Aller au contenu

Votre kilométrage max en une journée ?


Cormo

Messages recommandés

Il y a 17 heures, lumentin a dit :


Ils font aussi du 220?

 

Ces grosses boites avides de $ sont loin d'être gérées bêtement. Il ya de moins en moins de pétrole, et de plus en plus de machine electriques, gouverner c'est prévoir, ils vont bientôt tous avoir leur branche électrique. 

A l'époque j'avais choisi ce pass car gratuit, c'était pour tester. https://www.beev.co/recharge/cartes-de-recharge-pour-voiture-electrique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez! Je relance de 144 km KS! 🤔

J'ai recommencé ce dimanche et bien préparé l'itinéraire Paris - Meaux -Paris par le Canal de l'Ourcq et retour par la rive sud de la Marne...et bien je me suis encore planté! xD

image.thumb.jpeg.30d820ab45f8e3d2e028898940211541.jpeg

Le Canal de l'Ourcq et son usine élévatoire de Trilbardou, aucun problème! C'est tout (pas) droit. ^_^

image.jpeg.ea615191381f055af3cf7c2db6146cf8.jpeg

Au retour suivre le Canal de Meaux-à-Chalifert et ses superbes petits ponts de bois... Fingers in ze noze!

image.jpeg.2c78a04cd2648feb016a8cbc8eccee97.jpeg

Mais à l'arrivée sur l'écluse de Lesches en sortant de la somptueuse rue des Prés qui passe à 25/30 mètres sous un viaduc ferroviaire, comment voulez vous que je devine que le chemin carrossable à vélo de Gogol ressemble à...ÇA!!! Et encore là, c'est en automne... Pas dans une nature printanière et luxuriante comme ce week-end. :D

image.jpeg.aaa45c6987c86ecf5cda4bed15364d53.jpeg

Ils sont complètement malades, chez Google!!! xD

M'en fous! Un jour j'y arriverai! ...J'Y ARRIVERAI!!!! image.gif.36592e6def02f5da6c9f80f1d6339457.gif

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Je relance de 144 km KS! 
J'ai recommencé ce dimanche et bien préparé l'itinéraire Paris - Meaux -Paris par le Canal de l'Ourcq et retour par la rive sud de la Marne...et bien je me suis encore planté! 
image.thumb.jpeg.30d820ab45f8e3d2e028898940211541.jpeg
Le Canal de l'Ourcq et son usine élévatoire de Trilbardou, aucun problème! C'est tout (pas) droit. 
image.jpeg.ea615191381f055af3cf7c2db6146cf8.jpeg
Au retour suivre le Canal de Meaux-à-Chalifert et ses superbes petits pont de bois... Fingers in ze noze!
image.jpeg.2c78a04cd2648feb016a8cbc8eccee97.jpeg
Mais à l'arrivée sur l'écluse de Lesches en sortant de la somptueuse rue des Prés qui passe à 25/30 mètres sous un viaduc ferroviaire, comment voulez vous que je devine que le chemin carrossable à vélo de Gogol ressemble à...ÇA!!! Et encore là, c'est en automne... Pas dans une nature printanière et luxuriante comme ce week-end. 
image.jpeg.aaa45c6987c86ecf5cda4bed15364d53.jpeg
Ils sont complètement malades, chez Google!!! 
M'en fous! Un jour j'y arriverai! ...J'Y ARRIVERAI!!!! image.gif.36592e6def02f5da6c9f80f1d6339457.gif
Je n'y crois pas le @King Size qui se trimballe par chez nous sans prévenir et en plus il remets ça dimanche, hé @matou77 tu me l'attrape vite fait au passage .
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le @King Size est un aventurier visiblement !

De l'écluse de Lesches à la marne : moi je sais :langue:

Si il veut, je l'attrape à Mareuil-les-Meaux et l'accompagne jusqu'à Lagny.

Je serai intéressé par le tracé, pour voir le trajet dans Meaux pour rejoindre le canal de Chalifert. Peut-être que  @bris94pourra même te montrer le chemin passant par le parc du Pâtis ( à découvrir absolument ).

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 00:36, King Size a dit :

M'en fous! Un jour j'y arriverai! ...J'Y ARRIVERAI!!!! image.gif.36592e6def02f5da6c9f80f1d6339457.gif

En un seul morceau c'est préférable, car le chemin qui tire tout droit est une folie sur la gyro ! (ou alors à pied)

A la sortie de la rue des prés, je prends à gauche et remonte la route de Lesches, puis je fais un droite-gauche pour rejoindre l'allée Renoir au bout de laquelle je tourne à droite vers un chemin pentu et pierreux (faisable mais sportif en roue) qui mène à l’ermitage et donc aux bords de marne.

Sinon, en mode pépère, j'ai tendance à récupérer le sympathique chemin de la Haillette, puis à droite sur la rue Louis Braille et enfin suivre l'allée Jean de la Fontaine qui plonge jusqu’à la marne.

Je te conseille aussi de prendre la passerelle aux statues de Chessy (notre point de ralliement avec @dro77) pour récupérer la rive nord et filer vers Paris sur du stabilisé jusqu'à Chelles.

J'en profite pour signaler à @misc que nous sommes restés bloqués par la D404 avec mon fidèle compère aux portes d'Annet (48.917421, 2.716179) dans la recherche d'une voie reliant le canal de l'ourcq à la marne :(  Heureusement, la balade était belle, et la pause pique-nique des plus dépaysante :) Par-contre je ne m'explique pas que les chemins de hallage soient bloqués des 2 cotés (Annet & base de Jabline) : N'est-ce pas interdit ?

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, matou77 said:

J'en profite pour signaler à @misc que nous sommes restés bloqués par la D404 avec mon fidèle compère aux portes d'Annet (48.917421, 2.716179) dans la recherche d'une voie reliant le canal de l'ourcq à la marne :(  Heureusement, la balade était belle, et la pause pique-nique des plus dépaysante :) Par-contre je ne m'explique pas que les chemins de hallage soient bloqués des 2 cotés (Annet & base de Jabline) : N'est-ce pas interdit ?

Oui en effet, les berges sont moyennement (voir pas accessibles). J’ai pu passer en reconnaissance mais c’était en mode traversée de broussailles et autre. (GPX, je ne recommanderais malheureusement pas) 

edit: possible que ce ne soit pas pas permit de les bloquer, mais voyant comme c’est pas respecté sur la côte..

Marne Ourcq liaison proche.gpx

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement sur ma Monster P, j'ai roulé 251 km entre la rp et la Côte de Nacre en passant par les chemins à travers les forêts et les champs ~30%, les pistes cyclables et les voies vertes ~50% et les routes secondaires ~20%.

En roulant à allure modérée, j'ai effectué 2 recharges à 10A de 1h30 et 1h00 (j'ai fait un peu plus inutilement) aux bornes électriques après 90km puis 180km.

La Monster P équipé d'un pneu tout terrain gonflé à 1,7 bar est confortable et le fait qu'elle n'a pas de suspension n'a pas été un problème sur des chemins quelques fois très cassant.👍 (je suis fan des Wheels suspendues😄

Screenshot_20220501_073457.jpg

  • J'aime 5
  • Confus 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thy-B a dit :

La Monster P équipé d'un pneu tout terrain gonflé à 1,7 bar est confortable et le fait qu'elle n'a pas de suspension n'a pas été un problème sur des chemins quelques fois très cassant.👍 (je suis fan des Wheels suspendues😄

Difficile de surpasser un tel exploit. :yaisse:

Rouler 10h00 à une moyenne de 25 km/h... Balèze! Tu as fait une partie de la route assis sur la Monster?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Sizej'ai effectivement roulé en partie assis sur la voie verte que je ne connaissais pas, c'était interminable... 😬je vais dorénavant les éviter autant que possible 😀Aller d'un chemin à l'autre en empruntant le réseau routier secondaire est plus kiffant comme c'était le cas sur une partie du parcours. 👍

 

@Minch 250km sur une roue c'est tout même beaucoup plus facile que sur un vtt sans suspension !! 😉 

 

@Cormo Je m'arrête tous les 90kms et j'achète sandwichs et boissons fraîches que j'attrape à la volée mais j'ai beaucoup de temps(2h30) pour les manger, boire et faire la sieste devant les bornes elec... 😜

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, record sur 1 journée, pour nous ici c'est 234 km pour le tour de l'île de La Réunion 😎🇷🇪☀️ 😜
Contrairement aux autres potes, je ne m'assois jamais 😅...
Heureusement que la Sherman est confortable.

3 Sherman Veteran et 1 Msx (1600) et une trottinette Dualtron Storm
Départ de Saint-Denis à 4h30 le matin pour un retour à 17h
2 pauses d’une heure et demi pour recharger à Saint-Pierre et à Sainte-Rose (pour les Sherman on n'avait pas besoin de s’arrêter charger autant).

Voir la carte de nos sorties en Monoroue sur l'Ile de La Réunion :

https://www.emarcade.net/wp/nos-sorties/
 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 15:52, M@noux a dit :

Contrairement aux autres potes, je ne m'assois jamais 😅...

J’avoue que je me demande comment vous faites : moi je commence à avoir mal au pieds (douleurs ou manque de sang) parfois assez rapidement après 15 minutes… 😕
Du coup, je m’arrête parfois pour marcher un peu et faire circuler le sang dans les pieds. 😅

Ça me rend incertain quant à faire plus de 5 km ou même 10 km en une seule fois. 🤷🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, V. D. a dit :

J’avoue que je me demande comment vous faites : moi je commence à avoir mal au pieds (douleurs ou manque de sang) parfois assez rapidement après 15 minutes… 😕
Du coup, je m’arrête parfois pour marcher un peu et faire circuler le sang dans les pieds. 😅

Ça me rend incertain quant à faire plus de 5 km ou même 10 km en une seule fois. 🤷🏼

Quel est ton kilométrage en roue ? En pratique, après un certain kilométrage tu arrives à déplacer les pieds sur les pédales en roulant, ça aide beaucoup. C'est d'autant plus facile que la roue est grosse et stable. D'autres personnes se sont équipées de pédales nylonoves qui sont un peu flexibles et améliorent le confort du pieds.

Mais sinon, marcher quelques mètres est une bonne solution.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward