Aller au contenu

Infantilisation d'Espritroue


Techos78

Messages recommandés

Salut à tous,
Encore une fois, le forum a subi des modifications "vachement indispensables". Il est affublé maintenant d'un système de notation particulièrement puéril, a priori nommé "badges".

Pathétique O.o !

Evidemment, comme d'hab', cela retire les améliorations précédentes, par exemple, les recherches de mots de 3 caractères : si faites une recherche "bms"  vous aurez : zéro résultats. C'est juste un exemple.

Question à @0rsa : sans blague, c'est quoi ces conneries ? Ne faudrait-il pas demander aux membres si ils acceptent d'être notés de cette manière "m'as-tu vu?". Vous l'avez compris : je désapprouve, et je me demande si la fréquentation de certains réseaux sociaux n'a pas grillé quelques cerveaux.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'cusez mon ignorance crasse en la matière (fécale en l'occurrence), mais quelle réaction est en rapport avec le tas d'merde rigolard ?

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Techos78 a dit :

Evidemment, comme d'hab', cela retire les améliorations précédentes, par exemple, les recherches de mots de 3 caractères : si faites une recherche "bms"  vous aurez : zéro résultats. C'est juste un exemple.

Les valeurs surchargées à l'époque ont été écrasées avec la mise à jour du coeur du forum (indispensable pour garantir les dernières mises à jour de sécurité), je viens de refaire le nécessaire pour autoriser de nouveau les recherches à 2 caractères. L'index de recherche se reconstruit.

Mais il y a la manière de le dire.

Merci néanmoins.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 0rsa a dit :

Mais il y a la manière de le dire.

Comprends-moi, @0rsa , ce n'est pas toi que je critique, tu fais un boulot irréprochable, le problème n'est pas là. Si j'ai évoqué le léger souci des recherches 3 caractères, c'est pour démontrer que l'équipe/société qui modifie régulièrement l'IHM de ce forum ferait bien de se calmer, car tu en subis les conséquences.

Les modifications que j'évoque n'ont rien à voir avec la "sécurité", et ce n'est pas en mettant des avatars ronds, carrés, carrés avec coins arrondis, puis de nouveau ronds, puis en ajoutant un badge... Pffff, on atteint là un sommet dans la niaiserie. avoir des bons points ne m'intéresse plus depuis l'âge de 8 ans. Je suis souvent impulsif, donc je vais prendre du recul cette semaine pour voir si j'accepte ces étiquettes importunes... A cette heure, je dirais que je suis à 50%. ... Aucun souci, ma désinscription du fofo n'aura aucune importance. je ne suis pas influenceur et je ne recherche pas la notoriété...

C'est la vie, un vieux con n'a pas le même caractère qu'un pré-ado boutonneux. 

Badge2.JPG.9bd4ea3ed590355058c826cf732436af.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve tellement l[a plupart d]es remarques de @Techos78 sur les badges que je suis tenté de lui donner un bon point (mais je ne le ferai pas, d'ailleurs il a bien rappelé pourquoi ça n'est pas souhaitable).

Merci par ailleurs @0rsa pour la mise à jour de l'interface du forum : je la trouve plus agréable et claire.

Juste une question (toujours @0rsa) en passant : les mentions (@) et citations de commentaires permettent-elles toujours d'augmenter le «score» d'un utilisateur ? Si oui, alors j'ai bien l'intention de n'utiliser que celles-ci, puisqu'elles seules permettent de valoriser le principe d'un forum, à savoir la discussion. Les autres types de réaction me font bel et bien penser à un enfantillage, dont elles sont la démonstration depuis assez longtemps déjà, y compris sur ce forum, qui reste néanmoins très chouette (la plupart du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pas @Techos78 , rien n'a changé, tu étais déjà évalué et estampillé par un robot, la notation existé déjà avant la mise à jour, d'ailleurs bravo car tu es premier 👌

Bien au contraire je trouve que la mise à jour met moins en valeur cette notation car maintenant la notation n'apparaît plus à côté du profil 🤔

Le seul truc qui change c'est que l'on a plus de façon de réagir.... Pour tout le reste rien n'a changé à part le design.

À mon sens ce n'est pas la bonne raison pour quitter le forum 😔

Édit : je te l'accorde, le caca 💩 est peut-être en trop, à méditer 🤔

Modifié par Falk34
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les badges font partie de la mise a jour de l'engin du forum, et sont activés par default.
C'est possible de les désactiver, comme discuté sur le fil correspondant sur euc forum.
J'imagine qu'en demandant gentiment / démocratiquement, Orsa pourrais considerer d'aller les masquer.

edit: les badges n’ont rien d’un fliquage robot sournois ou je ne sait quoi, c’est un affichage simplifié du compteur de post, réactions positives etc qui existait depuis belle lurette.

Pour ceux qui s’inquiètent de leur vie privée c’est pas le moteur d’invision qui va changer grand chose: les données sont publiques puisque vous postez sur un forum public. N’importe quel moteur de recherche à deja aspiré et trillé ces données.

Si vous voulez brouiller les pistes ce sera plus tôt en changeant parfois de profil pour repartir à zéro et ne pas permettre de construire des profils riches.

Se braquer sur les symptômes (des badges) ne changera pas grand chose au fond.

 

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Techos78 a dit :

Je viens de méditer en comptant les lapins à St Quentin. OK, c'est plié, être évalué et estampillé par un robot ne me convient pas , je quitte Espritroue.
Ciao à tous.

ça serait vraiment dommage car tu fais partie des gens qui m'ont bien aidé dans la recherche et le questionnement de la "roue" ..... tu peux te donner quelques jours de reflexion , à chaud c'est jamais bon  😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Oui le kikimeter a disparu, c'est KingSize qui va nous les briser du coup 😁

Tout d'abord merci @InMoWh75 pour tenter de m'introduire de la sorte mais, malheureusement ou fort heureusement, je ne suis pas de la génération des jeux vidéos (qui a dit boomer!?! :D) et de plus j'ai toujours sur moi un kikimeter portatif utilisable à toute heure...en cas de besoin! ^_^

Plus sérieusement, je tiens d'abord à remercier @0rsa pour nous permettre années après années de nous exprimer sur ce forum en toute liberté. :yaisse:

Comme certains de mes camarades, je ne suis pas favorable à cette notion de "bons points" ou de "grades". Ce qui fait tout l'intérêt de ce forum, c'est qu'il n'y a pas de différence de valeur entre chacun d'entre nous et que nos points de vues respectifs sont tous égaux...

Bon... Certains plus que d'autres! :D (Blague!)

De plus, j'exprime le souhait que les deux derniers smileys ou émojis des commentaires aux messages postés soient retirés parce que trop vindicatifs. Nous cherchons tous à promouvoir une certaine compréhension entre nous tous et ces deux...bidules...me semblent tout à fait aller à l'encontre de cela.

Et encore merci pour la tenue de cet extraordinaire lieu de parole...écrite! ;)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fr4bd a dit :

J'approuve tellement l[a plupart d]es remarques de @Techos78 sur les badges que je suis tenté de lui donner un bon point (mais je ne le ferai pas, d'ailleurs il a bien rappelé pourquoi ça n'est pas souhaitable).

Merci par ailleurs @0rsa pour la mise à jour de l'interface du forum : je la trouve plus agréable et claire.

Juste une question (toujours @0rsa) en passant : les mentions (@) et citations de commentaires permettent-elles toujours d'augmenter le «score» d'un utilisateur ? Si oui, alors j'ai bien l'intention de n'utiliser que celles-ci, puisqu'elles seules permettent de valoriser le principe d'un forum, à savoir la discussion. Les autres types de réaction me font bel et bien penser à un enfantillage, dont elles sont la démonstration depuis assez longtemps déjà, y compris sur ce forum, qui reste néanmoins très chouette (la plupart du temps).

A ma connaissance, le fait de citer ou de mentionner n'a jamais rapporté de point. Ce sont uniquement les réactions qui vont faire varier la réputation, d'où l'intérêt de mettre un petit +1 à chaque poste qui vous aide.

Les récompenses ou badges sont là depuis longtemps, techos avait déjà fait part de sa réticence à l'époque mais cette opinion était minoritaire dans le thread, le sujet existe toujours dans la section les nouveautés du forum.

Ce qui change, c'est que ces récompenses étaient gérées via une extension tierce, Invision a désormais décidé d'intégrer le système a son coeur avec une intégration un poil plus poussé (récompenses + rang sous forme de badge).

L'évaluation par un robot, comme dit au dessus, elle n'a pas attendu les badges pour être présente et elle est je trouve exagéré car les badges dépendent des réactions des autres, pas d'un robot. L'automatisation est dans l'attribution de badges sur base de critères configurables.

Il pourrait y avoir un débat sur l'évaluation négative qui fait son apparition quand Youtube par exemple a décidé de les retirer. Je suis plutôt de l'avis de ceux qui défendent le fait de pouvoir être critique envers un post et d'afficher visuellement son désaccord, ne serait-ce que pour éviter que des personnes suivent une procédure foireuse ou limite lue sur un forum.

Là où j'ai mal pris le post de techos, c'est que ces transitions vers les dernières versions du forum ne font pas sans douleur ou sans travail (et le forum commençait à avoir quelques versions de retard à cause de ça). Le forum bénéficie de développements sur mesure (mes engins, comparateur, carte des membres) et d'un thème dédié compliquant chaque migration (et même de paramétrage profond comme la recherche a 2 chars..)

On connaît tous la compétence technique de techos, je ne souhaite pas son départ, j'espère qu'il saura mettre de côte ces considérations visuelles et de forme pour se concentrer sur l'aspect social et collaboratif du forum.

  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Je viens de méditer en comptant les lapins à St Quentin. OK, c'est plié, être évalué et estampillé par un robot ne me convient pas , je quitte Espritroue.
Ciao à tous.

Tu n'as pas le droit de nous faire ça @Techos78! Que va t'on devenir sans ta science immense qui couvre tous les domaines de nos engins high-tech, tes avis tranchés et toujours argumentés, et ton humour décapant. 

Sérieusement, les arguments de @Falk34 @Orsa  et @misc sont des plus convainquants. Allez, reste !

Modifié par Xcou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78Réaction un peu surprenante au vu de l'importance du changement, de la qualité du forum, et des possibilités d'évolutions envisageables. En tout cas ça serait dommage de te voir partir ainsi, enfin partir tout court, je crois que l'on est nombreux à apprécier tes discutions, commentaires techniques et tout le reste.

Apres on peut comprendre que peut-être tu en a marre et que c'est la goutte qui a débordée du vase ... M'enfin des fois la nuit porte conseil ... Alors bonne nuit ! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward