Aller au contenu

Réglage pour débutant .


Franck67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute en roue , et mon coix s'est porté sur la mcm5 v2 de begode.

J'ai 3 heures de pratique.

J'ai teléchargé l'application begode. Je constate que j'ai accès aux réglages uniquement lorsque la roue est connectée en bleutooth à mon smartphone . Est ce normal ?

Pouvez vous m'expliquer les differents réglages possible principaux, ceux qui ne me mettront pas en danger ?

Cordialement

Screenshot_2022-02-27-18-31-46-30_408a2637cca5bf723436201f6cf3208f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck67 a dit :

J'ai teléchargé l'application begode. Je constate que j'ai accès aux réglages uniquement lorsque la roue est connectée en bleutooth à mon smartphone . Est ce normal ?

Oui

 

Il y a 1 heure, Franck67 a dit :

Pouvez vous m'expliquer les differents réglages possible principaux, ceux qui ne me mettront pas en danger ?

EUC World sur les stores des phones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. 

Qu'est ce qué c'est que ce reglage d'angle d'inclinaison maxi ? Si je penche plus (vers l'avant? Vers l'arriere? Sur le côté ?) Je peux pas pencer plus ? 

J'ai pu lire qu'il y avait un seuil de charge de la batterie sous lequel il ne faut pas demànder (donc pencher plus) plus de puissance.

Existe t'il un tableau de correspondance entre puissance batterie restante et vitesse maxi à ne pas dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage d'angle d'inclinaison maxi est pour que la roue se coupe quand elle tombe, c'est l'inclinaison sur le côté.

Tu as une alarme des 80% de puissance, qui varie en fonction de la batterie qu'il te reste. C'est une alarme très importante qu'il faut respecter sinon tu risques la coupure. Respect the bip ! 😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IOk, merci. Il faut que je bidouille dans ce menu.

Donc, je peux taper "dedans " jusqu'à ce que la batterie affiche 80%. À 79% , je lève le pied .

J'ai teléchargé 3 applications, je suppose que je ne dois pas ouvrir les 3 applications en même temps pour quelles n'entrent pas en conflit ? 

J'ai lu les 25 pages d'un post consacré à la mcm5, c'est pas simple , il me faudra du temp 😅

Merci à vous 2 pour vos réponses 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck67 a dit :

Donc, je peux taper "dedans " jusqu'à ce que la batterie affiche 80%. À 79% , je lève le pied

Non, si tu veux éviter le fameux "cut off".

Une suggestion, ne pas "taper dedans" tant que tu n'auras pas bien compris le fonctionnement d'une gyroroue.

Une seconde, porter un minimum de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Franck67 a dit :

IOk, merci. Il faut que je bidouille dans ce menu.

Donc, je peux taper "dedans " jusqu'à ce que la batterie affiche 80%. À 79% , je lève le pied .

J'ai teléchargé 3 applications, je suppose que je ne dois pas ouvrir les 3 applications en même temps pour quelles n'entrent pas en conflit ? 

J'ai lu les 25 pages d'un post consacré à la mcm5, c'est pas simple , il me faudra du temp 😅

Merci à vous 2 pour vos réponses 👍

L'alarme des 80% ne correspond pas à 80% de batterie mais à 80% de la puissance du moteur qui varie au fur et à mesure que la batterie baisse.

Tu auras la pleine puissance même en dessous de 80% de batterie, il est recommandé de s'assagir en dessous de 50% de batterie.

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans le menu  de l'appli begode, il y a le sous menu reglage , et le sous menu activer les alertes.

Il y a alerte 1, alerte 2 , et "ouvrir".

À quoi sert ce "ouvrir" ?

Bon ride à tous en ce dimanche frais mais ensoleillé 🌞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Franck67 a dit :

Bonjour à tous,

Dans le menu  de l'appli begode, il y a le sous menu reglage , et le sous menu activer les alertes.

Il y a alerte 1, alerte 2 , et "ouvrir".

À quoi sert ce "ouvrir" ?

Bon ride à tous en ce dimanche frais mais ensoleillé 🌞

Ceux sont tes alarmes de vitesses tu peux choisir si tu les met ou non, elles sont pré réglé. Il y a la 1 qui correspond à une vitesse inférieure à la 2. Si tu coches ouvrir, ça te met d'office les 2.

 

 

 

MCM5-84V-spec-1-715x1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Falk34

J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité des 3 alarmes :une alarme "over speed alarm"  , et les 2 autres speed alarn : first class alarme et second class alarm.  Utiliser quelle alarme? Pour quel usage? Pour que ça bip tous les 5 secondes ?😄

Je comprend l'utilité d'une alarme, et celle des 80 %, mais toutes ces alarmes 🧐.

Ça me donne juste envie d'en avoir qu'une seule , celles des 25 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'interprète ce qui est ecrit sur le tableau, j'en déduis que si je roule à moins de 7,2 km/h, ma roue va biper 1 fois toute les 2 secondes. Pareil, ,si je roule moins vite que 14,4 km/h, ma roue va biper 2 fois toutes les 2 secondes.Et si je roule à plus de 14,4 km/h, ma roue va biper 3 fois toutes les 2 secondes.

Le tout lorsque ma batterie presente une charge de l'ordre de 15 à 20%.

Utiles  ces alarmes ? 🧐🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis rentré dans l'apk EUC world pour configurer la roue.

Je n'ai pas trouvé de réglage du tilt back dans EUC world. 

J'ai cru comprendre dans la 2 ème vidéo de ce post, que EUC world était indépendant de l'apk de bégode.

Le problème pour moi est que ma roue ne peut pas se connecter à l'apk begode et EUC world en même temp, l'apk begode  perd alors la connection de ma roue.

De plus, en cours de roulage avec ma roue, je ne peux pas modifier des paramètres de l'apk begode, je suis obligé d'ètre à l'arrêt pour modifier ces paramêtres .

Donc pour le réglage du tilt back , comment faire? 

 

Modifié par Franck67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward