Aller au contenu

Limitation à 25kmh , possibilité de brider/débrider via une télécommande comme certains marchands le propose sur trotinettes


Boni7league

Messages recommandés

Bonjour à tous , en premier lieu si je me trompe de section n'hésitez pas à déplacer sur le bon forum . J'aimerais savoir si nous Wheelers somme sujet à contrôle de police autant que les trotinettes et si ils sont aussi dur envers nous ? Je vais au travail tous les jours avec ma Monster depuis des années et jamais eu de problème de contrôle ( gare de l'est / porte de Clignancourt ) , j'ai même déjà eu un compliment de policiers car je suis bien équipée ( casque etc... assurance) , j'attends avec impatience ma commande de la KS s20 ( 22) et ducoup avec l'écran qui affiche la vitesse je me dis que si contrôle de police ils pourront très facilement voir que la roue n'est pas bridé ce qui pourrait causer la confiscation du véhicule ! Un ami à sur sa trotinette une modification qui permet via télécommande de brider/débrider son véhicule alors je me demande si ce genre de manipulations pourrais être envisageable sur nos wheels ? Bon j'ai je pense une certaine chance d'être du côté 18ieme car clairement la police à autre chose à faire que du contrôle d'EPDM mais suffit d'une fois ...je pense que vous avez compris ma démarche et attends avec impatience vos retours et pistes . Cordialement 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un bouton flic relié à l'application EUCworld, qui va faire en sorte de mettre le tilt-back à 25.

Mais ca change rien que si tu pousses la roue sur un rouleau, et force le tilt-back, elle montera à bien plus...

Donc voilà, ca dépend sur qui tu tombes. Y'a des flics cools et puis y'a les autres comme un pote à moi qui est policier avec qui j'avais discuté pour qui + de 25km/h software ou pas software c'est plus de 25Km/h c'est embarqué...

J'avais déjà demandé à ks si ils pouvaient faire quelque chose, fin de non recevoir.
Si seulement on avait un fournisseur européen, ça pourrait avoir de l'influance chez Kingsong ... oh Oooooops🤭 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boni7league a dit :

Effectivement via appli oui on peut " brider " mais comme tu le dis également trtilt back ou pas s'ils poussent la roue elle ira à son max ...j'ai tout de même l'impression que la communauté des Wheelers et mieux vu que les trotts ... 

le free floating est une catastrophe parce que psychologiquement il y a association. 
Puis on a vu des trotinettes débridées bien avant.

Après en Belgique en tout cas on essaye de faire un max de sensibilitsation au 25 mais bon faut être honnête il m'arrive parfois de pousser un peu à 35/38 lorsque y'a personne ou lorsqu'il fait très tard le soir (noir et froid)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le bouton FLIC, dans la poche de ton pantalon par exemple, associé à l'appli DarknessBot sur ios avec une 18XL dans mon cas, permet d'activer le tilt-back à 25km/h. MAIS le principe de fonctionnement d'une roue est telle qu'elle essaiera TOUJOURS de maintenir la position, donc si tu insistes apres le tilt back tu dépasseras le 25, ça c'est pas grave. Mais si un flic (pas le bouton LOL) contrôle ta roue sur un rouleau, à 25km/h elle fera un leger mouvement, mais elle continuera jusqu'a sa Vmax. Et le contrôleur te diras que tu n'es pas dans les clous. Ce moyen de contrôle est évidemment pas adapté à nos roues, et pas forcement facile à faire comprendre.

J'ai plutôt l'idée qu'incessamment sous peu les forces de l'ordre, plutôt que de vérifier le matériel, vont vérifier l'utilisation de celui-ci, à savoir qu'ils développeront un radar à EDPM photographique, comme pour les bagnoles, à quelques endroits judicieusement choisis, j'en ai reperé pas mal sur des trajets dans Paris. Ceux ou tu peux rouler à plus que 25 sans prendre de risques, avec comité d'accueil derrière les arbres un peu plus loin, et la si ta vitesse est > à 25, pas de contestation possible. 

On est encore tranquille pour le moment, combien de temps.... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Tu peux utiliser un bouton flic relié à l'application EUCworld, qui va faire en sorte de mettre le tilt-back à 25.

Mais ca change rien que si tu pousses la roue sur un rouleau, et force le tilt-back, elle montera à bien plus...

Donc voilà, ca dépend sur qui tu tombes. Y'a des flics cools et puis y'a les autres comme un pote à moi qui est policier avec qui j'avais discuté pour qui + de 25km/h software ou pas software c'est plus de 25Km/h c'est embarqué...

J'avais déjà demandé à ks si ils pouvaient faire quelque chose, fin de non recevoir.
Si seulement on avait un fournisseur européen, ça pourrait avoir de l'influance chez Kingsong ... oh Oooooops🤭 

Comment tu fais le bouton flic ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me souci jamais de la vitesse. Mais plutot des autres usagers. Dans le 18, ils ont autre chose à faire que de contrôler la vitesse. Qu'ils commencent à verbaliser tout ceux qui grillent les feux rouges en vélo et trottinettes. On verra pour la vitesse après. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un bouton flic relié à l'application EUCworld, qui va faire en sorte de mettre le tilt-back à 25.

Mais ca change rien que si tu pousses la roue sur un rouleau, et force le tilt-back, elle montera à bien plus...

Donc voilà, ca dépend sur qui tu tombes. Y'a des flics cools et puis y'a les autres comme un pote à moi qui est policier avec qui j'avais discuté pour qui + de 25km/h software ou pas software c'est plus de 25Km/h c'est embarqué...

J'avais déjà demandé à ks si ils pouvaient faire quelque chose, fin de non recevoir.
Si seulement on avait un fournisseur européen, ça pourrait avoir de l'influance chez Kingsong ... oh Oooooops 

Ha bah merci pour l'info du bouton FLIC !!

C'est exactement pour l'usage bridage dont j'avais moi aussi besoin. Big UP !

Bref, commandé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran du smartphone, smartwatch, bouton FLIC, il suffit de paramétrer l'action Respect de la réglementation à un simple clic ou double clics ou pression longue.

La vitesse de TB se règle automatiquement en fonction du pays (géolocalisation)

Pour revenir au paramétrage du TB d'origine, il faut le régler manuellement dans la partie TB de la roue.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les modèles ici : https://euc.world/blog/faq/

Mais le tien n'a pas l'air d'y être.

Perso, je suis en train de ressortir ma vieille Pebble mais vu qu'elle n'est plus supportée par Pebble, ce n'est pas forcément gagné, faut que je regarde. Sinon, j'attends impatiemment que ça passe sur ma Garmin Forerunner35, ce qui devait être le cas depuis mars 2022, mais qui n'a pas l'air d'être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 07/04/2022 à 19:33, Hansolo a dit :

Ecran du smartphone, smartwatch, bouton FLIC, il suffit de paramétrer l'action Respect de la réglementation à un simple clic ou double clics ou pression longue.

La vitesse de TB se règle automatiquement en fonction du pays (géolocalisation)

Pour revenir au paramétrage du TB d'origine, il faut le régler manuellement dans la partie TB de la roue.

J'essaie déspérement de configurer ma Pebble Time et mon bouton Flic 2 pour configurer comme ceci
- appuie 1x = klaxon
- appuie 2x = phare
- appuie long = respect législation à 25 km/h.

Pour ma Pebble Time, les 3 boutons de droite font défiler le tableau de bord et résumé de la sortie sans actionner klaxon, phare et limite 25.

Pour mon Flic 2, il est reconnu comme tel par l'application Flic mais quand je souhaite l'ajouter dans Euc World, rien ne passe ... Il faut d'abord configurer via l'application Flic et si oui comment ?

Attention, mon Flic 2 vient de mon Eye Ride V2 et peut-être est-il verrouiller usine pour l'Eye Ride ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton FLIC 2 c'est directement sous EUC World qu'il faut faire l'appairage

L'application FLIC est inutile

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 10:38, Hansolo a dit :

Pour le bouton FLIC 2 c'est directement sous EUC World qu'il faut faire l'appairage

L'application FLIC est inutile

Merci pour ta réponse ..

Je pense que mon Flic 2 est bridé pour l'EyeRide et donc inopérant pour autre chose ?!

Comment utiliser les boutons de ma Pebble Time pour klaxon, phare et limite 25km/h ?

Le bouton de gauche retour n'est pas pour cet usage et pour les 3 boutons de droite, ils font alterner le tableau de bord et le résumé de ma sortie mais pas d'autres actions 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/05/2022 à 10:04, BondZero07 a dit :

Merci pour ta réponse ..

Je pense que mon Flic 2 est bridé pour l'EyeRide et donc inopérant pour autre chose ?!

Comment utiliser les boutons de ma Pebble Time pour klaxon, phare et limite 25km/h ?

Le bouton de gauche retour n'est pas pour cet usage et pour les 3 boutons de droite, ils font alterner le tableau de bord et le résumé de ma sortie mais pas d'autres actions 😞

UP, personne n'aurait une solution pour ma Pebble Time et l'activation des boutons physique pour limite 25, klaxon et phare ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward