Aller au contenu

Premier trajet du petit Billybob et retours d'experience


Billybob

Messages recommandés

Salut @Nolan75 !

Je n'avais pas vu le caddy-mémé, excellent !

Pour ce qui est d'avoir mal au dos, idem mais de moins en moins, il faut trouver sa posture idéale. Comme le précise @minch effectivement quand on roule sur quelque chose non anticipé qui fait sauter la roue, ça nous surprend et ce n'est pas amorti : c'est le dos qui prend directement.

Sympas la vidéo ! Si je peux te donner les conseils que j'ai appliqué à moi-même (étant encore débutant) : 

Le haut du corps doit bouger le moins possible, tout se joue au niveau du bassin et des chevilles ! En fait, sur la vidéo on voit que tu te sers de tes mains, bras et épaules pour t'équilibrer. Il ne faut pas (au début) car ils t'entrainent beaucoup trop à gauche ou à droite (et le dos prend vu que tu es crispé).

Idéalement, il faudrait que tu aies les bras droits devants toi et que tu gères l'équilibres uniquement en bougeant le bassin et les chevilles. Essayes en ligne droite et en regardant droit devant toi (pas par terre, vraiment tout droit !) Bon ... en réalité c'est un peu plus dur que sur le papier, mais ça va venir. Tu verras que quand tu auras trouvé ton équilibre et que tu voudras tourner, tes épaules et ton corps se pencherons légèrement dans la direction ou tu veux aller (je me suis surpris à le faire la semaine dernière, et c'est la qu'on commence à vraiment adorer les sensations !! ).

Pour ces conseils, ce sont ceux que j'ai déduit de moi-même donc si d'autres wheelers passent par la et voient une abération, n'hésitez pas à me reprendre !

 

Billybob

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=881]Nolan75[/mention] !
Je n'avais pas vu le caddy-mémé, excellent !
Pour ce qui est d'avoir mal au dos, idem mais de moins en moins, il faut trouver sa posture idéale. Comme le précise [mention=749]minch[/mention] effectivement quand on roule sur quelque chose non anticipé qui fait sauter la roue, ça nous surprend et ce n'est pas amorti : c'est le dos qui prend directement.
Sympas la vidéo ! Si je peux te donner les conseils que j'ai appliqué à moi-même (étant encore débutant) : 
Le haut du corps doit bouger le moins possible, tout se joue au niveau du bassin et des chevilles ! En fait, sur la vidéo on voit que tu te sers de tes mains, bras et épaules pour t'équilibrer. Il ne faut pas (au début) car ils t'entrainent beaucoup trop à gauche ou à droite (et le dos prend vu que tu es crispé).
Idéalement, il faudrait que tu aies les bras droits devants toi et que tu gères l'équilibres uniquement en bougeant le bassin et les chevilles. Essayes en ligne droite et en regardant droit devant toi (pas par terre, vraiment tout droit !) Bon ... en réalité c'est un peu plus dur que sur le papier, mais ça va venir. Tu verras que quand tu auras trouvé ton équilibre et que tu voudras tourner, tes épaules et ton corps se pencherons légèrement dans la direction ou tu veux aller (je me suis surpris à le faire la semaine dernière, et c'est la qu'on commence à vraiment adorer les sensations !! ).
Pour ces conseils, ce sont ceux que j'ai déduit de moi-même donc si d'autres wheelers passent par la et voient une abération, n'hésitez pas à me reprendre !
 
Billybob

Merci billybob .

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=881]Nolan75[/mention] !
Je n'avais pas vu le caddy-mémé, excellent !
Pour ce qui est d'avoir mal au dos, idem mais de moins en moins, il faut trouver sa posture idéale. Comme le précise [mention=749]minch[/mention] effectivement quand on roule sur quelque chose non anticipé qui fait sauter la roue, ça nous surprend et ce n'est pas amorti : c'est le dos qui prend directement.
Sympas la vidéo ! Si je peux te donner les conseils que j'ai appliqué à moi-même (étant encore débutant) : 
Le haut du corps doit bouger le moins possible, tout se joue au niveau du bassin et des chevilles ! En fait, sur la vidéo on voit que tu te sers de tes mains, bras et épaules pour t'équilibrer. Il ne faut pas (au début) car ils t'entrainent beaucoup trop à gauche ou à droite (et le dos prend vu que tu es crispé).
Idéalement, il faudrait que tu aies les bras droits devants toi et que tu gères l'équilibres uniquement en bougeant le bassin et les chevilles. Essayes en ligne droite et en regardant droit devant toi (pas par terre, vraiment tout droit !) Bon ... en réalité c'est un peu plus dur que sur le papier, mais ça va venir. Tu verras que quand tu auras trouvé ton équilibre et que tu voudras tourner, tes épaules et ton corps se pencherons légèrement dans la direction ou tu veux aller (je me suis surpris à le faire la semaine dernière, et c'est la qu'on commence à vraiment adorer les sensations !! ).
Pour ces conseils, ce sont ceux que j'ai déduit de moi-même donc si d'autres wheelers passent par la et voient une abération, n'hésitez pas à me reprendre !
 
Billybob

Je en ai marre marre mais vraiment marre de ce truc et pourtant je en veux mais trop difficile à gérer l équilibre et pourtant je arrive à démarrer mais après ce fichu louvoiment. J ai beau serrer l engin et toujours ce perpétuel louvoiment avec une danse psikedelik pas très encourageant tout ça. ...

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas te décourager et continuer l’entrainement. Comme on dit : "l'appétit vient en mangeant". Et je peux t'assurer que dans quelques temps, une fois que tu commenceras à maitriser ton bolide, tu auras la grosse dalle !! ^_^

Pour te dire, ça fait 1 semaine et demi que je vais au boulot en wheel : je me lève 30 minutes plus tôt le matin pour rouler tranquille et j'en redemande ! Qui l'eut cru que mes réveils puissent être aussi motivants ?

Petite chose que je pourrais ajouter : le fait de regarder ses pieds et/ou sa roue est très déstabilisant au début. Essayes d'aller un tout petit peu plus vite ! C'est comme le vélo au final car :

  • L'équilibre avant-arrière se fait tout seul (le principe-même de la gyro-roue)
  • L'équilibre sur les côtés se fait avec la vitesse

Comme le dit @Denkam, bien regarder droit devant soit et oublier la roue !! Enfin pas trop quand même sinon elle aussi va t'oublier :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward