Aller au contenu

Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?


V. D.

Messages recommandés

@elric, tu laisses tout de même entendre que je n’aurais « pas assez anticipé » ou « pas assez pris mes distances ».

Sauf que la réalité, c’est que je suis tributaire :

  • Du comportement imprévisible des autres
  • Des infrastructures mal pensées et mettant de facto les gens en situation de risque

Et peu importe ma capacité à prédire l’imprédictible, me préparer à l’impréparable, ou anticipé l’inanticipable, je tomberai forcément sur un cas où je n’aurais pas réussi à faire l’impossible. 🤷🏼‍♂️

Faire plus que ce que je ne fais déjà avec ma méfiance naturelle, reviendrait à ne pas rouler, tout simplement. 🙄

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, V. D. a dit :

tu laisses tout de même entendre que je n’aurais « pas assez anticipé » ou « pas assez pris mes distances ».

Tout d'abord , j'ai trouvé cette vidéo très intéressante et c'est pour cette raison que je la partage.  Conduire c'est prévoir, si mon message t'a énervé, j'en suis désolé. On a tous des points a améliorer . Si ton parcours a une zone difficile, pourquoi ne pas modifier le parcours ? Voir aussi si tu es bien vu des autres. 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, elric a dit :

Conduire c'est prévoir, si mon message t'a énervé, j'en suis désolé.

Je ne suis pas « énervé », mais surtout déçu de tes réflexions qui laisse entendre que c’est avant tout de nos fautes plutôt qu’un problème des conducteurs très inattentifs ou des infrastructures très mal pensées.

il y a 53 minutes, elric a dit :

Si ton parcours a une zone difficile, pourquoi ne pas modifier le parcours ?

Ceci en est un autre exemple où tu laisses encore entendre que c’est avant tout de nos fautes sans admettre qu’en effet, les circonstances ne permettent pas toujours de réussir à éviter tout risques. 🫤

Et vu que cela t’intéresse tant que cela, saches que j’ai réduit au strict minimum ma circulation sur routes, et je passe principalement par des zones piétonnes ou vélos avec très peu de voitures. Mais, à défaut de pourvoir me téléporter ou voler, je suis tout de même obligé de passer sur des pistes cyclables longeant des voies de circulation avec quelques places de parking sur ma droite. 🤷🏼‍♂️

Encore une fois, je réitère ce que j’ai dit et ce que tu n’as toujours pas admis : il est impossible d’obtenir un risque 0, quelque soit les efforts déployé pour les prévenir.

Attention, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit : en soit, tes suggestions sont parfaitement valide.
Mais ça ne donne pas la même impression de les dire après que les accidents aient déjà eu lieu, et sans connaître les circonstances de ces accidents, ou de les donner comme éléments de formation pour prévenir un accident.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V. D. je pense que votre roue est sous-dimensionnée en fait ...

Ma V10F avec mes 80 kilos est tout juste dimensionnée quand il s'agit d'abandonner la piste cyclable. Une V10S avec 2.5/5KW et 50km/h en pointe serait très bien pour surfer en sécurité dans Paris en fait ...

avec 20 kilos, un check visuel des points sensibles et un pneu un peu plus massif qui présenterait le meilleur compromis existant 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, V. D. a dit :

déçu de tes réflexions qui laisse entendre que c’est avant tout de nos fautes plutôt qu’un problème des conducteurs très inattentifs ou des infrastructures très mal pensées.

Tu reliras mes 2 messages  - a aucun moment je n'ai dit que tu avais fait une faute. Qui a fait la faute ?  Ce n'est pas le sujet.

L'objet de mes  2 messages: juste éviter les accidents.

Je t'invite à lire ce sujet pour mieux comprendre ma démarche 😉

 

Il y a peu, j'étais en voiture dans un rond point, j'étais prioritaire. J'ai vu un camion arriver, il était sur la route et il allait s'engager dans le rond-point, j'ai senti qu'il allait me griller ma priorité . Qu'ai je fait ? j'ai freiné et je l'ai laissé passer. Mais j'ai évité un accrochage et c'est le plus important.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

je pense que votre roue est sous-dimensionnée en fait ...

Non. Parfaitement adapté à mon usage de type trajet domicile ↔ travail avec des transports commun entre deux et des escaliers à monter en transportant ma gyroroue. À la rigueur la V5F/S aurait été sous dimensionné. La V10F, elle, est un peu trop lourde et représenterait mon strict maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, V. D. a dit :

Non. Parfaitement adapté à mon usage de type trajet domicile ↔ travail avec des transports commun entre deux et des escaliers à monter en transportant ma gyroroue. À la rigueur la V5F/S aurait été sous dimensionné. La V10F, elle, est un peu trop lourde et représenterait mon strict maximum.

La V10F, 95% du temps c'est du plaisir. Elle répond très souvent à mes besoins.

Mais y a 5% du temps où il y a un manque d'allonge, la mécanique commençant à souffrir sur la mienne avec ce que je lui fais subir.

Du coup, si vous souhaitez rester chez Inmotion : je pense que la roue qui vous conviendrait n'existe pas encore ...

Je suis aussi à 95% de sortie non professionnelle, très peu souvent en milieu hostile et les rares fois où j'y suis, je pense que la V10F n'a pas l'allonge pour quelqu'un qui veut surfer dans l'hostilité Parisienne. Je suppose que c'est à ce sujet qu'elle a été décriée ? c'est pourtant un moteur de 2KW mais sur la mienne on ressent nettement que la quincaillerie souffre au delà de 32/33km/h.

On part d'ailleurs devant les voitures sur un démarrage appuyé, atteignant très facilement les 35km/h avec le gros moteur ... seule chose bien dimensionné sur cette roue en attendant une V10S à moins de 20 kilos 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, InMoWh75 a dit :

@V. D. je pense que votre roue est sous-dimensionnée en fait ...

Ma V10F avec mes 80 kilos est tout juste dimensionnée quand il s'agit d'abandonner la piste cyclable. Une V10S avec 2.5/5KW et 50km/h en pointe serait très bien pour surfer en sécurité dans Paris en fait ...

avec 20 kilos, un check visuel des points sensibles et un pneu un peu plus massif qui présenterait le meilleur compromis existant 😁

Ca s'appelle une KS18L. 2200W (4000W) pour 23kg... Si on veut au-dessus, faut viser une Gotway avec la fiabilité qu'on leur connaît 🙃

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jicipi a dit :

Ca s'appelle une KS18L. 2200W (4000W) pour 23kg... Si on veut au-dessus, faut viser une Gotway avec la fiabilité qu'on leur connaît 🙃

Peut être bien mais je passe mon tour, j'attends une roue "next generation" 😁

En fait, Inmotion devrait proposer à l'utilisateur de saisir son poids et éventuellement sa taille, il serait alors proposé une roue polyvalente au possible pour l'utilisateur :

  • poids très réduit
  • fiabilité au top
  • check visuel de la roue sans avoir à la démonter (humidité batterie, CM, roulements ... enfin tout le merdier en gros)
  • un pneu dans la lignée de celui de la V10F mais adapté au poids susmentionné
  • pis faut que le reste soit en rapport avec un moteur de 2KW nominal (parce que ma V10F qui a pas mal morflé n'apprécie plus de cruiser à plus de 700W désormais)
Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Peut être bien mais je passe mon tour, j'attends une roue "next generation" 😁

En fait, Inmotion devrait proposer à l'utilisateur de saisir son poids et éventuellement sa taille, il serait alors proposé une roue polyvalente au possible pour l'utilisateur :

  • poids très réduit
  • fiabilité au top
  • check visuel de la roue sans avoir à la démonter (humidité batterie, CM, roulements ... enfin tout le merdier en gros)
  • un pneu dans la lignée de celui de la V10F mais adapté au poids susmentionné
  • pis faut que le reste soit en rapport avec un moteur de 2KW nominal (parce que ma V10F qui a pas mal morflé n'apprécie plus de cruiser à plus de 700W désormais)

Plus le moteur est puissant, plus les batteries le seront et plus le poids sera élevé... Franchement pour une roue "toute option" (quoiqu'avec EUC World on a pas mal d'infos), je serai prêt à tolérer 25kg, mais en-dessous c'est illusoire. Sinon il faut viser la V8S/KS16S qui sont de bons compromis mais encore trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Jicipi said:

Plus le moteur est puissant, plus les batteries le seront et plus le poids sera élevé... Franchement pour une roue "toute option" (quoiqu'avec EUC World on a pas mal d'infos), je serai prêt à tolérer 25kg, mais en-dessous c'est illusoire. Sinon il faut viser la V8S/KS16S qui sont de bons compromis mais encore trop chères.

La V12 c'est le bon compromis, si seulement elle était fiable...

Pas mal de puissance et très agile, c'est un peu une citadine deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, vBlitz a dit :

La V12 c'est le bon compromis, si seulement elle était fiable...

Pas mal de puissance et très agile, c'est un peu une citadine deluxe.

--> V12HT, toutefois : le poids, le pneu et l'absence de possibilité de checker la roue sans la démonter font que la roue n'est pas de "next generation" :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jicipi a dit :

Plus le moteur est puissant, plus les batteries le seront et plus le poids sera élevé... Franchement pour une roue "toute option" (quoiqu'avec EUC World on a pas mal d'infos), je serai prêt à tolérer 25kg, mais en-dessous c'est illusoire. Sinon il faut viser la V8S/KS16S qui sont de bons compromis mais encore trop chères.

Oui mais non, je suis un client qui exprime un besoin : c'est au "prestataire" de se démerder ...

Fort possible en plus que les ingénieurs soient connectés à des imbéciles : il en résulte une anomalie en général 😁

Après, à l'impossible : nul n'est tenu ! mais le client est Roi parait il aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

C'est pour ça, qu'il reste la V11.

J'allais intervenir sur ce topic à un moment ou à un autre, mais @Pat75 a été plus rapide que moi.

=> Oui, la v11 est le meilleur compromis en tant que citadine de luxe.

=> Elle permet de se passer de tout équipements jugés encombrants (casque, veste et pantalon), short et tongs suffisent amplement, tout en garantissant style et plaisir de conduite.

Quoi que, après mure réflexion, la V10F est pas mal non plus.

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ImhOt3p a dit :

J'allais intervenir sur ce topic à un moment ou à un autre, mais @Pat75 a été plus rapide que moi.

=> Oui, la v11 est le meilleur compromis en tant que citadine de luxe.

=> Elle permet de se passer de tout équipements jugés encombrants (casque, veste et pantalon), short et tongs suffisent amplement.

Et de toutes assurances inutiles. 

Les autres....... seront toujours responsables.  

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward