Aller au contenu

chargeur In motion V5F : composant électronique défecteux


adri75

Messages recommandés

 

Edit  : voir dernier message. Le chargeur marche puis ne marche plus, puis remarche après plusieurs semaines sans utilisation....

Bonjour à tous,

Mon chargeur étant HS, j'en recherche un nouveau. Si vous en avez un à vendre n'hésitez pas à me contacter.

Avez vous un lien pour acheter un modèle compatible si cela existe?

Merci  !

A++

image.png.ee78d3806b50d167eafa32957028be0f.png

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as mis une photo avec ton premier message, mais pas assez nette pour voir les caractéristique du chargeur à remplacer...

Et la prise de charge est une Lenovo, comme pour les S18 et quelques autres?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il marche mais en l'essayant je viens de me rendre compte qu'il est avec une prise américaine donc pas bon pour l'Europe.

Faut chercher un peu sur Ali. C'est pas facile parce que leur moteur de recherche est à chier mais en insistant un peu on finit par trouver ce qu'on veut.

N'importe quel chargeur 84V fera le job du moment qu'il a la bonne prise Lenovo. Attention le câblage de celle-ci n'est pas le même pour Inmotion que pour Kingsong.

Quelle est la panne de ton chargeur ? Est-ce qu'il ne s'allume plus du tout ou bien est-ce qu'il s'allume mais reste au vert lorsque tu branches sur la V5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, adri75 a dit :

 

@sbouju Voici quelques photos pour les données techniques

Merci, et malgré les apparences (tension et jack), ne surtout pas prendre un chargeur Kingsong pour le remplacer, donc, puisque le connecteur Lenovo n'est pas câblé de la même façon dans les deux marques...

Lenovo Inmotion.jpg

Lenovo Kingsong.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Elle est horrible a cable cette prise!

Jamais trouvée en version câble, même!

Du coup, j'utilise des extrémités de cordons tous faits à prises moulées, pour mes bricolages dans ce domaine, que je raboute la plupart du temps avec des couples de GX12-2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux, même si c'est pas cher. Il faut bien vérifier avant à quels endroits de la prise moulée sont raccordés les 2 fils du câble qu'on a chopé, évidemment, avant de s'en servir pour brancher à la roue! Et comme indiqué plus haut, ça n'est pas pareil selon la wheel et sa marque...

Sinon, c'est vrai que les fils ne sont pas épais, mais ça doit le faire, pour un chargeur. En tout cas, ça le fait chez moi, et jusqu'à un peu moins de 6A au maximum de courant de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, v5f06 a dit :

Elle est horrible a cable cette prise!

Pas spécialement compliqué, mais il faut reconnaître que le résultat n'est ni esthétique ni "electric hazard proof".

Je parle de mon adaptateur perso pour Inmotion, que je n'encourage personne à reproduire :

20220404_215045.jpg.3237faa082b9c0e73f2def1423175bea.jpg

Mais bon, ça fait le taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cormo a dit :

Quelle est la panne de ton chargeur ? Est-ce qu'il ne s'allume plus du tout ou bien est-ce qu'il s'allume mais reste au vert lorsque tu branches sur la V5 ?

Il ne s'allume plus du tout !

 

Sinon je suis un peu perdu dans toutes les réponses. S'il n'y a aucun probleme avec un chargeur compatible j'abuse si je vous demande un lien directement vers lequel acheter ?! 😆

Par contre je me lance pas trop dans du cablage, je n'ai pas les compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai fini par prendre un chargeur sur aliexpress, 45 euros, et voila que l'ancien est reparti ! Cela fait deux fois que mon chargeur ne fonctionne plus puis refonctionne après plusieurs semaines d'inutilisation, avez vous une idée du composant électronique qui est défaillant dans le chargeur ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • adri75 a modifié le titre en chargeur In motion V5F : composant électronique défecteux
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward