Aller au contenu

Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?


V. D.

Messages recommandés

19 minutes ago, Pat75 said:

A ce niveau, c'est galère la rééducation. 

 

Ouais clairement moins bien placée pour les mouvements :(

De mon cote c'est long a re-souder car c'est une torsion qui a tout cassé dans la longueur, mais ce n'est pas le plus chiant niveau rééducation et impacts à long terme.

L'humérus c'est du costaud, 600kg en pression, mais seulement 10 en torsion (bon c'est ce que j'ai en tete, mais je ne retrouve pas la source).

1 hour ago, B3stiol3 said:

La tête est, logiquement, plus protégée, enfin normalement…. Sur ces radios c’est vraiment en plein milieu donc entre les protec’…

la convalescence pour une fracture de la tête de l’humérus (proximate ou distale) est en effet plus longue car il y a l’insertion de tous les tendons, et beaucoup plus de risques d’adhérence dérangeantes….entre autre

Le truc c'est que je suis tombe de tout mon poids sur mon coude gauche et que j'ai dû vriller au moment de l'impact. Pas sûr qu'il existe des protections contre ca.

 

2 hours ago, Pat75 said:

Le fox protège mieux épaule et bras.

Fini les bras en avant lors des chutes. Plutôt en type football américain.  Je reste les bras croisés 🤪

C'est radicalement efficace. 

Comment t'as appris à faire ça ?

Les chutes de ce genre (cutoff) se passent tellement rapidement que t'as pas le temps de réagir, il faut se conditionner j'imagine (entrainement sur tapis ?).

Deprogrammer les réflexes et les remplacer par d'autres, pas simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule bras croisés.  En cas de juste rapide, tu limites les réflexes automatiques du cerveau.  Donc, fini les bras en avant.  C'est le plastron qui encaisse le choc.  Pour l'avoir testé à quelques reprises, Cette technique est très efficace.

Cut off à 44 km-h. RAS .C'est le bassin qui devient vulnérable. Il faut le protéger au maximum.  En premier lieu c'edt le haut du corps qui tape le bitume, puis arrive le bassin. J'ai encore des cicatrices malgré le plastron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je suis tombe de tout mon poids sur mon coude gauche et que j'ai dû vriller au moment de l'impact. Pas sûr qu'il existe des protections contre ca.

 

Dans la mesure du possible, ne pas tomber sur le coude.  Mais plutôt sur l'épaule. Tu relèves ton point au niveau  de celle-ci  pour contracter tes biceps.  Tout est bien en place pour encaisser le choc.

c'est très facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Pat75 said:

Je roule bras croisés.  En cas de juste rapide, tu limites les réflexes automatiques du cerveau.  Donc, fini les bras en avant.  C'est le plastron qui encaisse le choc.  Pour l'avoir testé à quelques reprises, Cette technique est très efficace.

Cut off à 44 km-h. RAS .C'est le bassin qui devient vulnérable. Il faut le protéger au maximum.  En premier lieu c'edt le haut du corps qui tape le bitume, puis arrive le bassin. J'ai encore des cicatrices malgré le plastron. 

Hum... Tes bras doivent être devant le plastron du coup ?

1 minute ago, Pat75 said:

Le truc c'est que je suis tombe de tout mon poids sur mon coude gauche et que j'ai dû vriller au moment de l'impact. Pas sûr qu'il existe des protections contre ca.

 

Dans la mesure du possible, ne pas tomber sur le coude.  Mais plutôt sur l'épaule. Tu relèves ton point au niveau  de celle-ci  pour contracter tes biceps.  Tout est bien en place pour encaisser le choc.

c'est très facile à faire.

Alors tomber sur le coude c'était un réflexe, en essayant de me rattraper pendant ma chute surprise en arrière.

Compliqué à maitriser, surtout quand ça se passe si vite, mais effectivement avec les bras dans position du pharaon je n'aurais eu aucune blessure, j'en suis sûr, le sac à dos et la dorsale auraient tout pris sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur tout ça quand même! J'ai acheté des genouillères leatts, coudières, (chute avec les minis genouillères DKT c'est pas top) blouson moto, casque intégral.... Je pense sans cesse à la luxation d'épaule si chute en avant. Mais tomber les bras croisés.... ça doit être chaud quand même! Surtout que c'est un réflex de mettre les bras en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucie21200 a dit :

Ca fait peur tout ça quand même! J'ai acheté des genouillères leatts, coudières, (chute avec les minis genouillères DKT c'est pas top) blouson moto, casque intégral.... Je pense sans cesse à la luxation d'épaule si chute en avant. Mais tomber les bras croisés.... ça doit être chaud quand même! Surtout que c'est un réflex de mettre les bras en avant.

Oui on tombe en avant en général et il faut donc les protèges poignets 😉 sinon c'est entorse ou fracture des poignets à la réception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vBlitz a dit :

Alors tomber sur le coude c'était un réflexe, en essayant de me rattraper pendant ma chute surprise en arrière.

Compliqué à maitriser, surtout quand ça se passe si vite, mais effectivement avec les bras dans position du pharaon je n'aurais eu aucune blessure, j'en suis sûr, le sac à dos et la dorsale auraient tout pris sans souci.

Tomber sur les coudes et tomber sur les poignets, c'est ce qu'il advient logiquement : il faut alors les protéger. Je suis déjà tombé sur les coudes avec de simples protection Decathlon à 17€ ( à faible vitesse) et ça donne une sensation chute dans un canapé (j'avais mis les protections sous les vêtements) :

Set 3x2 protections roller adulte FIT500 noir gris

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mon gilet airbag moto https://www.ixon.com/fra-fr/airbag mais je n’ai plus la moto ! Je suis tenté de le porter pour la wheel mais je ne sais pas si cela fonctionnerait même si sur le papier cela devrait.. Quelqu’un aurait un retour d’expérience avec un gilet similaire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, il n'y a pas de règles concernant les chutes. Un des facteurs aggravant reste la vitesse.

Jusqu'à 30 km-h des protections Light peuvent faire l'affaire.  J'ai fais des chutes de face, sur le dos, les épaules et même juste cuisses et bassin.  La monoroue reste un moyen de déplacement très ludique. Mais aussi très dangereux. D'où l'intérêt de bien s'équiper en amont. 

Parce que tôt ou tard vous allez chuter. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde fois que je me fais renverser par une voiture en moins d’un an… 😒

La 1er, j’ai réussi à m’éjecter sans chute et en évitant le véhicule qui sortait subitement de sa place de parking alors que j’arrivais au niveau de la porte conducteur.
La 2nd, elle m’a prise à bout portant sur la piste cyclable en tentant de se garer alors que j’étais au niveau de sa porte passager avant.

Dans les deux cas, j’avais mes protections, même si je n’en ai pas eu l’usage (au plus mon gant gauche légèrement éraflé).

Malheureusement, pour la 2nd fois, j’ai été blessé dans mon saut en arrière et j’ai terminé au sol avec douleur à la cheville, au mollet et au genou (et j’ai toujours mal après 1 mois).

Je suppose que lors de ma réception vers l’arrière, le sac à dos bien chargé (PC portable, chargeur et gi d’entraînement) et la vitesse (25km/h au moment où la voiture a commencé à me coller), auront joué un rôle sur ma blessure à la jambe droite qui a été la première à me réceptionner (torsion?).

Encore une fois, équipez vous. Ça finira immanquablement par vous servir.

Le 15/01/2023 à 08:22, lucie21200 a dit :

Je pense sans cesse à la luxation d'épaule si chute en avant. Mais tomber les bras croisés.... ça doit être chaud quand même! Surtout que c'est un réflex de mettre les bras en avant.

Je recommande de prendre des cours pour les chutes.

Par exemple, je fais de l’aïkido et on y apprend à chuter (avant, arrière, côté, foireux, avec armes en mains, etc.).
Mais il est probablement possible d’apprendre également à chuter dans d’autre type de cours comme le parkour ? 🤔

Dans tout les cas, et même avec des vitesses assez élevé, ça peut aider pour créer de nouveaux réflexes.

Modifié par V. D.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, V. D. a dit :

en évitant le véhicule qui sortait subitement de sa place de parking alors que j’arrivais au niveau de la porte conducteur.
La 2nd, elle m’a prise à bout portant sur la piste cyclable en tentant de se garer alors que j’étais au niveau de sa porte passager avant.

Tu roules trop près des voitures 😉

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 10:33, nicodev a dit :

J’ai mon gilet airbag moto https://www.ixon.com/fra-fr/airbag mais je n’ai plus la moto ! Je suis tenté de le porter pour la wheel mais je ne sais pas si cela fonctionnerait même si sur le papier cela devrait.. Quelqu’un aurait un retour d’expérience avec un gilet similaire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Un collègue également wheeler et motard a eu un accident à moto récemment, heureusement à petite vitesse et sans gravité. Son gilet airbag ne s'est pas déclenché.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elric a dit :

Tu roules trop près des voitures 😉

Malheureusement on a pas besoin de rouler trop près des voitures, quand on voit que l’on a obligation d’emprunter les pistes cyclables quand celles ci sont dispo, et que beaucoup de ces pistes sont entre stationnement et voie, ou dans d’autres configurations dangereuses…

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Tu roules trop près des voitures 😉

Techniquement, je pouvais très difficilement faire mieux. 😅

Pour le 1er cas, je longeais la bordure du côté opposé des places de parking sur cette rue en sens unique. J’avais vu la voiture en train de se garer, et je l’avais laissé faire. Puis, une fois qu’elle avait quasiment terminé et qu’elle était bien placé (à moins d’être maniaque), j’avais repris en gardant une GRANDE marge. Elle m’a pris par surprise en sortant TRÈS brusquement de son emplacement JUSQUE l’autre bord de la route. 😱

Pour le 2nd cas, je longeais la bordure sur la piste cyclable longeant un boulevard à sens unique très large, mais avec 1 seul voie. Auparavant, la voiture avait attendu bien sagement derrière moi sans me doubler à l’arriver d’un rond point. Et même une fois engagé dans le boulevard, elle avait pris son temps et des largeurs pour me dépasser. Enfin, quelques dizaine de mètres plus loin, elle avait mis son clignotant avant de commencer à se déporter sur la droite pour se garer, et je l’avais laissé faire bien sagement. Pour une obscure raison, elle a abandonné sa manœuvre pour reprendre sa route. Puis quelques dizaines de mètres supplémentaires, elle avait commencé à ralentir, sans clignotant et avec des voitures quasiment à l’arrêt un peu plus loin devant elle. Je ne m’en suis donc pas particulièrement méfié, d’autant que là où elle voulait se garer, il n’y a pas de place de parking, mais juste de la place entre des arbres (parking sauvage). Elle m’a pris par surprise en se rapprochant de moi et en commençant à me couper la piste cyclable. J’ai à peine eu le temps de commencer à ralentir. 😨

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Équipe toi d'un avertisseur sonore. 

C’est un avertisseur sonore de bateau ou de train qu’il me faudrait pour réussir à me faire entendre des voitures. 🤪

C’est déjà difficile de se faire entendre des piétons qui discutent entre eux ou ont un casque sur les oreilles (la très grande majorité maintenant). 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward