Aller au contenu

Club e-wheeler sur Nice et environs ?


gillesdenice

Messages recommandés

:byebye:  Hello Gilles,

Je suis sur Cannes avec aussi une V8, (j'avais avant une 9bot E+ avec laquelle j'ai fait 1800 kms) mais je ne connais pas de club dans le coin.

Avec plaisirs pour échanger conseils & autres , et si tu es sur Cannes n'hésite pas pour que l'on se fasse une balade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BipBip06 a dit :

:byebye:  Hello Gilles,

Je suis sur Cannes avec aussi une V8, (j'avais avant une 9bot E+ avec laquelle j'ai fait 1800 kms) mais je ne connais pas de club dans le coin.

Avec plaisirs pour échanger conseils & autres , et si tu es sur Cannes n'hésite pas pour que l'on se fasse une balade ...

Bonjour BipBip06
Je suis sur Nice Ouest, mais pourquoi pas, ce serait avec plaisir pour une petite ballade, je pense quand je serai un peu plus à l'aise car pour tout te dire, j'ai en tout et pour tout qu'une seule heure au compteur "gyroroue" looool ; je serai donc plus un boulet pour toi qu'une partie de plaisir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papyGillou a dit :

Coucou @gillesdenice et bienvenue sur le forum

bon apprentissage de la part d'un autre Gilles:dix:

Bonjour Gilles, 
Merci et bons wheels à toi aussi.  Pour l'instant, je suis en phase "1ère découverte" (je fais des lignes droites et je tourne difficilement en cherchant mon équilibre et en ne maîtrisant pas encore mon rayon de braquage. Bref, c'est presque plus la roue qui me pilote que je ne la pilote... mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gillesdenice a dit :

Bonjour BipBip06
Je suis sur Nice Ouest, mais pourquoi pas, ce serait avec plaisir pour une petite ballade, je pense quand je serai un peu plus à l'aise car pour tout te dire, j'ai en tout et pour tout qu'une seule heure au compteur "gyroroue" looool ; je serai donc plus un boulet pour toi qu'une partie de plaisir... :D

OK

Les débuts sont toujours plus ou moins laborieux, mais plus facile et rapide si on peut avoir quelqu'un pour vous guider dans les débuts.

En plus nous ne sommes pas trés nombreux dans le coin... alors avec plaisir de pouvoir te donner un coup de main... aprés tu verras c'est comme le vélo  :D

... effectivement "qu'une heure au compteur" ... arrives-tu déjà à démarrer et rouler un peu ? en ce moment le temps est au froid, pour s'entrainer tu peux aller dans un garage souterrain moins froid, moins de monde et des murs pour te tenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:  c'est déjà trés bien  !! cela va venir !! entrainement ... faire des 8, des petits ronds de plus en plus serrés, des virages par différentes façons, des accélérations, freinages, maintien de roulage en très basse vitesse ... ne pas oublier surtout au début de l'importance de la pression du pneu, de la direction que donnera tes yeux & ton regard ...

Je te conseille de mettre au moins des protéges poignets ...       chez décath j'en ai trouvé efficace, confort, pour moins de 10€.

PS.: Je reconnais Cagnes sur mer ... pour moi assez pollué et bruyant par le flot des voitures !!

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 10 mois après...

Bonjour à vous tous

Moi je suis à Contes  Je viens de voir cet ancien post et je relance Les beaux vont arrivés il y aurait peut être moyen de prévoir une sortie nous sommes maintenant plusieurs weelers rouleurs dans les environs Nicois

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut les Wheeler, je suis sur Nice-Est et souvent sur la prom’ et sa belle piste cyclable :)
vu que je l’utilise aussi de temps en temps pour aller bosser sur le centre administratif, on va sûrement se croiser un de ces 4 ... 
Le kif rando comme sur d’autres régions serait peut être à étudier un de ces 4, les beaux jours arrivant ca pourrait être cool ! Perso autonomie de 20-25Km avec ma V5F ... 

sinon sympa la vidéo, et comme déjà dit => protège tes poignets, car en cas de chute ca pardonne pas ...

a plus les Wheelers:byebye: 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, le 06 en force :bravo:
Suis partant aussi, mais de préférence un peu dans la nature, histoire de pas trop respirer le CO2 des caisses...
On tourne de temps en temps à Vaugrenier et le dimanche sur la base nature de Fréjus.
Super endroit car énormément d'espaces et tout types de terrain (goudron et juste à coté des belles balades sur terre (niveau facile)
On a V8, S2, E+ avec environ 150 km au compteur.
Ballades bon enfant, juste pour le fun uniquement. Aucune notion de compet :cartonrouge:
Voilà, si cela vous dit...
Reste plus qu'a caler une date et surtout dès que la météo sera un plus clémente :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@bg06@braincorp@luigino76@TB06390

@gillesdenice@BipBip06

Bonjour les amis du sud!

niçois de naissance exilé à Paris, je suis sur Nice jusqu’au 15 juillet. Certain d’entre vous seraient il intéressé par l’organisation d’une rando le samedi 7 ou le dimanche 8 juillet 2018? 

En fonction de vos réponses, indiquez moi vos engins que je planifie un itinéraire sympathique. 

Le départ se fera de Nice direction antibe/juan les pins avec une pause resto/recharge le midi et un retour sur Nice dans l’après-midi puis un apéro dans un bar. 

Rando à la cool, Pas de passage difficile, essentiellement du bord de mer. 

En fonction de vos réponses je créerai un sujet pour l événement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gordas06 a dit :

@bg06@braincorp@luigino76@TB06390

@gillesdenice@BipBip06

Bonjour les amis du sud!

niçois de naissance exilé à Paris, je suis sur Nice jusqu’au 15 juillet. Certain d’entre vous seraient il intéressé par l’organisation d’une rando le samedi 7 ou le dimanche 8 juillet 2018? 

En fonction de vos réponses, indiquez moi vos engins que je planifie un itinéraire sympathique. 

Le départ se fera de Nice direction antibe/juan les pins avec une pause resto/recharge le midi et un retour sur Nice dans l’après-midi puis un apéro dans un bar. 

Rando à la cool, Pas de passage difficile, essentiellement du bord de mer. 

En fonction de vos réponses je créerai un sujet pour l événement. 

Salut super proposition malheureusement je ne suis pas libre toute la journée du dimanche 08 car je dois être de retour pour midi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, braincorp a dit :

Salut super proposition malheureusement je ne suis pas libre toute la journée du dimanche 08 car je dois être de retour pour midi . 

Aucun problème si tu veux nous accompagner sur un bout du parcours seulement :) 

j’attends d’autres retours pour fixer la date et l’heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gordas06 a dit :

@bg06@braincorp@luigino76@TB06390

@gillesdenice@BipBip06

Bonjour les amis du sud!

niçois de naissance exilé à Paris, je suis sur Nice jusqu’au 15 juillet. Certain d’entre vous seraient il intéressé par l’organisation d’une rando le samedi 7 ou le dimanche 8 juillet 2018? 

En fonction de vos réponses, indiquez moi vos engins que je planifie un itinéraire sympathique. 

Le départ se fera de Nice direction antibe/juan les pins avec une pause resto/recharge le midi et un retour sur Nice dans l’après-midi puis un apéro dans un bar. 

Rando à la cool, Pas de passage difficile, essentiellement du bord de mer. 

En fonction de vos réponses je créerai un sujet pour l événement. 

Ah zut. Bien que je ne sois pas trop bitume, je me serais bien joint à vous. Malheureusement, samedi pas dispo et dimanche sortie programmée depuis pas mal de temps en VTT du coté de la Colmiane.
En tous cas, bonne initiative et bonne ballade à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward