Aller au contenu

Infantilisation d'Espritroue


Techos78

Messages recommandés

il y a 10 minutes, 0rsa a dit :

On connaît tous la compétence technique de techos, je ne souhaite pas son départ, j'espère qu'il saura mettre de côte ces considérations visuelles et de forme pour se concentrer sur l'aspect social et collaboratif du forum.

Et tu penses réellement que c'est en l'affublant d'une Cacaque tu contribues à retenir @Techos78?

Je rejoins @King Sizepour affirmer que de tels émoticons ne vont pas ajouter de la sérénité à ce forum qui en a parfois bien besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, David schwartz a dit :

de mon avis perso, je trouve ça très enfantins... mais ça me dérange pas plus que ça! maintenant si j'ai 3 x +1 j'entend mes images, je fourni mon adresse 🤣

Félicitations pour ta promotion

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wheel Smith a dit :

Et tu penses réellement que c'est en l'affublant d'une Cacaque tu contribues à retenir @Techos78?

Je rejoins @King Sizepour affirmer que de tels émoticons ne vont pas ajouter de la sérénité à ce forum qui en a parfois bien besoin ...

Je vous donne raison, je l'ai retiré du système.

  • J'aime 4
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, 0rsa said:

A ma connaissance, le fait de citer ou de mentionner n'a jamais rapporté de point.

Je crois que ça mérite un deuxième diagnostic 😉  En clair :  je l'ai vérifié dans l'ancienne version et j'espère que ça continuera, parce qu'adresser la parole à un interlocuteur ou citer son commentaire encouragent véritablement la discussion et sont le meilleur moyen d'accorder du crédit à l'auteur d'une intervention.

En ce qui concerne les 'likes' et autres estampilles, je n'y vois guère qu'un indice de popularité qui éloigne trop souvent les discussions d'une réalité objective et transforme le forum en foire. Bon après, si la finalité de tout «rézosocial» réside dans cet indice de popularité, de F*book à Espritroue, je conçois parfaitement le besoin de paix et de sérénité qu'éprouvent ceux qui le quittent. (J'ai commis un seppuku sur F*book il y a plus de 10 ans, et c'est l'une des choses dont je suis le plus fier).

J'invite n'importe quel participant à prendre quelques jours ou semaines de «vacances» loin du forum pour comprendre le bien que ça fait de ne plus sentir ce genre d'incitation par les «votes» [ou les ricanements]. Il y a bien sûr d'autres excellentes raisons de s'opposer au traitement automatique des interventions et au contrôle de la vie dans le 'metaverse' : il s'agit là de considérations strictement personnelles et respectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités comme dirait un philosophe connu.

Bon point positif si @Techos78 part ma consommation de paracétamol suite à la lecture de ses posts techniques va vachement diminuer (je décoooooooooooooonnne @Techos78 reviens)

Sérieusement il y avait déjà un classement avant et un indicateur de réputation, certains y prètent attention d'autre pas.
Je trouve cela dommage d'accorder autant d'importance ou pas à ce bot. Et je comprends d'autant plus une mise à jour de sécurité surtout les risques de cyberattaque de la russie qui peuvent ne pas seulement impacter le forum mais bien plus (mise à jour d'un script sur celui-ci vérolant les machines par exemple...)

Au passage moi je suis super jaloux j'ai pas la couronne sniiff.
 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 0rsa a dit :

@King Size Tu as l'exemple du post en question ? Normalement rien n'a changé à ce niveau

Je voulais parler des vidéos trouvées sur YouTube et pour lesquelles le choix de l'affichage semble s'être restreint : L'un de mes derniers posts sur la Hero en est l'exemple.

Merci encore d'avoir retiré les 2 émoticons trop négatifs. :yaisse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 0rsa a dit :

A ma connaissance, le fait de citer ou de mentionner n'a jamais rapporté de point. Ce sont uniquement les réactions qui vont faire varier la réputation, d'où l'intérêt de mettre un petit +1 à chaque poste qui vous aide.

Les récompenses ou badges sont là depuis longtemps, techos avait déjà fait part de sa réticence à l'époque mais cette opinion était minoritaire dans le thread, le sujet existe toujours dans la section les nouveautés du forum.

Ce qui change, c'est que ces récompenses étaient gérées via une extension tierce, Invision a désormais décidé d'intégrer le système a son coeur avec une intégration un poil plus poussé (récompenses + rang sous forme de badge).

L'évaluation par un robot, comme dit au dessus, elle n'a pas attendu les badges pour être présente et elle est je trouve exagéré car les badges dépendent des réactions des autres, pas d'un robot. L'automatisation est dans l'attribution de badges sur base de critères configurables.

Il pourrait y avoir un débat sur l'évaluation négative qui fait son apparition quand Youtube par exemple a décidé de les retirer. Je suis plutôt de l'avis de ceux qui défendent le fait de pouvoir être critique envers un post et d'afficher visuellement son désaccord, ne serait-ce que pour éviter que des personnes suivent une procédure foireuse ou limite lue sur un forum.

Là où j'ai mal pris le post de techos, c'est que ces transitions vers les dernières versions du forum ne font pas sans douleur ou sans travail (et le forum commençait à avoir quelques versions de retard à cause de ça). Le forum bénéficie de développements sur mesure (mes engins, comparateur, carte des membres) et d'un thème dédié compliquant chaque migration (et même de paramétrage profond comme la recherche a 2 chars..)

On connaît tous la compétence technique de techos, je ne souhaite pas son départ, j'espère qu'il saura mettre de côte ces considérations visuelles et de forme pour se concentrer sur l'aspect social et collaboratif du forum.

Les gens oublient souvent le travail qu'il y a derrière, et ça ne peut jamais plaire à tout le monde ;) Merci à vous ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir trop suivi ce qui se passe "sous le capot" du forum, mais je suis plutôt défavorable à tout ce qui le ferait tendre vers de la mise en avant du réactionnel immédiat au détriment de contributions pas forcément spectaculaires, mais plus pérennes. Mais bon, je suis aussi un vieux con, ayant à peine effleuré FB il y a bien longtemps déjà, pour m'en désabonner très vite ensuite et non sans difficulté.

Tant que je suis là, je risque un petit HS en demandant si la rubrique du forum "vos randos" (ou dans le genre) est bien passée à la trappe, ou bien si c'est juste que j'ai mal cherché?

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c’est bon de tomber sur ce genre de sujet où quand y’a plus rien pour se plaindre, on invente toujours un nouveau truc  pour être grincheux 🤪

 

Bravo @0rsa pour le boulot de maintenance du forum !

En ce qui me concerne, je ne vois aucun problème à ces quelques évolutions cosmétiques qui ne diminuent aucunement les possibilités d’échange proposées par ce forum tout en y apportant un petit coup de frais. 
 

J’espère juste un petit tacle de @MrP-MrF qui est toujours le bienvenu comme c’est un fin psychologue qui me connaît de longue date 😂😂😂

 

Allez je retourne sur le fil de la S20, c’est trop calme ici 😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrP-MrF a dit :

Je peux pas, t'es niveau 12, on frappe pas un homme déjà à terre :D

Mais si mais si c’est offert par la maison 😂😂😂
 

Allez je retourne sur Facebook et quand je reviens tâches d’avoir fait un effort 🤓

Modifié par OliG
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sbouju a dit :

Tant que je suis là, je risque un petit HS en demandant si la rubrique du forum "vos randos" (ou dans le genre) est bien passée à la trappe, ou bien si c'est juste que j'ai mal cherché?

Il est passé à la trappe, l'auteur de l'extension a arrêté le développement et a fermé son site malheureusement, la version ne sera jamais compatible avec les versions actuelles et futures d'Invision. Il n'existe rien de similaire actuellement et il faudrait un dév sur mesure pour retrouver cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward