Aller au contenu

Wheeler tout neuf


Aloko

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai attendu qques semaines avant de venir me présenter, veuillez m'en excuser, mais je vais vous expliquer pourquoi.

En fait je suis wheeler sur ninebot One E+ par hasard, j'ai presque envie de dire par erreur !

C'est un de mes voisins qui a acheté la Ninebot sur un coup de tete et sur une promotion Amazon à 600€, un jour je le croise dans les couloirs et je lui demande ce que ca vaut etc. Et en fait il me dit qu'il n'arrive pas a en faire convenablement et qu'il regrette son achat. Il me propose de l'essayer un WE, et là je tombe sous le charme de ce nouveau moyen de locomotion.

Cela m'a pris 30 min montre en main pour rouler seul sur un parking dégagé, monter seul et arriver a aller dans la direction souhaité...bon pas super précise la direction des fois hein !

Et voila, de retour de ce premier WE, alors que je sentais bien le voisin pret à la vendre, je lui dit que je suis pret à l'acheter mais à un bon prix, j'avais pas l'intention de lacher 600€ dans une roue. En fait il me l'a laisser pour quasiment rien, j'ai eu l'impression qu'il s'etait tapé une belle chute avec et peut etre cela l'a refroidi.

En parlant de belle chute j'en ai fait une magnifique, et heureusement sans grande conséquence, lors de ma 3eme ou 4eme sortie. Faceplant ! le TB m'a prévenu mais je n'y connaissais rien et j'ai insisté...hop de 25 à 0km/h en 2 metres ! je me suis instinctivement souvenu de mes chutes en judo et j'ai fait un joli roulé boulé entre beton et herbe sur le coté de mon chemin. Qques contusions et mal aux poignets qques jours puis s'est passé.

C'a m'a calmé direct ! Depuis je suis hyper prudent et d'ailleurs c'est le critere N° un pour une roue si je devais choisir, la fiabilité et sécurité du modele.

Sur vos conseils je suis resté en FW 1.3.4, que je trouve tres bien, et je me suis équipé en protections pour mes premiers 300 km. Depuis j'ai enlevé les protections et je fais une partie de mon trajet boulot quotidien en roue, environ 24km aller retour. Je suis malgré tout obligé de prendre le métro sur une partie du trajet, ma roue n'ayant pas l'autonomie nécessaire pour un aller uniquement en roue, et c'est dommage je me serais bien passé du metro tout simplement.

En ce qui concerne la Ninebot One E+, elle est très bien pour apprendre, elle est solide et elle a pris qques chocs. De plus elle est assez confortable pour de l'urbain (Porte dorée > Porte de Versailles tous les jours) et du hors piste sur chemins.

Je trouve cette roue tres sympa, seul qques bémols :

  • Autonomie de 25km grand maxi pour mon gabarit : 1.80m et 80kg, trop léger pour mon utilisation
  • Manque cruellement de trolley, j'ai acheté le truc de surf mais c'est limite.
  • Manque les feux de signalisation
  • pas de possibilité de modifier des critères simples comme la valeur de déclenchement du TB ou bien la limite de batterie faible.

Apprendre et pratiquer en hiver c'est pas super tous les jours, vivement le printemps !

Voila, donc j'ai préferer laisser un peu de temps avant de me prrésenter parce que je n'etais pas sur de l'acheter et de la garder cette roue, mais au final à 300€ je trouve ca tres bien, c'est ce que j'aurais mis dans ce genre de budget. Bien evidemment aujourdhui apres avoir gouté aux joies de la roue, je me dit qu'une Imotion V8 serait sympa pour l'été lol !

Enfin on verra, le principal pour moi étant d'aller Plaisir et sécurité sur mon trajet quotidien, pour le moment tout va bien.

 

Roue%20NinebotOne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo. Pour ta prochaine roue, prends le temps de bien essayer les roues avant de faire ton choix définitif. A ce jour, à 1300 euros, tu peux choisir entre Inmotion V8, Gotway ACM 680Wh et une KingSong KS-16B. Ces machines n'ont pas tout à fait les mêmes qualités et défauts. Tu ne seras pas la première personne à hésiter entre ces 3 machines. Au moment où tu songeras à acheter, il y aura probalement la KS-16S qui va arriver (qui sera peut-être un peu plus cher que ça)... Bref, il y a de quoi se creuser la tête. Ce qui compte c'est d'être clair dans tes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, koto a dit :

Bienvenue et bravo. Pour ta prochaine roue, prends le temps de bien essayer les roues avant de faire ton choix définitif. A ce jour, à 1300 euros, tu peux choisir entre Inmotion V8, Gotway ACM 680Wh et une KingSong KS-16B. Ces machines n'ont pas tout à fait les mêmes qualités et défauts. Tu ne seras pas la première personne à hésiter entre ces 3 machines. Au moment où tu songeras à acheter, il y aura probalement la KS-16S qui va arriver (qui sera peut-être un peu plus cher que ça)... Bref, il y a de quoi se creuser la tête. Ce qui compte c'est d'être clair dans tes priorités.

Merci Koto.

En fait pour etre clair, je ne voulais pas mettre + de 300 ou 400€, c'est le hasard qui m'a fait tomber sur une bonne occasion que j'ai pu essayer tout un wE avant de me decider.

1300€ dans une roue, c'est hors budget pour moi, j'ai d'autres loisirs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aloko a dit :

Merci Koto.

En fait pour etre clair, je ne voulais pas mettre + de 300 ou 400€, c'est le hasard qui m'a fait tomber sur une bonne occasion que j'ai pu essayer tout un wE avant de me decider.

1300€ dans une roue, c'est hors budget pour moi, j'ai d'autres loisirs aussi.

En tout cas profite-bien de ta ninebot...

Tu parles de la roue comme un loisir. La roue est entre autre un loisir en effet. Et c'est bien sur ce point qu'il faut être clair avec soi même. La roue est aussi un moyen de transport. Ca peut te permettre de gagner du temps. Ca peut te permettre de faire des économies. Ca peut te permettre de moins polluer l'air que les gens respirent, etc... En fonction de tes centres d'intérêt tu peux plus ou moins accepter les 1300 euros. Ce n'est pas forcément cher si ça peut te permet de diminuer plein d'autres frais par ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Aloko et bienvenue sur le forum,

Tu as un parcours classique : une ninebot E+ pour débuter et après recherche d'une roue plus puissante avec plus d'autonomie.

Un conseil de wheeler : attends quelques mois car bientôt avec la sortie de la KS16S (et des concurrentes) tu trouvera sur le marché d'excellentes roues d'occase (peut être même  la mienne si je craque pour une KS16S...)

Economise, économise ! :byebye:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, koto a dit :

En tout cas profite-bien de ta ninebot...

Tu parles de la roue comme un loisir. La roue est entre autre un loisir en effet. Et c'est bien sur ce point qu'il faut être clair avec soi même. La roue est aussi un moyen de transport. Ca peut te permettre de gagner du temps. Ca peut te permettre de faire des économies. Ca peut te permettre de moins polluer l'air que les gens respirent, etc... En fonction de tes centres d'intérêt tu peux plus ou moins accepter les 1300 euros. Ce n'est pas forcément cher si ça peut te permet de diminuer plein d'autres frais par ailleurs. 

tout a fait d'accord avec toi Koto, il faut etre clair avec l'utilisation de sa roue. Et je t'avoue que plus les km defilent et plus je me dis que c'est un excellent moyen de transport alternatif, non polluant et finalement assez pratique. Et d'une activité de loisir c'est aujourdhui pour moi un moyen de transport quotidien.

Et dans ce cas effectivement un investissement plus consequent peut avoir du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papyGillou a dit :

Bonjour @Aloko et bienvenue sur le forum,

Tu as un parcours classique : une ninebot E+ pour débuter et après recherche d'une roue plus puissante avec plus d'autonomie.

Un conseil de wheeler : attends quelques mois car bientôt avec la sortie de la KS16S (et des concurrentes) tu trouvera sur le marché d'excellentes roues d'occase (peut être même  la mienne si je craque pour une KS16S...)

Economise, économise ! :byebye:

 

Merci Gillou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aloko a dit :

En fait pour etre clair, je ne voulais pas mettre + de 300 ou 400€, c'est le hasard qui m'a fait tomber sur une bonne occasion que j'ai pu essayer tout un wE avant de me decider.

1300€ dans une roue, c'est hors budget pour moi, j'ai d'autres loisirs aussi.

Bonjour @Alokoet bienvenue parmi nous,

As tu pensé à prendre une roue d'occasion avec peu de kilometrage ? j'ai ainsi pu acquérir le mien un KS-16B 840wh noir mat à 1100euros eu lieu de 1780euros avec seulement 150km au compteur (d'ailleurs merci à un certain mathieu :))

 

Modifié par Freddy7294
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=701]Aloko[/mention]et bienvenue parmi nous,
As tu pensé à prendre une roue d'occasion avec peu de kilometrage ? j'ai ainsi pu acquérir le mien un KS-16B 840wh noir mat à 1100euros eu lieu de 1780euros avec seulement 150km au compteur (d'ailleurs merci à un certain mathieu :))
 

Salut je suis aussi jeune padawan et comment fait on pour connaître les kms de la roue ? Avec quelle application. J ai essayé avec l appli gotway mais c est en chinois et ne veut pas reconnaître mon gotway ?
Merci de avance ....

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Bravo pour ton apprentissage rapide! Je suis du même avis que les autres: attendre pour acheter, ça évolue très vite, et guetter les occasions pour choper une très bonne roue au prix de la gamme inférieure. Tu pourras peut-être aussi financer ta nouvelle roue en revendant ta ninebot E+ pour ~300€, tout en amenant une nouvelle personne vers la monoroue ;)

J'ai une Inmotion V8 pour des critères proches des tiens (sécurité, trolley, phare, bonnes performances et autonomies, design sobre), mais payée neuve moins de 700€, en tant que débutant je n'aurai pas lâché ~1300 dans une roue: peut-être dans quelques années, si je suis plus exigeant et qu'un modèle vraiment incroyable le justifie. Je vais au boulot en roue, c'est vraiment agréable, ça change les idées, ça me fait gagner du temps (pas de parking, pas de feu, trajet "piéton" plus court, etc...) et de l'argent, c'est très ludique mais ça n'est pas seulement un loisir.

Vivement le printemps !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi!

fais comme te conseille @papyGillou !!

j'ai moi même commencé en rachetant sa ninebot d'occase. (que j'ai toujours au grand plaisir de mes petits loups). je suis passé à l'acm16 purement pour le plaisir. Aujourd'hui après 1100 km de trajets pour aller au boulot, ma roue devient clairement rentable par rapport à une voiture :) .

Sinon tu peux utiliser l'appli wheellog pour voir les kilomètres de ta roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ludow a dit :

bienvenue à toi!

fais comme te conseille @papyGillou !!

j'ai moi même commencé en rachetant sa ninebot d'occase. (que j'ai toujours au grand plaisir de mes petits loups). je suis passé à l'acm16 purement pour le plaisir. Aujourd'hui après 1100 km de trajets pour aller au boulot, ma roue devient clairement rentable par rapport à une voiture :) .

Sinon tu peux utiliser l'appli wheellog pour voir les kilomètres de ta roue.

Bonjour @Ludow

Content d'avoir de tes news et de savoir que mon ex ninebot procure à tes "petits loups" le même plaisir qu'elle m'a procuré :dix:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fini le petit hors sujet : @papyGillou je suis remonter dessus pendant une séance d'apprentissage pour leur montrer comment il fallait faire pour tourner... j'ai pas réussi et me suis viander !! trop habitué à mon acm qui tourne toute seule..... un grand moment de solitude pour moi et une bonne rigolade pour ma femme et mes enfants :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward