Aller au contenu

Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?


V. D.

Messages recommandés

il y a 48 minutes, ImhOt3p a dit :

=> Elle permet de se passer de tout équipements jugés encombrants (casque, veste et pantalon), short et tongs suffisent amplement, tout en garantissant style et plaisir de conduite.

 

N'empêche tu dis cela en blaguant mais rouler en short rend la glisse bien plus agréable en été 🥰

(meilleur feeling avec la roue et sensation du vent sous la canicule fort agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, InMoWh75 a dit :

rouler en short rend la glisse bien plus agréable en été 🥰

(meilleur feeling avec la roue et sensation du vent sous la canicule fort agréable)

Tu devrais essayer les pantalons et blousons MESH de moto, c'est excellent: tu sens également l'air passer mais en revanche, tu es très bien protégé 😉

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

N'empêche tu dis cela en blaguant mais rouler en short rend la glisse bien plus agréable en été 🥰

Surtout sur le bitume. 👍
Du moins du point de vu du bitume. 😏

Il y a 3 heures, elric a dit :

Tu devrais essayer les pantalons et blousons MESH de moto, c'est excellent: tu sens également l'air passer mais en revanche, tu es très bien protégé 😉

Je pense probablement m’acheter un jean ou deux avec des protections intégré pour les fois où je vais au taffe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, V. D. a dit :

Je pense probablement m’acheter un jean ou deux avec des protections intégré pour les fois où je vais au taffe.

Tu devrais essayer avant dans un magasin de moto - j'avais essayé un jean en kevlar , je n'ai pas du tout aimé, pas agréable au porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, B3stiol3 a dit :

Y a de l’abruti même gros rouleur…. Un bus qui me coupe la route….

(gopro2 en dashcam et nuit=qualité pourrie, sorry)

IMG_2044.MOV

longue ligne droite de nuit ? avec une priorité à droite ?

De nuit, jamais essayé autre chose que les quais de Seine moi : je trouve que c'est vraiment très dangereux de pratiquer la gyroroue la nuit (surtout si l'on ne connait pas le chemin). Et particulièrement en V10F avec son éclairage médiocre : j'ai vraiment peur d'un obstacle que la roue ne pourrait pas passer. Sinon faut avouer que les 4 roues se détectent mieux de nuit pour peu qu'ils roulent les phares allumés :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, InMoWh75 a dit :

je trouve que c'est vraiment très dangereux de pratiquer la gyroroue la nuit (surtout si l'on ne connait pas le chemin). Et particulièrement en V10F avec son éclairage médiocre

Prends ta V12 la nuit  alors, son éclairage avant est bon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Gamelle ce matin avec ma V12 HT... Plaque de verglas à 15 mètres de chez moi. Je ne roulais pas vite mais le choc a quand même été violent.

Du coup j'ai du prendre ma voiture, et sur la route de mon travail, j'ai vu une cycliste prendre une grosse vautre sans casque et à vive allure sur un rond point. Elle était bien abimée...

Bref, les protections c'est vraiment vital. j'avais genouillères, veste de moto, gants, casque intégral, il y a des dégâts sur toutes les protections.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Falpa, c'est heureux que tout se termine bien 😉

Sais pas trop mais j'ai l'impression que le pneu de la V12HT a tendance à "flotter" sur la boue et probablement sur le verglas. Hier en V10F, j'ai fait un mini dérapage contrôlé en V10F sur un sentier gadouillesque et me suis encore étonné des facultés de cette roue : quasiment la sensation d'un dérapage sur des skis ! la roue a réussi à maintenir les pédales "horizontales" et moi à glisser en rejoignant au plus vite de l'herbe pour retrouver un minimum de motricité.

Me demande bien quelle  roue est le plus à son aise sur le verglas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:23, B3stiol3 a dit :

Y a de l’abruti même gros rouleur…. Un bus qui me coupe la route….

(gopro2 en dashcam et nuit=qualité pourrie, sorry)

IMG_2044.MOV

En plus, vu filmé de ton écran PC, l'image est encore plus pourrie 😂😂

Le bus était déjà bien engagé, tu aurais dû t'arrêter et non poursuivre..

Prends soin de toi, pour rider encore le plus longtemps possible 🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ice a dit :

En plus, vu filmé de ton écran PC, l'image est encore plus pourrie 😂😂

Le bus était déjà bien engagé, tu aurais dû t'arrêter et non poursuivre..

Prends soin de toi, pour rider encore le plus longtemps possible 🙏🙏

On voit pas tout, il s’est engagé en me voyant arriver…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ice a dit :

La conduite sur glace réside dans la capacité de récupérer une trajectoire. La roue ne fera pas tout..

 

Très honnêtement, je ne vois pas comment récupérer la glissade que j'ai fait ce matin.

En offroad, j'ai déjà récupéré un début de glissade, mais sur glace, tu passe de sur la roue à allongé sur le sol en une seconde sans que la roue n'ai accroché la route.

Mon avis, c'est que la technique n'aide pas, c'était juste idiot de ma part de sortir avec la roue.... Eventuellement, quelqu'un de plus aguerrie aurait vu la plaque et serait resté bien droit sans tourner, mais perso, même une fois par terre, je ne la voyais toujours pas. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Falpa a dit :

Très honnêtement, je ne vois pas comment récupérer la glissade que j'ai fait ce matin.

En offroad, j'ai déjà récupéré un début de glissade, mais sur glace, tu passe de sur la roue à allongé sur le sol en une seconde sans que la roue n'ai accroché la route.

Mon avis, c'est que la technique n'aide pas, c'était juste idiot de ma part de sortir avec la roue.... Eventuellement, quelqu'un de plus aguerrie aurait vu la plaque et serait resté bien droit sans tourner, mais perso, même une fois par terre, je ne la voyais toujours pas. 

Tout à fait.

Je ne mettais pas en doutes tes talents de wheeler 😉

C'était juste une réflexion par rapport à l'engin + la glace (@InMoWh75).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pat75 a dit :

On rattrape rien.  😂

Tu dis ça parce que tu ne fréquentes que le Bd Magenta 😢

Suffit d'aller dans un sentier en pente latérale gadouillesque pour être confronté à du rattrapage (bon après suis pas très doué moi et je n'apprécie pas plus que ça les glissades ...)

Mais là j'avoue que j'aimerais voir WW sur une V10F en situation compromettante car j'ai revu sa vidéo sur la V12 à la Défense où ça envoie du lourd et je suis jaloux 🤩 (encore du HS mais les aptitudes de WW sont à elles seules une protection, non ?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward