Aller au contenu

sens interdite en zone 30 km/h.


tomba bomba

Messages recommandés

j'ai un bon raccourci sur la route du centre-ville mais pour le retour j'ai un sens interdite en zone 30 km/h.

Se sens interdit de 500 mètres m'évite d'emprunter une départementale assez dangereuse

Certaines sources sur Internet me disent que je peux l'emprunter, mais d'autres non.

 Il n'y a pas de marquage sur le sol, alors j'ai besoin de vos lumières?

D'ailleurs je me suis déjà pris la tête avec des automobilistes en sens inverse . Alors droit ou pas droit?  merci.

Voici une photo de la zone en sens interdit 

Screenshot_2022-04-05-22-13-49-939_com.google.android.apps.maps (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zone 30, sauf arrêté municipal contraire (comme à Paris), les vélos peuvent circuler dans les deux sens partout. Les EDPM, je ne sais pas. C'est parfois différent comme pour les petits panneaux aux feux qui autorisent à tourner et qui ne s'appliquent qu'aux vélos.

En tous cas, sur les trottoirs, en aucun cas c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même dilemme que toi tous les soirs (rue Pierre Loti à Croissy/Seine).

En 5 ans j'ai dû y croiser à tout casser 5 fois une voiture et me suis rangé à chaque fois sans problème. Le risque d'accident est  inexistant, le seul danger serait d'y rencontrer la maréchaussée. Je n'ai pas vraiment d'excuse car emprunter la rue suivante me retarderait de 30 secondes tout au plus. Dans ton cas la rue est relativement large donc... fais selon ta conscience 🙂 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Cormo a dit :

J'ai le même dilemme que toi tous les soirs (rue Pierre Loti à Croissy/Seine).

En 5 ans j'ai dû y croiser à tout casser 5 fois une voiture et me suis rangé à chaque fois sans problème. Le risque d'accident est  inexistant, le seul danger serait d'y rencontrer la maréchaussée. Je n'ai pas vraiment d'excuse car emprunter la rue suivante me retarderait de 30 secondes tout au plus. Dans ton cas la rue est relativement large donc... fais selon ta conscience 🙂 !

merci pour ta réponse  mais pourquoi raser les murs si dans le code des edpm ont a le droit de prendre le sens interdit en zone 30 :zarb:

Modifié par tomba bomba
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur cette source ils 

il y a 3 minutes, King Size a dit :

Vu le panneau sens interdit, tout dépend si elle est limitée à 30 ou 50 km/h :

https://www.citycle.com/13751-circuler-a-contresens-moins-dangereux-pour-les-cyclistes/

Enfin je crois... :$ On n'est plus à un contresens près. ^_^

je confirme c est bien une zone 30 pour preuve il y a un dos d âne sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur cette source .mobilityurban.fr je me dit j ai le droit 

OÙ ROULER : Est-ce-que je peux prendre les sens interdits ?

 

OUI, dans la zone 30. 

L'article 2 du décret vient modifier l'article R110-2 du code de la route en ces termes :

Zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes et les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Vu le panneau sens interdit, tout dépend si elle est limitée à 30 ou 50 km/h :

https://www.citycle.com/13751-circuler-a-contresens-moins-dangereux-pour-les-cyclistes/

Enfin je crois... :$ On n'est plus à un contresens près. ^_^

J'ai pris se sens interdit plusieurs fois et 2 fois ça c'est mal passé avec des automobilistes dont un qui a voulut (ou fait semblant ) de me foncer dedans.

Il y a même une grand-mère piétonne qui a crié sur moi en prenant ma photo.:ph34r:

Depuis je fais le tour par un tronçon bien dangereux fréquenté par des camions 

Je viens  de découvrir  l'article R110-2 du Code de la route qui me donnerais raison ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomba bomba a dit :

 

merci pour ta réponse  mais pourquoi raser les murs si dans le code des edpm ont a le droit de prendre le sens interdit :zarb:

Du point de vue du code de la route, les zones 30 sauf indication sont à double sens cyclables.

Mais: les gens ne te voient pas comme un cycliste, d'autant que tu argues de la loi quand ça t'arrange (tu n'es pas bridé à 25, si? ;) ).

Et surtout, on sent ta volonté de "j'ai raison alors barrez vous". Je pense que le code de la route n'empêche pas les civilités, et vue la largeur de la route a certains endroits, si ça passe pas, je laisse et je passe ensuite. Je rappelle que si tu es dans ton droit, tu n'as pas pour autant priorité.

D'ailleurs c'est en roulant comme des cochons qu'on va finir par se faire interdire de voie complètement ou plus souvent contrôler. Vivons heureux, vivons discrets.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lumentin a dit :

Et surtout, on sent ta volonté de "j'ai raison alors barrez vous".

Ça sent le gros préjugé bien lourdingue... La question était "sens interdit tranquillou et bien large" (près de 2 fois la largeur d'une merco...c'est bien plus que certaines voies parisiennes à double sens cycliste. ^_^) ou "départementale dangereuse"... Et la réponse est : Article R110-2 du Code de la Route. Point barre! ;)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous êtes au top ,De nombreux automobilistes comme moi ne savent pas cet article. R110-2 Je l imprime et je la garde dans la popoche

J ai opté pour une dashcam pour les petits malins qui roulent à gauche pour te foncer dedans en croyant bien faire!

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tomba bomba a dit :

Merci les gars vous êtes au top ,De nombreux automobilistes comme moi ne savent pas cet article. R110-2 Je l imprime et je la garde dans la popoche

J ai opté pour une dashcam pour les petits malins qui roulent à gauche pour te foncer dedans en croyant bien faire!

 

 

 

Quelle dashcam tu utilises et tu la positionnes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tokumeino a dit :

En zone 30, sauf arrêté municipal contraire (comme à Paris), les vélos peuvent circuler dans les deux sens partout. Les EDPM, je ne sais pas. C'est parfois différent comme pour les petits panneaux aux feux qui autorisent à tourner et qui ne s'appliquent qu'aux vélos.

En tous cas, sur les trottoirs, en aucun cas c'est certain.

En effet,  les panneaux M12 (velo sous feux) ils sont strictement réservés aux velos et non pas pour nous EPDM, Alors que franchement, pourquoi cette différence?

Modifié par Kokorun
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward