Aller au contenu

Quant une batterie facilement réparable met fin à l'obsolescence programmée des trottinettes


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Christian-91 a dit :

 

A quand les batteries standard ?

 

Je dirais bien Jamais, car il y a trop de contraintes: tension, capacité, forme, spécificités du BMS.

Facilement réparable c'est bien, mais en quoi? l'article ne le détail pas n'y images.
"Ces batteries réparables en moins de 10 minutes"
Si peu d'info çà peux juste être remplaçable en moins de 10 minutes MD10 comme la peinture pour ceux qui rappellent.

Apres oui, bien un SMART BMS.
Mais si ils utilisent les lamelles à visser, bin, sur une trottinette soumises au vibrations, bof.

Je suis comme Saint Thomas, j’attends de voir l'intérieur du dedans.

 

Un peu le genre de Teasing, comme TESLA, perso toujours pas vu le PickUp et les camions encore moins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 11:37, Kokorun a dit :

il y a trop de contraintes: tension, capacité, forme, spécificités du BMS

L'intérêt serait de standardiser les batterie justement, puisque les trottinettes sont bridées à 25km/h pas besoin d'avoir "36" modèles, bon d'accord l'autonomie poserait "problème" pour les grands déplacements/promenades, à déterminer !

L'avantage, si la trottinette est foutue mais pas la batterie, elle pourrait être utiliser dans une autre trott. ......, enfin bon, je peut rêver

Je n'aime pas jeter, j'ai pris conscience de la valeurs des choses quand j'étais ado et même avant, blabla ..... ! xD

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  • À partir du 1er janvier 2024 au plus tard, « les batteries portables incorporées dans les appareils et les batteries des moyens de transport légers »(trottinettes, vélos et scooters électriques seraient concernés) « devraient être conçues de manière à pouvoir être retirées facilement et en toute sécurité par des opérateurs indépendants qualifiés et remplacées par des batteries de base et courantes. »

J'ai mis le lien de l'article dans le bar

https://www.espritroue.fr/topic/19828-l’union-européenne-veut-le-retour-des-batteries-remplaçables/#comment-329661

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward