Aller au contenu

Nouveau wheeler


Nolan75

Messages recommandés

Salut à tous , je suis nouveau sur le site j ai  45 ans et je possède un gotway mcmc4 340 w (merci e-roue )depuis 2 jours et les gamelle s enchaînent ?petit soucis ou gros soucis d équilibre.  Je m entraîne seul et pas évident. ... y aurait il du monde ici et patient pour m aider à contrôler la bête ? sur paris....j offre le verre après ? . Bannis les cours payants suis fauché après cet achat ?

Cordialement 

Nolan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es trop vieux! ;-)

nan je déconne! moi aussi j'ai appris tout seul. c'est vrai que ce n'est pas évident. idéalement c'est choper une barrière et te tenir tout en essayant petit à petit de la lâcher. Le plus dur sera de partir en total autonomie (sans te tenir). Si tu n'y arrives pas, au début, ne force pas. et reprends toi un point d'appuis pour partir. Tu verras que tes premières lignes droites vont vite arriver. Plus tu vas vite, plus c'est facile en fait. Le plus dur c'est la faible vitesse (et donc forcément le départ! ;-)). Tu verras plus tard tu seras étonné de rouler à la vitesse d'un piéton si nécessaire voir presque faire qq petites secondes de sur-place. Courage! ce n'est que du bonheur après! Et la 14 pouces c'est une très bonne école! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nolan,
je suis nouveau wheeler depuis 72H -mais pas sur paris- et j'ai appris très vite tout seul...

je peux que te donner mes conseils de débutants et les différentes étapes pour "mieux" controler mon corps.  (j'ai aussi fait un compte rendu de ma première fois sur ce topic si tu as le courage de lire)

1) Chose que je me suis dit. Il faut apprendre à tenir dessus avant d'apprendre à monter sans les mains. ca sert à rien de savoir monter dessus, si on peut pas avancer après...

Donc pour ça, j'ai testé plusieurs appuis, et le must du must reste ce genre de barrière :

392751IMG20170109110339.jpg

c'est assez haut pour pas que tu aies à te pencher, c'est pas un muret sur lequel tu vas exploser ta roue, et tu pourras la longer tout doucement en gardant ta main dessus.

2) l'exercice du "avant-arrière-avant-arrière" a été très utile pour habituer mes jambes à la machine. Tu fais comme si tu montais sur la pointe des pieds pour avancer, et tu freines avec tes talons pour repartir en arrière, et tu te remets sur la pointe pour aller en avant... et tu recommences. Tu verras, ça va t'aider à prendre confiance, le but c'est pas d'avance, faut faire du surplace.
Après tu pourras faire le balancier, en gardant les épaules au même endroit, et seulement tes jambes vont avancer et reculer.

3) Une fois le balancier maitrisé, ça sera l'équilibre et l'accélération. Faut t'entrainer à avancer sur des courtes distances avec la main qui frole un support (si tu t'appuies ton corps va automatiquement chercher à pencher vers ce support).
à chaque fois que tu t'arrêtes, ou que tu démarres, fais le balancier, ça met beaucoup en confiance au début.

4) C'est qu'une fois que j'avais assez confiance pour avancer et faire des virages que j'ai appris à monter tout seul sur la roue, au début je montais appuyé contre un poteau, une poubelle, un mur...

 

Avec mon meilleur ami qui n'a pas du tout d'équilibre et qui se trouve "gauche" en faisant comme ça, il a réussi à tenir 3 mètres sans tomber sur la wheel en 30 minutes d'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nolan75 a dit :

 c est normal d avoir les chevilles endolories après une heure de apprentissage ? 

 

Oui, parce que au début on a tendance à serrer un max pour tenir en place sur l'engin (moi le premier). Plus tu auras confiance, et plus la posture sera naturelle pour ton corps, et tu auras moins mal.

Fais des pauses toutes les 20-30 min environ. Dégourdir les jambes : Assis jambes tendues, dos droit, et tu secoues les jambes comme si tu avais un chat sur tes jambes et que tu essayais de la chasser de là. Après tu peux ramener tes jambes en position du Lotus, puis te relever, et recommencer tes exercices.

Courage, tout vient à point à qui sait se détendre ;)

ischio-jambier-action.gif      PUIS      yogamrita_baddhakonasana.jpg

Modifié par punkypanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je m y remets demain . Sympa ta protection moi je l ai déjà rayer le gotway mais je vais qd même le protéger prochaine fois ....

Salut, moi quand j'ai fais mes 1er tours de roue, je me suis mis de la mousse dans les chaussettes (côté malléole), ça passe mieux

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne désarme pas car moi il m'a fallu 30mn pour tenir dessus mais 1 moi pour pouvoir rouler en toute sérénité sur la voie publique...j'ai 48 ans...

@djebel merci et tkt j ai du couper un bras pour me l offrir alors pas question de laisser tomber

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à @Nolan75 : Pour patienter, il faut comprendre ce qui est en train de se passer : Tu imposes à ton cervelet (la partie "reptilienne" de notre cerveau) un nouvel équilibre, soit tenir sur une plateforme (les deux pédales), elle-même située sur une seule roue ... Pas simple à intégrer tout de suite. ton cervelet intègre en permanence tes essais, apprend le nouvel équilibre petit à petit : Faire du patin à glace, du skateboard, du ski pour la première fois sont des challenges identiques pour lui. A chaque nouvel essai, tu éduques ton cervelet ...

Il faut prendre patience, faire de courts essais mais répétés, ne pas se faire mal pendant ce temps : Se tenir fréquemment à quelque chose pour ne pas tomber (le mieux étant un ami te tenant la main pour les premiers parcours : J'ai formé deux personnes ainsi, qui ne sont jamais tombées ...). Bien se protéger : Casque et protège-poignets, protège-tibia si les chevilles et les jambes morflent trop ...

Puis, au bout de quelques jours, quelques semaines pour certains, les progrès sont graduels mais évidents. Personnellement, j'ai arrêté pendant 3 semaines, ayant un niveau très "débutant", et je suis remonté sur la roue : Magique ! Je commençais à très bien me débrouiller, sans en avoir fait plus ...

Bons essais !

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à [mention=881]Nolan75[/mention] : Pour patienter, il faut comprendre ce qui est en train de se passer : Tu imposes à ton cervelet (la partie "reptilienne" de notre cerveau) un nouvel équilibre, soit tenir sur une plateforme (les deux pédales), elle-même située sur une seule roue ... Pas simple à intégrer tout de suite. ton cervelet intègre en permanence tes essais, apprend le nouvel équilibre petit à petit : Faire du patin à glace, du skateboard, du ski pour la première fois sont des challenges identiques pour lui. A chaque nouvel essai, tu éduques ton cervelet ...
Il faut prendre patience, faire de courts essais mais répétés, ne pas se faire mal pendant ce temps : Se tenir fréquemment à quelque chose pour ne pas tomber (le mieux étant un ami te tenant la main pour les premiers parcours : J'ai formé deux personnes ainsi, qui ne sont jamais tombées ...). Bien se protéger : Casque et protège-poignets, protège-tibia si les chevilles et les jambes morflent trop ...
Puis, au bout de quelques jours, quelques semaines pour certains, les progrès sont graduels mais évidents. Personnellement, j'ai arrêté pendant 3 semaines, ayant un niveau très "débutant", et je suis remonté sur la roue : Magique ! Je commençais à très bien me débrouiller, sans en avoir fait plus ...
Bons essais !

Merci pour tes conseils ce serait bcp mieux si j avais l aide de quelque un mais la ,suis seul avec une rampe . Mes potes n ont pas accroché à mon délire et sont plutôt négatifs à l idée de rouler sur une roue donc personne dans le froid pour m aider ...advienne que pourra ...

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, cherche un endroit plat et goudronné, avec une "main courante", voire un gymnase avec une barre de danse ... Je me suis aussi pas mal entrainé sur un petit parking, qui avait des petits portiques anti-caravanes, suffisamment bas pour que je m'y suspende comme un singe. Très utile tout au début pour les démarrages ... qu'il faut de toute façon apprendre à faire en mode "patinette" (Acquisition assez longue dans mon cas ...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, une méthode qui m'a bien aidé pour apprendre la marche arrière : utiliser des bâtons de marche.

oui je suppose que ça aide pour la marche arrière mais je vais déjà commencer à aller en avant la marche arrière après. ...

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, cherche un endroit plat et goudronné, avec une "main courante", voire un gymnase avec une barre de danse ... Je me suis aussi pas mal entrainé sur un petit parking, qui avait des petits portiques anti-caravanes, suffisamment bas pour que je m'y suspende comme un singe. Très utile tout au début pour les démarrages ... qu'il faut de toute façon apprendre à faire en mode "patinette" (Acquisition assez longue dans mon cas ...)

Sinon connais tu des wheelers sur paris ?

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 4 heures de pratique de forcené j'arrivais à rouler sur une placette avec des trajectoires presque contrôlées !! Par contre des bleus et une douleur terrible aux malléoles le lendemain et pendant le mois suivant .... Je te recommande donc de pas trop forcer :) et d'être patient ...

Sinon pour les douleurs aux chevilles j'ai utilisé aussi des chaussures de sécurités montantes et ca m'a vachement soulagé, mais faut avoir des grosses pédales.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward