Aller au contenu

SCOOTER SILENCE S01+


kanaé

Messages recommandés

Je ne suis pas sûrde comprendre, j'ai bien la bonne suspension à ce qu'il me semble.

20220924_082555.thumb.jpg.b3bfb3cf9f8b67a863d889dec646f8e9.jpg

Concernent le support top case c'est bien le shad auquel j'ai installé un Shad 47. Pour le même prix que le 46 chez le concessionnaire j'avais le 47+dosseret passager chez motocard... 

20220924_082610.thumb.jpg.7363317be683a72711cb2cf7f930057a.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question probablement idiote mais quel est le poid admissible sur le support top case ? 

Je me demande comment amener ma roue en rando maintenant que je n'ai plus de voiture, autrement qu'avec et arriver avec 50% de batterie j'entend 😅

Faudra que je regarde si je peux pas la caler sur le siège passager avec quelques sangles. 

 

Modifié par Lyrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu d accessoires compatibles a part le support top case et la jupe.

Les retros ne sont pas bien ? D’expérience on s’habitue très vite.

Le pliable/rabattable est utile lorsque les retros dépassent de beaucoup le tablier et sont à une mauvaise hauteur.

Sur mon Forza c était le cas, sur les deux précédents jamais eu à plier/toucher un rétro en 15 ans.

il me semblait (mais court essai) que les retros sont bien positionnés sur le S01.

 

Modifié par Zeguest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec tout ce que tu cites. Mon problème est autre, je n'ai pas de garage donc je range le scooter dans ma cave (alimentée en électricité). Ce faisant j'ai 2 angles droits et un couloir à traverser, je dois jouer du guidon et de l'inclinaison du scooter pour passer sans frotter, s'il existe une possibilité de les rabattre ça me simplifierait pas mal la vie.

 

20220921_200140.jpg

Modifié par Lyrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends.

pas super pratique vu la photo.

Niveau antivol vous avez quoi? J ai un U costaud que j utilisais rarement et attaché à un point fixe. Surtout dans les coins mal fréquentés ou quand il passait la nuit dehors. 
90% du temps je mettais un bloc disque.

Le vol de scooter se fait au camion…

Modifié par Zeguest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle sortie hors de la ville, pour le plaisir de prendre son temps au vert, et en silence évidemment. 😁

 

Au passage, j'ai glané quelques données recueillies avec une précision scientifico-pifométrique. 

Le tout en mode sport, mais à allure ballade cool.

aller : 16,78 kms, avec du dénivelé dès la fin du premier quart du parcours.

parti du niveau de la mer pour finir à environ 800 mètres d'altitude. Conso: 37%

Retour: 16,80 kms. Conso 5%!

 

A noter que quant l'application me donne 16,8 kms de trajet, le compteur optimiste me gratifie de 18,94 kms... Soit une différence de 12,7% !

20220927_120020.jpg

20220927_120054.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, un vrai plaisir de vous lire et merci pour vos échanges très intéressantes .

Je viens de m'inscrire, j'ai acheté un Silence S01+ il y a deux semaines après cinq ans et 40,000 km de bonheur avec mon petit XMax 125 ABS.

Mais Madame Hidaldo et le parking payante à Paris m'a poussé a trouver un autre option pour aller au TAF.

Mes premiers impressions sont globalement positif: le plaisir de rouler sans bruit, l'accélération fulgurante au démarrage, très agréable a conduire en circulation, grande coffre. Cote négatif, je trouve le freinage un peu juste et grinçant. J'ai aussi eu trois fois le coupure de moteur (ou batterie😀) a l'arrêt au feu avec le témoin OBD sur le tableau, qui était un peu flippant avec les voitures derrière. Ils ont regarder tout ca a la concession et vérifier que tout va bien...depuis je n'ai pas eu la même problème mais on verra pour la suite...

Désolé d'avance pour les fautes de grammaire (irlandais et pas très a l'aise avec toutes les règles d'orthographe)

Bonne route et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après 700km je trouve le silence S01+ correct, pas plus. Voici des éléments de comparaisons avec des 125 thermiques. 
Le gabarit est idéal pour la ville mais ne braque pas aussi bien que mes anciens 125 Honda pourtant plus gros.

Le freinage est plutôt bon mais l’absence d ABS est un gros point négatif pour la sécurité. Retour 15 ans en arrière. Sans parler des couinements de la plaquette arrière alors que j ai fait le rodage correctement. Un chanfrein et coup de papier de verre ont un peu arrangé mais pas fait disparaître le problème.

 

Le confort est ok. La selle est très bien, de la la place pour les jambes. J ai fait enlever le bruit des clignos/warning. 

Mon scooter a été livré avec la suspension du S01. Je mettrai à jour lorsqu’elle sera changée.
Le châssis est correct, on est loin du côté affûté des Forza ou Xmax et de leurs précision de conduite en courbe. Mais en ville c est sans aucune importance. 

Le moteur est top, le mode sport décoiffe, pas très progressif mais très fun. Le City a un démarrage mou mais après ça monte en continue avec d excellentes reprises. 
Le mode éco n est pas mou. Largement suffisant à Paris, même en interfile sur le periph. Je précise conduire vite, les cas ou j’irais plus vite avec les autres modes sont rares à cause des feux. A ces derniers, je mets souvent le mode sport pour faire rager les mp3 et autres grosses cylindrées. 

L autonomie est bonne, la recharge facile mais longue. Une autre organisation.

Je vais me commander un pare-brise de hauteur moyenne. Celui de la marque est trop haut (je mesure 1m84) et protège peu sans parler d un prix scandaleux.D autres marques proposent des trucs sur eBay pour moitié prix. 
au final, c est une machine très fun, avec une finition correcte et parfaite pour la ville. Par contre on est loin de la polyvalence d un 125 thermique. Faut juste le savoir au moment de l’achat. J ai fait un peu d autoroute avec, des trajets de 20km. Ça va jusqu’à 90 après bof bof niveau fourche avant. Mais la encore ces trajets sont exceptionnels et se font bien. 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, 

Heureux propriétaire d un S01+ (bulle haute )que j' apprécie de plus en plus, pourtant je viens de la moto GT Honda ( mais c est pour un autre usage )

Un peu déçu au début par le manque de préparation lors de la livraison du véhicule.

Car j ai du corriger : ouverture du coffre ( câble mal réglé), rebooter le TCU afin de pouvoir affecter le scooter a l appli, refaire le frein arriere pour éviter les grincements  ).Bref, malgré moi, j ai fais une connaissance mécanique approfondie du véhicule.

Mais une fois tout en place, c est un véhicule facile, joueur.... avec une bonne base.

J espère que ce modèle va encore s' upgrader dans les mois à venir ( accessoires , appli en progression,  fourche et amortisseur haut de gamme,  petite batterie de secours format casque qu' on puisse embarquer etc)

Bref , une bonne machine qui ne demande qu' à évoluer. ...

A suivre.

nota :  le nouveau Seat MO performance  ( copie Seat du S01+ a été présenté la semaine dernière  au salon EICMA de Milan avec un amortisseur Ohlins. Un amortisseur EMC est déjà disponible pour le S01+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J attends toujours ma suspension a gaz….alors c est pas terrible niveau confort. 
pour le bruit de frein seul le kit étrier disque flottant fonctionne. Pris sous garantie. Machine agréable, très fun en ville, mais dans 2/3 ans des que Honda ou Yam sortent des électriques équivalents je retourne chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Avec mon permis moto en 1967 et mes 77 ans, j'ai du avoir une vingtaine de moto, dont une BMW GS1200 2008, sortie en 2004 avec une tonne de problèmes, on va dire que c'est normal car elle venait de sortir (euh non, surtout BMW), mais 4 ans la plupart des soucis étaient toujours présents, contrairement à ce qu'on m'avait expliqué. Cette moto d'excellente réputation, qui est géniale quand elle fonctionne, est aussi réputée pour ses nombreux ennuis récurrents.

Donc déjà pour moi, exit BMW, surtout que sur mes dizaines de Honda, zéro pépins, que des rappels sur certaines, idem sur mes 3 V-Strom Suzuki, rien, mes 2 Triumph rien, etc..

Ensuite le CE04, plus de 12.000 € (plus un ou plusieurs pack, par exemple pour la béquille centrale, de série sur le S01+), plus de 230 kg, autonomie annoncée de 130 km pour la 2ème version (la 1ère à 100 km) soit idem le S01+ à moins de 9.000 € et je le trouve trop cher.

C'est un paradoxe. Comme TOUS les scooters électriques, par leur autonomie, leur vitesse, ils sont essentiellement destinés à de l'urbain, mais de l'urbain de 231 kg (mon Forza 750 pèse 235 kg et c'est pour ça que je lui adjoins le S01+, plus léger, plus maniable), à plus de 12.000 €, à capacité d'emport quasi nulle, ça fait cher le "gadget".

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas utilisé leur savoir-faire pour produire un scooter électrique "pratique", je n'ose pas dire "utilitaire".

gipsvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Silence sont visiblement aussi un nid à emmerdes comme bon nombre de scooters électriques d’ailleurs, perso j’ai remplacé ma vénérable et adorée Yamaha TW (Mme H… me l’a presque imposé (confisquée 😝) par un Niu NQI GTS mais je doute fort que cette chinoiserie soit pérenne. Tant que les grandes marques de scooters thermiques (Yamaha, Honda…) ne seront pas véritablement entrés dans la danse, rien de performant, de fiable n’est à espérer. Quant au SAV, on vous impose une révision au bout de trois mois, facturée plus de 80 euros qui doit se limiter au contrôle de la pression des pneus (à faire, sinon votre garantie saute quelque soit la marque de l’engin). Pour la disponibilité des pièces détachées, Begode fait mieux ! 

Modifié par Nanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le BMW C-evolution pèse 275 kg (!!!) pour un équivalent 125, heureusement qu'il est fiable, car à pousser.......

Perso, j'ai opté pour un scoot électrique, urbain par nature because entre autre autonomie, afin d'avoir un engin plus léger que mon Forza 750 (235 kg), plus maniable, assez nerveux car habitué à mon 750 (le C-évolution est assez mou du fait du poids à traîner), mais c'est un joli scooter néanmoins, et que ne ferait-on pas pour rouler avec l'écusson bleu et blanc...

gipsvar

Modifié par gipsvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward