Aller au contenu

DFCI défense des forets contre les incendies et gyroroue


marcel26

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Perso je ne m'en prive pas. Au cours d'une rando dans le sud organisée par @Xcou , en pleine forêt nous sommes tombés sur un bataillon de pompiers en exercice qui ne nous ont pas fait de remarque.

c'est ce que je me dis ..... ça donne vraiment envie !!!

 

il y a 58 minutes, Laurent92 a dit :

et pourtant j'ai lu que les velos ( pas electrique) peuvent circuler dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marco73 a dit :

Aberrant, je vous souhaite pas qu'une roue ou trott prenne feu sur ces sentiers là, risquez de vous en souvenir lonnnnnngtemps !!!!

je comprends pas , lorsque on est sur un GR ou un sentier en forêt c'est bien pareil niveau risque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marcel26 a dit :

je comprends pas , lorsque on est sur un GR ou un sentier en forêt c'est bien pareil niveau risque ???

En général les tribunaux se chargent de faire comprendre, sachant que c'est précisé circulation interdite à tous véhicules chacun fait son choix et accepte les éventuelles conséquences.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a trait à la sécurité incendie est très réglementé, comme par ex l'interdiction de stationner devant une bouche d'incendie, il est toujours possible de passer outre mais gare au PV et plus si entrave à une intervention, la aussi question de choix et de loi. 

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Marco73 a dit :

En général les tribunaux se chargent de faire comprendre, sachant que c'est précisé circulation interdite à tous véhicules chacun fait son choix et accepte les éventuelles conséquences.

ok dans ce sens là .... je n'avais pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cormo a dit :

Perso je ne m'en prive pas. Au cours d'une rando dans le sud organisée par @Xcou , en pleine forêt nous sommes tombés sur un bataillon de pompiers en exercice qui ne nous ont pas fait de remarque.

Ha oui, un très bon souvenir ! Les pompiers étaient littéralement médusés. Je parcours très fréquemment les DFCI des BdR, sauf bien entendu les jours d'interdiction (jours rouge), sans être inquiété.

La preuve en image :

DSC_3761.thumb.JPG.552560b0dc589367e7cfd4caaac67a84.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xcou a dit :

Je parcours très fréquemment les DFCI des BdR, sauf bien entendu les jours d'interdiction (jours rouge), sans être inquiété.

enfin si, parfois il faut céder la place à d'autres 😁

DSC_4356.thumb.JPG.e3b2a3ace228195301f0f79d92edb3e8.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xcou a dit :

Ha oui, un très bon souvenir ! Les pompiers étaient littéralement médusés. Je parcours très fréquemment les DFCI des BdR, sauf bien entendu les jours d'interdiction (jours rouge), sans être inquiété.

La preuve en image :

DSC_3761.thumb.JPG.552560b0dc589367e7cfd4caaac67a84.JPG

Voici le Nouveau Véhicule d'Interventions d'Urgence le NVIU!!!! Merci @Xcou , Ne remplacera pas le CCFM mais c'est un début pour débusquer les méchants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, ils n'avaient rien à y faire. Tout comme nous autres en monoroue. C'est effectivement pénible.  Mais c'est ainsi. Ils est important de respecter l'environnement protégé par des textes de loi. Il faut bien en comprendre les raisons qui sont extrêmement légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward