Aller au contenu

Nouveau wheeler


Nolan75

Messages recommandés

@Pascal91 a raison, je l'ai constaté personnellement à  mes débuts, trop de pression rend la roue très vive, trop pour un débutant, mieux vaut rouler un peu sous-gonflé au début, 2 a 2,5 bar, puis augmenter progressivement la pression en fonction de la maitrise, jusqu'au 3 bar (plus ou moins, selon le poids du pilote, le type de roue, l'adherance vs l'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=308]Pascal91[/mention] a raison, je l'ai constaté personnellement à  mes débuts, trop de pression rend la roue très vive, trop pour un débutant, mieux vaut rouler un peu sous-gonflé au début, 2 a 2,5 bar, puis augmenter progressivement la pression en fonction de la maitrise, jusqu'au 3 bar (plus ou moins, selon le poids du pilote, le type de roue, l'adherance vs l'autonomie)

Suis d accord je pense que ça stabilisé mieux pour nous débutants, je vais donc baisser la pression ...

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nolan75 a dit :

En fait la roue en 16 est plus stable que la 14 donc bcp plus facile à dompter la bête d après les comparaisons des roues sur les sites et sur forum .
Et moi je me fais chier à chopper l équilibre sur ma roue 14 ....

weedy75
 

Pour être un débutant, et avoir débuté sur une 14" et une 16" en même temps, au niveau équilibre, c'est kiffe-kiffe.

La différence se ressent sur la piste, les grandes lignes, les descentes et montées de trottoirs...

 

Avoir une 14" sera bien plus simple pour toi à maîtriser les manœuvres par la suite (faire des 8, les virages serrés). Pour comparer, quand j'ai du faire des 8 avec ma 16" j'ai vachement plus galéré qu'avec la 14".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un débutant, et avoir débuté sur une 14" et une 16" en même temps, au niveau équilibre, c'est kiffe-kiffe.
La différence se ressent sur la piste, les grandes lignes, les descentes et montées de trottoirs...
 
Avoir une 14" sera bien plus simple pour toi à maîtriser les manœuvres par la suite (faire des 8, les virages serrés). Pour comparer, quand j'ai du faire des 8 avec ma 16" j'ai vachement plus galéré qu'avec la 14".

OK en fait c'est est de la patience qu il me faut ...

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nolan75, rentre aussi en ligne de compte le poids (l'inertie) de la gyroroue...

Quant à l'apprentissage, à moins d'être hyper doué (ce que je ne suis pas), il faut de la ténacité, c'est aussi ce qui fait l'attrait de notre pratique ;)

Une fois maitrisée ta 14', toutes les autres grosses gyroroues te sembleront évidentes !

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward