Aller au contenu

Présentation Hervé (RV)


Herve

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le site mais l' ai dévoré régulièrement depuis trois mois.  J’ai  53 ans et j’ai offert un gotway mcmc4 340 w pour Noël à mon Fils de 13 ans. Depuis 3 semaines et quelques petites séances en famille dans le gymnase tout d’abord puis sur le terrain de basket et la pelouse de l’école, le garçon gagne en équilibre. L’adolescent a décidé d’aller au collège avec sa roue. Le passage à la voie publique se fait sans difficultés avec casque, gants, TB et alarme 1 à 20 km/h pour le moment (chi va piano, va sano, e va lontano).

Le forum et ses conseils ont été précieux pour aborder les choix de matériels, sensibiliser le collégien sur les précautions à prendre au début (tutos).

Si vous pensez que le sujet vaille la peine, je me permets de suggérer un post où les conseils de « cohabitation avec les passants et les cyclistes » soit abordé plus localement avec les contraintes urbaines parfois spécifiques (trottoirs en travaux ou inexistants parfois dans Marseille, ou encore voix cyclable partagée sur trottoir avec piétons et arrêts de bus) ainsi que le comportement des passants qui semble parfois différents à Paris, lyon, Marseille ou autres villes plus petites ou encore campagnes et combien il est important d’adapter son comportement en fonction des autres .

Pour terminer ma présentation, lâcheté de ma part que de ne pas avoir assumé cet achat pour moi alors que j'enseigne des activités sportives et adore les sports de glisse ?

Peut être pas, mais plutôt stratégie pour amener le "petit" (qui fait 1m78) à éduquer ses parents à la monoroue. En effet, Madame n'est pas très chaude pour la roue car elle est  surtout cycliste/triathlète...mais j'espère qu'avec le gamin, elle se laissera tenter ou nous accompagnera en vélo dans les balades. Depuis le nouvel an, (meilleurs vœux à tous pour 2017, des super randos et du matos aux petits oignons) nous complétons nos entraînements (natation, course et vélo)  avec des essais de roue dans les chemins des calanques qui pour ma part ont fini de me convaincre...d'en acheter une autre un peu plus grosse: ce sera une 16' inmotion V8, elle est en route... maintenant, il faut patienter! Bravo en particulier à un certain Damien qui nous  fait rêver par son aisance et ses acrobaties. Merci aussi à Xetra, Orsa, Double H, Techos et aux autres pour la qualité de leurs conseils.

RV 13009

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Herve, meilleurs vœux également !

Effectivement c'est une stratégie qui peut marcher :D Mon entourage était plutôt retissant quand je leur ai annoncé que j'allais me procurer une roue. Mais après quelques démonstrations pas forcément maitrisées comme je l'aurai voulu, ils ont plutôt été amusés en enthousiastes !

J'ai pas mal parcouru le post suivant :

Peut-être qu'il couvre ce que tu demandes ? Les wheelers du forum abordent pas mal de sujets dedans : comportement des piétions, engueulades, coups d'épaules ... mais aussi conseils pour minimiser le risque d'embrouille.

A bientôt

Billybob

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward