certainement.., moi j'adore les bruits des moteurs électrique.. surtout celui de l'ACM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'entend pas de bruit de ce type sur ma V8.

La roue émet un son faible quand elle roule, mais à peine plus important que celui de la ninebot One E+ qui est une référence en matière de silence. Je ne le trouve absolument pas gênant.

Je tiens à préciser que malgré mes 56 ans j’entends encore assez bien les sons entre 16 et 18Khz et j'y ai toujours été très sensible. Il y a peut-être des variations d'un modèle à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sifflement aigu sur quasi toutes les roues plus ou moins prononcé lorsqu'elles roulent, et il est normal. J'avais lu sur un autre post qu'elle en était la raison mais j'ai oublié et plutôt que de dire une annerie, je préfère dire qu'un sifflement est normal. Certains le trouvent rassurant, d'autres pénibles mais on finit par s'habituer et ne plus y faire attention. Après tu es peut être plus sensible que d'autres.

Il y a une sortie pour débutant ce Samedi (groupe wheelers de lyon) et tu pourras probablement te rassurer en comparant le bruit que tu perçois sur les autres roues et potentiellement d'autres V8 s'il y en a. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire mon dyptérosodomie; il faudrait dire son aigu et non ultrason.

Extrait de la page wikipédia : Ultrason.

Le domaine ultrasonore

Le domaine ultrasonore, c'est-à-dire la gamme de fréquences dans laquelle se situe les ultrasons, est comprise entre 16 000 Hertz et 1 000 000 Hertz (ou 1 MHz). On peut cataloguer les différents ultrasons en fonction de leur fréquence. Il est divisé en deux catégories. Ainsi, on distingue 2:

- les ultrasons de fréquence comprise entre 16 kHz et 1 MHz. Ils peuvent entraîner des modifications physiques et chimiques (décapage, dégazage, émulsification, modification de mécanisme réactionnel, production de radicaux libres).

- les ultrasons de diagnostic, de 1 à 10 MHz. Ils permettent de déterminer les caractéristiques physico-chimiques du milieu qu'ils traversent. Ces propriétés sont utilisées en imagerie médicale et en contrôle non destructif de matériaux.

A moins que l'on puisse faire du décapage ultrason ou de l'imagerie médical avec un V8 ;)

 

Modifié par lutinBzh
mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le bruit des tubes cathodiques: certains ne s'en rendaient pas compte, mais pour moi celui de la télé était difficilement supportable (à 60hz). A l'époque je suis passé sur un tube 100hz principalement pour ça (le bonheur!). 

heureusement je ne ressens pas ce prob pour les moteurs brushless (car c'est cette techno qui "siffle" le plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, djerr a dit :

 

Il y a une sortie pour débutant ce Samedi (groupe wheelers de lyon) et tu pourras probablement te rassurer en comparant le bruit que tu perçois sur les autres roues et potentiellement d'autres V8 s'il y en a. 

 

Oui, j'avais discuté sur facebook avec la dame qui l'organise pour qu'on convienne d'une heure et d'un lieux ensemble. Je fais partie des participants ;)

Dès que je serai dispo, je vous rejoindrai lors de vos randonnées en mode "moins débutant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward