Aller au contenu

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je me présente, Guillaume, pas encore 20 ans (et pas pressé), et futur e-trotteur.

Suite à de looooongues négociations avec pas mal de vendeurs sur Ali, je pense m'orienter dans un futur très proche vers la Xiaomi m365 (pour débuter) et qui sait peut être une aqiho double drive plus tard ^_^

Dans un futur un peu plus lointain je voudrais bien essayer la roue! Mon frère a une ninebot one e alors pour l'instant je me contente de lui piquer de temps en temps pour m'entrainer.

Ah et le plus important : je suis ravie d'être parmi vous, ce forum est une vrai mine d'or ! jvou m :x

Modifié par LeBig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karasu ^_^

A force de parcourir le forum j'avoue que la roue me fait de plus en plus envie!
J'ai trouvé la Urban MCM4 V2 et la Gotway MCM4 qui m'ont l'air intéressantes mais elle sont en 14", et à vous lire c'est pas terrible!

J'avoue être complètement perdu parmi tous les modèles présents ! Que me conseillerez vous pour débuter ? Quel budget ? Mieux vaut prendre un petit modèle pas cher pour acheter un autre mieux ensuite ou l'inverse. Je suis pommé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeBig salut, je comprend tes interrogations, c'est une affaire de compromis, les 14' sont maniables, mais relativement instables (je simplifie pour ne pas te perdre davantage), les 18' sont beaucoup plus stables, mais moins vives, les 16' sont un compromis...

Donc, si je veux une rouetaf en environnement parisien, la 14' sera plus adaptée, d'autant plus qu'elle sera aussi plus accessible financièrement...

Si s'agit de pur loisir, et que l'objectif est de faire des randos, alors les grosses gyroroues conviendront davantage, car elles proposent des grosses batteries (grandes autonomies).

Le tout est a ponderer par le look, si on y est sensible, mais surtout le confort de la gyroroue, et les accessoires (options), plus ou moins indispensables (trolley, eclairage, ...)

Mais l'avantage que tu as, est que tu peux te faire la main sur la gyroroue de ton frère, tu auras ensuite la possibilite de tester plusieurs modeles dans les boutiques parisiennes, et faire un choix éclairé, puisque tu auras deja la maitrise technique de la gyroroue !

Conclusion :

Pour quel usage ?

Quel sont mes critères (priorités) ? 

Le budget ? (Ahhh oui, y'a aussi l'occaz ^_^)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour tout ces conseils, ça va dans le sens de ce que j'ai vu sur ce forum.

Si je résume, plus c'est petit, plus c'est maniable et passe partout mais moins stable et pour de courtes distances, et plus c'est grand moins c'est maniable mais plus stable avec de plus grande distance.

Pour quel usage :

Je pense faire des trajets de 7km avec deux fois par jour jusqu'en juin (je suis actuellement en formation à la campagne, près de Vaison la Romaine si ça vous parle!), crois-tu qu'une 14" sera suffisamment confortable pour ça ?

J'ai un peu regardé les 16" mais il faut très vite doubler son budget :S

Ensuite j'aurais fini ma formation et monterai surement sur Lyon ou Paris pour trouver du travail :D

 

Quels sont mes critères ?

Heuuu j'y connais rien mais je dirais un trolley intégré ou la possibilité d'en ajouter un ! Après le reste je sais pas du tout!

Mon frère m'a dit qu'avec sa Ninebot one E il se trainait un peu dans les lignes droite, et que il aimerai bien un peu plus de vitesse, donc si je prévois à long terme je dirais qu'il faudrait qu'elle puisse rouler jusqu'a 30km/h.

Le budget ?

Vu que je compte remplacer le maximum de trajets en voiture par la roue, je dirais 1000€ max. Ça doit être suffisant pour avoir un bon modèle pour commencer non ? J'ai vu la Kingsong KS-16B qui rentre dans ces critères, mais j'avoue que quitte à y mettre le prix je me demande si la Gotway ACM 16 vaudrait pas plus le coup (notamment car la vitesse max est bien supérieure, mais le prix, aiiiie).

 

Du coup j'hésite vraiment entre prendre une petite Urban MCM4 et me dire que j'en rachèterai une autre plus tard, ou a y mettre direct le prix 9_9

Modifié par LeBig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeBig a dit :

J'ai vu la Kingsong KS-16B qui rentre dans ces critères, mais j'avoue que quitte à y mettre le prix je me demande si la Gotway ACM 16 vaudrait pas plus le coup

vu tes critères la Ks16 me semble pas mal mais il est vrai que la ACM16 ^^ bah elle vaut grave le coup aussi si on oublie qu'il n'y a pas de trolley intégré ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karasu a dit :

vu tes critères la Ks16 me semble pas mal mais il est vrai que la ACM16 ^^ bah elle vaut grave le coup aussi si on oublie qu'il n'y a pas de trolley intégré ;) 

Voilà tout à fait, la KS16 me semble être le meilleur compromis pour moi! Mais le prix fait quand même mal par rapport à la urban, surtout que la version 320Wh risque d'être un peu juste en autonomie (20km d'après ce que j'ai lu). Et pis pour 100€ de plus il y a la 520Wh :)

il y a 26 minutes, minch a dit :

Par contre, tu comptes rouler sur une route de campagne ?

Oui justement, c'est bien ça qui me fait peur avec l'urban. Parce que je suis sur qu'elle est très bien pour la ville mais pour des départementales ou des petites routes j'ai un peu plus de doutes.

Voilà typiquement le genre de routes que je devrais emprunter, et puis pourquoi pas quelques pistes :)
Enfin quand j'arriverais à rouler correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, @LeBig je t'invite à prendre connaissance de ce fil :

https://www.espritroue.fr/topic/1883-la-route-et-la-roue-si-proche-et-si-loin-en-même-temps/

De plus, les autonomies observées sont inférieures à celles annoncées !

(et une gyroroue en fin de batterie est anémique !)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait! Ah oui ça fait peur! Ce sont des routes que j'emprunte régulièrement à vélo et je ne m'étais pas suffisement 

Du coup, j'ai trouvé un chemin alternatif sur des pistes pour vélo/des toutes petites routes ou les voitures ne rouleront pas à plus de 50. J'irai y faire un tour voir si c'est praticable en roue (cad chaussée pas trop défoncée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dydoudydy a dit :

@LeBig, Salut :)

Je sais pas si tu cherche du neuf en terme de roue, mais je revend ma Ninebot One E+ (en négo possible hein, je suis pas fermé). Comme elle a servi moins d'un an, peut être que de l'occaz te convient pour t'entrainer :)

On sait jamais :D

Aha salut! A priori je suis pas intéressé par le modèle, mais je te ferais signe si je change d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward