Aller au contenu

Votre kilométrage max en une journée ?


Cormo

Messages recommandés

Hier j'ai battu mon record : 110 km dans la journée, en KS S-18 avec une recharge au resto à midi (1h20) et une dans un bar (0h30) en cours de route.

Pour certains "serial wheelers" comme @marko, @Franck MEO, @Minch, @Viédou ou @Thy-B, ça peut paraître anodin, pour moi ça frise l'exploit !

Et vous, c'est combien vos records journaliers ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à la question mais en poser une autre : comment est perçu la demande de la recharge ? Je crains que entre les téléphones et les engins de mobilité, on exaspère totalement les commerçants qui de plus voient leurs factures augmenter. Je vois d'ailleurs de plus en plus souvent de patients qui demandent s'ils peuvent recharger leur téléphone, voire se branchent sans demander.
(C'est pour ça que je ne réponds pas à la question parce que je n'ai jamais rechargé à l'extérieur, maison ou boulot, du coup ma limite = l'autonomie de la roue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lumentin a dit :

Je ne vais pas répondre à la question mais en poser une autre : comment est perçu la demande de la recharge ? Je crains que entre les téléphones et les engins de mobilité, on exaspère totalement les commerçants qui de plus voient leurs factures augmenter. Je vois d'ailleurs de plus en plus souvent de patients qui demandent s'ils peuvent recharger leur téléphone, voire se branchent sans demander.
(C'est pour ça que je ne réponds pas à la question parce que je n'ai jamais rechargé à l'extérieur, maison ou boulot, du coup ma limite = l'autonomie de la roue)

C'est une bonne question. Il m'est arrivé d'essuyer un refus (une pizzeria à Conflans, pas grave je suis allé voir ailleurs) et hier après avoir été favorablement accueilli par le serveur, celui-ci s'est fait engueuler par son patron parce qu'il ne lui avait pas demandé . J'ai failli m'en aller mais bon ça s'est calmé. Le peu conciliant patron arguait du fait qu'il y quelque temps il avait été confronté à un groupe de 8 électro-trotteurs et que là ça le fait pas. Ce que je comprends fort bien, mais il y a la façon de le dire...

Autant pour les voitures électriques il y a maintenant des bornes de recharge de recharge à peu près partout, autant pour nos engins que ce soit VAE, trotts ou wheels aucune infrastructure ne se met en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon record sans recharge, avec une KS18A 1360Wh (129Km) :

https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/niort-marans-a-r-17934077

et avec recharge sur KS18S 1680Wh (152Km) :

https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/les-150km-du-canal-de-lourcq-26400977

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Impressionnant. 

Tu donnes une pièce de 2 euros pour la recharge. 

C'est logique de ne pas recharge à l'œil. Même en étant client .

Yep, c'est ce que j'ai fait. mais les 2€ sont allés au serveur sympa, pas au patron grognon !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 km en V11 le 25/08/21 pour un Paris - Meaux - Paris... Mais ça c'est parce que je suis très lourd et très nul en planification d'itinéraire. xD

Depuis le Canal de l'Ourcq, première recharge d'une heure au Marché de Villeparisis...déjà! :$

Seconde recharge d'une heure à Meaux, dans une cafétéria où ma roue était la bienvenue...et pas moi. Sans Pass Sanitaire, j'ai été condamné à boire ma boisson devant la boutique mais surtout pas en terrasse. ^_^

Puis retour par la rive sud de la Marne... Trompage... Perdage... Plantage... Et bips de fin de partie à la hauteur de Noisiel. Aaaaaarght!!!

Et ben heureusement qu'il y a des employées de Mairie sympas à Noisiel sinon j'y serais encore! :D

Rentrage à la nuit tombante, fourbu, content, le cœur un peu vague pourtant...de n'être pas un seul instant... Heu? :zarb:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240Km en Sherman (Skien > détours > Kristiansand)
Parti a midi passé (bravo) 2-3h de recharge a 10A en route.
Arrivé lessivé au petit matin.

Je le referais, mais sans suspensions c'est fatiguant. (aussi: partir tôt)

407904930_ScreenShot2022-04-17at19_37_23.jpg.5ab6f0fb1cee57e6685f5525892869a3.jpg

Modifié par misc
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fâché avec un barman pour la recharge une fois, même en lui expliquant que je lui laissait la pièce, il ne voulait pas. Je suis allé au camping d'en face, tombé sur un mec super sympa qui a accepté et m'a indiqué que le patron du bar était de toute façon connu pour être un *onnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon record : Chauny-Paris 140km via Compiègne - Claye-Souilly en juillet 2021. Objectif se balader et juger de la facilité de trouver une prise. 

Pris le train le matin avec la 18L. Depart Chauny, un premier arret à Compiègne (43km) en mode recherche de prise, c'est drôle, comme une chasse au trésor. Je trouve très rapidement un parking public en centre ville le long de l'Oise, prise à dispo, presque personne, 78 minutes plus tard en selle :) En sortant de la ville je trouve une prise sur un marché (j'ai testé l'appli "applimarché"), mais pas besoin, juste pour voir. 

Stop suivant prévu: Le Plessis-Bellevile, 44km truc auquel je n'avais pas pensé le vent de face, fort ! et 2ieme truc pas bien calculé : la recharge en une heure ne rempli la batterie qu'à environ 80%. Je vois ma batterie fondre, je cherche une prise dans les petits bleds, rien de rien, je demande à un commerçant, il devait fermer, pareil dans une petite mairie. Au bout de moins de 40 km plus de jus !! Il me reste 5 km à pied pour rejoindre une borne de chargement compatible avec mon bagde "shell recharge". Je me résout à les faire à pied. Puis en passant dans un autre bled, devant une maison et son proprio entrain de décharger ses courses, j'ose pas trop demandé, puis au bout de 10m je me dis 'qui risque rien n'a rien', je lui explique mon cas, il m'accueille chaleureusement, me prete une prise, me file un coca, me fait visiter sa maison !!!!! TRop cool. 67 minutes plus tard, en route. Je fais quand meme un stop à la borne de recharge pour voir comment ça marche + remettre quelques Wh. Et retour maison, bien crevé mais content. 

L'idée etait de défricher pour faire de la très grande ballade, mission accomplie. En gros faut pas hésiter à partir sans tout  prévoir, on trouve toujours à se débrouiller. J'ai dans li'dée de faire un trip en France de pusieurs jours avec sac à dos et camping, mais depuis un peu mal au genoux lors de longues sorties... avoir l'évolution. 

Depuis avec la XL j'ai plusieurs fois des 90km sans recharge. 

Oui j'adore la roue :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward