Aller au contenu

Salut à tous !


Jicipi

Messages recommandés

Salut les wheelers, je me présente, Jicipi, 28 ans, aide soignant et hypnotiseur vivant sur Annecy.

Je suis motard piéton depuis 2 mois après un coucou des copains gendarmes au rond point :) me déplaçant à moto ou à trottinette (j'ai une Ninebot G30 Max débridée avec 4400km en un an), j'ai dû reprendre les covoiturages et mon paquebot rentre difficilement dans une voiture standard.

La gyroroue me tentait depuis quelques années mais je n'avais pas de prétexte pour, maintenant c'est tout trouvé ! J'ai acheté une V5F d'occasion (250€) et une V8 dans la foulée (370€). Après 4 jours d'entraînement, je suis à moitié serein sur la V5F. Je compte la revendre d'ici deux semaines puis basculer sur la V8. Dans l'idéal, j'aimerais bien une V10F ou une Z10 chez Ninebot, si un jour j'en trouve une pour 600€ car les prix de l'occasion sont encore très hauts pour ces engins.

Sinon je roule tout équipé, avec les gants de chez Gyroriderz qui sont tops, un casque de cross intégral, un blouson moto léger protégé aux épaules et aux coudes, et des genouillères qui descendent aux tibias. Quand j'attaquerai hors de mon terrain d'entraînement et que j'oserai dépasser les 20km/h, je mettrai aussi la dorsale.

Vieux motard que jamais :)

Modifié par Jicipi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jicipi a dit :

Salut les wheelers, je me présente, Jicipi, 28 ans, aide soignant et hypnotiseur vivant sur Annecy.

Je suis motard piéton depuis 2 mois après un coucou des copains gendarmes au rond point :) me déplaçant à moto ou à trottinette (j'ai une Ninebot G30 Max débridée avec 4400km en un an), j'ai dû reprendre les covoiturages et mon paquebot rentre difficilement dans une voiture standard.

La gyroroue me tentait depuis quelques années mais je n'avais pas de prétexte pour, maintenant c'est tout trouvé ! J'ai acheté une V5F d'occasion (250€) et une V8 dans la foulée (370€). Après 4 jours d'entraînement, je suis à moitié serein sur la V5F. Je compte la revendre d'ici deux semaines puis basculer sur la V8. Dans l'idéal, j'aimerais bien une V10F ou une Z10 chez Ninebot, si un jour j'en trouve une pour 600€ car les prix de l'occasion sont encore très hauts pour ces engins.

Sinon je roule tout équipé, avec les gants de chez Gyroriderz qui sont tops, un casque de cross intégral, un blouson moto léger protégé aux épaules et aux coudes, et des genouillères qui descendent aux tibias. Quand j'attaquerai hors de mon terrain d'entraînement et que j'oserai dépasser les 20km/h, je mettrai aussi la dorsale.

Vieux motard que jamais :)

Salut @Jicipi@Jicipi

et bienvenue sur le forum espritroue un forum tres enrichissant ! ou tu apprendra pleins de choses sur les différents modèles de monoroue en côtoyant des Wheelers super sympa ! 😊

Avoir choisi une V5f pour debuter et rebondir quelques temps plus tard sur une V8 et un choix tres judicieux de ta part ce sont deux roue très fluide agréable a manié et elles te permettront de vite évolué a condirion bien sûr d'avoir un minimum de pratique. 

Je fais parti de ceux qui aiment se balader un peu partout sur le fofo pour lire et découvrir. Ici c'est un peu comme une bibliothèque virtuel ou tu decouvre de tout ! 😌

Alors bonne aventure à toi ! 😁

et a tantôt sur le forum espritroue ! 🤙

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Centurion63 a dit :

Salut @Jicipi@Jicipi

et bienvenue sur le forum espritroue un forum tres enrichissant ! ou tu apprendra pleins de choses sur les différents modèles de monoroue en côtoyant des Wheelers super sympa ! 😊

Avoir choisi une V5f pour debuter et rebondir quelques temps plus tard sur une V8 et un choix tres judicieux de ta part ce sont deux roue très fluide agréable a manié et elles te permettront de vite évolué a condirion bien sûr d'avoir un minimum de pratique. 

Je fais parti de ceux qui aiment se balader un peu partout sur le fofo pour lire et découvrir. Ici c'est un peu comme une bibliothèque virtuel ou tu decouvre de tout ! 😌

Alors bonne aventure à toi ! 😁

et a tantôt sur le forum espritroue ! 🤙

 

Yes à la base le mec avait mis "V8F" dans son annonce du coup j'étais tout foufou de l'avoir à ce prix... Mais c'était une V8 😅 bon après peu importe car de ce que je lis ici et là, on y prend vite goût et on est rapidement bridé par l'autonomie. L'idéal serait d'avoir une roue pratique (telle la V8F donc) et une baroudeuse... Ou bien une polyvalente avec la KS16X mais c'est plus le même budget !

Modifié par Jicipi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum , j'espère pour toi que c'est juste une suspension. Bon côté positif tu est passé à la roue et je vois que tu es super équipé . Tu nous dira si comme moi tu laisse tombé la moto pour rester sur la gyro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dro77 a dit :

Bienvenu sur le forum , j'espère pour toi que c'est juste une suspension. Bon côté positif tu est passé à la roue emoji6.png et je vois que tu es super équipé . Tu nous dira si comme moi tu laisse tombé la moto pour rester sur la gyro emoji16.png.

Jamais je laisserai la moto de côté, je fais à peu près 10000km plaisir par an 😅 pour l'instant je suis en phase d'apprentissage de la gyroroue et j'ai envie de toutes les essayer mais c'est un sacré budget quand je compare ça à ma moto qui m'a coûté 3k€ ou à ma trottinette 😭 peut-être qu'un jour cela deviendra plus accessible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je laisserai la moto de côté, je fais à peu près 10000km plaisir par an pour l'instant je suis en phase d'apprentissage de la gyroroue et j'ai envie de toutes les essayer mais c'est un sacré budget quand je compare ça à ma moto qui m'a coûté 3k€ ou à ma trottinette peut-être qu'un jour cela deviendra plus accessible !
Re, tu trouves que la moto c'est économique toi tu connais le dicton du jamais .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jicipi a dit :

Jamais je laisserai la moto de côté, je fais à peu près 10000km plaisir par an 😅 pour l'instant je suis en phase d'apprentissage de la gyroroue et j'ai envie de toutes les essayer mais c'est un sacré budget quand je compare ça à ma moto qui m'a coûté 3k€ ou à ma trottinette 😭 peut-être qu'un jour cela deviendra plus accessible !

Bienvenue,

j'étais comme toi, mais la ça fait 2 mois que ma moto n'a plus bougée ... et je me dit que la revendre c'est 1500€ d'économie par an (entre l'entretien , l'assurance et l'essence).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, nec a dit :

Bienvenue,

j'étais comme toi, mais la ça fait 2 mois que ma moto n'a plus bougée ... et je me dit que la revendre c'est 1500€ d'économie par an (entre l'entretien , l'assurance et l'essence).

exactement comme toi .... ma moto bouge de moins en moins .... au point que je me demande aussi si je la garde .....🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée vous me faites peur les gars, je ne peux pas me séparer de mon Aprilia 😭 je reconnais que mécaniquement elle me coûte une couille... L'assurance contre-balance car elle ne le coûte que 300€/an (en collection tout risque). Je m'en sers uniquement pour le plaisir et en Haute Savoie c'est du bonheur. La trottinette me sert pour aller bosser avec un usage très utilitaire.

Je suis en train de zieuter du côté de la Z10, même si son autonomie est plutôt légère, le pilotage serait incroyable ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce forum 😉

Pour apporté un retour en plus :

Moi j'ai acheté un quad can am à plus de dix milles euros pour m'éclaté et entre temps j'ai découvert la gyro ..

Au final j'ai plus de plaisir à utilisé ma roue et le quad dort au garage et me coûte une burne 🥲😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, il y a très longtemps j'avais une voiture puis j'ai eu la moto qui me coûtait grave moins cher que la voiture puis on m'a volé ma moto qui, du coup m'a coûté très cher... aujourd'hui je ne roule plus qu'en roue, ça me coûte 100€ d'assurance par an et c'est tout.

 

Le calcul est très vite fait 😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum , j'espère pour toi que c'est juste une suspension. Bon côté positif tu est passé à la roue et je vois que tu es super équipé . Tu nous dira si comme moi tu laisse tombé la moto pour rester sur la gyro .
J'avoue que je roule moins puisque certains trajets sont remplacés, mais lâcher la moto?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward