Aller au contenu

EUC vs moto ...


Techos78

Messages recommandés

Wrong Way pose une question qui tue Why don't you just get a motorcycle? -

Et il enfonce le clou : Why don't I just get something "legal"?

En tant qu'ancien motard, je me pose aussi ce genre de questions.

Vidéo à regarder 5 minutes, pour voir un wheeler rapide et courtois... Mais bon sang, sa bouzine fait un bruit infernal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Techos78 a dit :

Wrong Way pose une question qui tue Why don't you just get a motorcycle? -

Et il enfonce le clou : Why don't I just get something "legal"?

En tant qu'ancien motard, je me pose aussi ce genre de questions.

Pour moi, y avait une raison : je ne peux pas abandonner une moto dans ma rue du 75012 ...

Premier besoin : pouvoir ramener l'engin chez moi.

Si j'avais un garage, j'aurais certainement une belle moto et une décapotable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet intéressant .... j'avoue que depuis que j'ai une roue ( pas très longtemps) je n'utilise quasiment plus ma moto  . ça me fait drôle de m'être 20 euros dans un réservoir pour rouler finalement assez peu de kilometres .

Un autre avantage de la roue , c'est par exemple lorsqu'on a beaucoup roulé en moto autour de chez soi , on connait toutes les routes par coeur et les ballades deviennent lassantes , à moins de posseder une remorque pour poser sa moto dessus et découvrir de nouveaux horizons .... en roue c'est hyper facile 1 ) de découvrir des chemins en offroads ( chose compliqué en moto , sauf moto adaptée ) 2 ) de mettre sa roue dans la coffre et rouler quelques kilométres en voiture avant de s'éclater avec sa roue dasn un environnement nouveaux . Et bien sur partir en vacances avec sa roue ... c'est hyper facile , beaucoup moins avec sa moto ..... ceci dit je ne cherche à convaincre personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai gardé ma moto (un Tiger XC de 2011) même si je ne m'en sers plus très souvent.

A mon sens au quotidien, la roue c'est plus pratique, (bcp) plus économique et plus zen pour la tête.
La moto je la prends de manière utilitaire pour aller loin quand j'en ai besoin, quand je dois emmener une des 2 gamines derrière ou alors quand il pleut trop pour prendre la roue 😅

Allez, une fois l'an pour faire un tour en groupe sur les routes de montagne, mais pas plus.
Je me suis déjà fait prendre le permis en 2016, du coup je fais gaffe maintenant 😇
Désormais, c'est surtout utilitaire.

Si on peut, je pense que c'est bien d'avoir les 2...
Bref d'avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vais répondre avec un gros bémol puisque je suis dans le cas: la vitesse.
Si on me bridait réellement à 25km/h max, je reprendrai beaucoup plus souvent la moto que j'ai effectivement tendance à lâcher pour des trajets urbains et boulot (10km). Ces trajets et ces calculs ne sont donc intéressants pour moi... que parce que je suis hors-la-loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça n’a rien à voir niveau plaisir en roue on a l’impression de ‘’ voler ‘’ on a les mains libre une sensation totalement différente.

 

apres basiquement  j’ai aussi un scooter électrique mais c’est utilitaire quand j’ai besoin de transporter un pack d’eau dans le top case,prendre une seconde personne, rouler au milieu de la circulation périphérique ect…

 

mon seul bémol avec la roue c’est le cut off qui est imprévisible si la carte mère lache ou bug alors qu’en scooter la chute hormis à cause d’un autre conducteur n’est généralement dû qu’à sa propre imprudence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 12:40, marcel26 a dit :

sujet intéressant .... j'avoue que depuis que j'ai une roue ( pas très longtemps) je n'utilise quasiment plus ma moto  . ça me fait drôle de m'être 20 euros dans un réservoir pour rouler finalement assez peu de kilometres .

Un autre avantage de la roue , c'est par exemple lorsqu'on a beaucoup roulé en moto autour de chez soi , on connait toutes les routes par coeur et les ballades deviennent lassantes , à moins de posseder une remorque pour poser sa moto dessus et découvrir de nouveaux horizons .... en roue c'est hyper facile 1 ) de découvrir des chemins en offroads ( chose compliqué en moto , sauf moto adaptée ) 2 ) de mettre sa roue dans la coffre et rouler quelques kilométres en voiture avant de s'éclater avec sa roue dasn un environnement nouveaux . Et bien sur partir en vacances avec sa roue ... c'est hyper facile , beaucoup moins avec sa moto ..... ceci dit je ne cherche à convaincre personne

d’accord pour les nouveaux horizons par contre ça devient beaucoup plus compliqué quand on crève avec une gyroroue au milieu de nulle part ;) Bon après en moto je ne serai pas particulièrement mieux changer la roue 😅  mais au moins pas obligé de démonter toute la machine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward