Aller au contenu

Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?


V. D.

Messages recommandés

Il y a 15 heures, vBlitz a dit :

Clairement validées celles-là, pratiques et efficaces.

Après un crash a 45km/h : 😁

photo_2023-01-28_00-45-03.jpg

c'est celle que j'ai :) elle sont excellente et très facile a mettre je les avait découverte en regardant les vidéos de wrong way ;)

 

 

Modifié par nickos_fr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour de 65 km avec mon jean moto .... et bien c'est super , pas gênant du tout que ce soit les protections de genoux ou de hanche ... content de mon achat !!!

Et en même temps hier j'ai acheté aussi un blouson d'été en mesh , donc léger : avantage en été juste un tee shirt dessous et c'est bien ventilé .... mais et j'ai fait l'essai aujourd'hui ou il fait froid avec du vent ... et bien un petit pull dessous + un coupe vent epais sur le blouson et c'est parfait ...... voici un lien vers ce blouson pas cher , c'est la marque dafy : https://www.dafy-moto.com/blouson-track-mesh-camo-all-one-camouflage-gris.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel26 a dit :

je viens de faire un tour de 65 km avec mon jean moto .... et bien c'est super , pas gênant du tout que ce soit les protections de genoux ou de hanche ... content de mon achat !!!

Et en même temps hier j'ai acheté aussi un blouson d'été en mesh , donc léger : avantage en été juste un tee shirt dessous et c'est bien ventilé .... mais et j'ai fait l'essai aujourd'hui ou il fait froid avec du vent ... et bien un petit pull dessous + un coupe vent epais sur le blouson et c'est parfait ...... voici un lien vers ce blouson pas cher , c'est la marque dafy : https://www.dafy-moto.com/blouson-track-mesh-camo-all-one-camouflage-gris.html

Comprends pas : où sont les protections la dedans ? tu rajouter des coques par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quoi ? le jean il y a des protections dans le pantalon de niveau 2 au niveau des genoux et au niveau des hanches .... pour le blouson , il y a des protections au niveau des épaules et des coudes , c'est fournit avec ... par contre j'ai rajouté une dorsale dans le blouson .... donc c'est plutôt pas mal 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton lien : https://www.dafy-moto.com/blouson-track-mesh-camo-all-one-camouflage-gris.html

que ça soit sur les photos ou la vidéo, il n'y a rien qui laisse penser à une quelconque protection, pour ça que je demande ...

Sur Youtube, on trouve ce genre de vidéo, le cameraman semblant insister sur le mot "Armure", mais bon ... autant sur les protections Oxelo à 17€ du decathlon on comprends très bien à quoi cela correspond autant comprends beaucoup moins bien avec ces blousons :mad2:

Après, suis allé mater ma référence actuelle : WW

GEAR I use on a daily basis:

Helmet: RuRoc Berserker, O'Neal Backflip Muerta 
Jacket: Modeka Viper LT
Shin guards: Leatt Dual Axis
Wrist Guads: Oxelo Decathlon
Shoes: Merrell Vapor Glove, O'Neal MTB, Columbia Fairbanks (winter)

Lui aussi il a une veste où de l'extérieure on ne distingue aucune protection. Peut être qu'il n'y a pas besoin de coque pour le haut ? Pour le bas, en tout cas, il utilise une protection très visible : les Leatt. Et surtout, pour les poignets, un reliquat à ce qu'il semble : oxelo decathlon :mad2: (m'est avis qu'il est aussi passé par là, comme par une V10F d'ailleurs 😁)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bouneusse a dit :

Aujourd'hui à Metz : -2 degrès

Avec cette veste c'est parfait https://www.dafy-moto.com/veste-canyon-evo-all-one-noir.html

Et ça aussi : https://www.dafy-moto.com/pantalon-all-road-all-one-noir.html

 

Les mains et les pieds ... je n'ai encore pas trouvé de quoi ne plus avoir froid ...

Pour les pieds tu as les Alpinestar Drystar CR-X, pour les mains de bons gants mi-saison avec un système de chauffe-mains USB 5V externe sur batterie du genre :

mNa2lTO.png

Tu peux aussi glisser ça dans les chaussures.

Ou bien des chauffe-mains :

TjlFWym.png

Perso j'ai les deux mais ces chauffe-mains c'est le top surtout dans les pays froids. 🥶🤗

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez déjà fait des chutes à 50km/h avec ces vêtements inhabituels et assez chers malgré tout ? 😨

Pour réchauffer les mains, j'ai un truc tout bête sur Paris (fait plus chaud qu'à Metz) : les poches ...

Pour les pieds, dès que je suis dans un contexte qui me gonfle pour la gyro : je met pied à terre, je marche et ils me remercient rapidement.

Après moi je roule entre 20 et 30 sur ma V10F par ce temps frisquet, toute façon, roule rarement au dessus de 30 et la t° n'incite pas à rouler vite ... après envie de dire que tout ça dépend du tempérament du cavalier ... et aussi si ce dernier est en train de bosser ou pas ...

Si jamais il y avait un jour une V10S, très fiable, qui accélère fort et roule à 50km/h : quelles seraient les protections à placer sur des vêtements "standards" par temps frisquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marcel26 a dit :

je viens de faire un tour de 65 km avec mon jean moto .... et bien c'est super , pas gênant du tout que ce soit les protections de genoux ou de hanche ... content de mon achat !!!

Et en même temps hier j'ai acheté aussi un blouson d'été en mesh , donc léger : avantage en été juste un tee shirt dessous et c'est bien ventilé .... mais et j'ai fait l'essai aujourd'hui ou il fait froid avec du vent ... et bien un petit pull dessous + un coupe vent epais sur le blouson et c'est parfait ...... voici un lien vers ce blouson pas cher , c'est la marque dafy : https://www.dafy-moto.com/blouson-track-mesh-camo-all-one-camouflage-gris.html

sympa moi j'ai celle ci Rev'it! REV'IT! Eclipse VESTE TEXTILE avantageux | Louis 🏍️ (louis-moto.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, InMoWh75 a dit :

Et vous avez déjà fait des chutes à 50km/h avec ces vêtements inhabituels et assez chers malgré tout ? 😨

 

euh , non .

Je ne roule pas à 50 km/h , et je ne comprends pas ce que tu appelles des "vêtements inhabituels" ?

Il s'agit de blouson de moto , engins qui roulent bien plus vite que nos roues , donc ça doit être plutôt efficace .... mais j’espère ne pas avoir à tester !!! 🤔😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience.

J'étais équipé de la sorte :

Moultes chutes en tout terrain, a moins de 20km/h, jamais aucune blessure.

Chute d'apprentissage, la pédale de la V12 est venue cogner contre ma cheville, j'ai eu mal plusieurs semaines et j'en garde une cicatrice. Je devrais probablement passer sur des chaussures de moto.

Chute sans equipment a 4km/h. J'ai failli ma péter le poignet, j'ai eu mal plusieurs semaines...

Chute à 25kmh, mon pneu était crevé et je ne l'avais pas remarqué. Au premier virage le pneu s'est déformé et c'est la chute sur le cote. Aucun bobo.

Chute à 45kmh, coupure de la roue, plongeon en avant. Les proteges poignets ont été efficaces, ainsi que les genouillères. C'était un chemin de terre et non pas du bitume, heureusement, Je m'en sors avec une douleur à l'épaule passagère, rien de plus.

Chute à 30kmh, défaillance de la carte mère lors d'un freinage. Tombe en arrière, casse le bras gauche. Ces trucs-là ont été relativement peu utiles. Je compte bien les remplacer par ceux-là qui m'ont l'air bien mieux, à voir avec le temps.

 

Morale de l'histoire, les protections c'est essentiel. Ce premier equipment était très pratique car facile et rapide à mettre. J'ai cependant prévu de tout upgrade comme suit :

  • Je donne l'ancien a ma famille et je passe sur un truc comme ça qui a un angle de vu élargi et est à la dernière norme (2022.06).
  • La veste ayant été découpée par les ambulanciers, je dois en changer. Je voulais un truc costaud j'ai pris ça.
  • J'ai upgrade les protege poignets vers ceux-la.
  • Les dual axis sont très bien mais ont tendance à glisser, je compte tester ceux-la.

Je ferais un retour d'expérience un peu plus tard dans l'année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nickos_fr a dit :

si vous avez des conseil pour les protège poignets je suis preneur ;) là j'ai les décathlon et je n'aime pas les gants gyrorider avec les protège poignet il sont trop pataud merci

WW cite les decathlon, Monocat aussi ;)

Et on peut voir qu'il y a des protections bien visibles pour les coudes et les épaules ? ;)

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vBlitz a dit :
  • Les dual axis sont très bien mais ont tendance à glisser, je compte tester ceux-la.

Oui les decathlons à 17€ ne glissent pas sur la peau, de même les kenny sur les vêtements pour peu que l'on s'y prenne bien ;)

https://www.dafy-moto.com/genouilleres-kenny-noir.html

 

https://www.decathlon.fr/p/set-3x2-protections-roller-adulte-fit500/_/R-p-114891?mc=8494804&c=NOIR

Parce qu'une protection qui glisse, ben, à l'essai : je suppose que c'est une protection qui ne protège pas ? 😁

Sinon concernant la protection des chevilles (aussi eu une blessure latérale sur la cheville) :

https://www.icasque.com/bottes-moto-alpinestars-supertech-r-boot-black-red-fluo-white-gray.html

Avec ça tu vas ressembler à @Pat75 ? 😁:mad2:

Bottes Moto Alpinestars Supertech R Boot Black Red Fluo White Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InMoWh75alors pour les dual axis, ça glisse quand je marche avec. Mais ils m'ont toujours bien protégé lors de mes chutes. Les genoux sont très heureux 😁

Ces protections ont aussi l'avantage de descendre bien bas pour protéger les tibias.

Pour les chaussures, ça va paraître idiot au vu de l'armure, mais je voulais des trucs plus discrets, comme ça. Malheureusement pas dispo en 48 🥲

 

Ouais ça va faire Robocop, mais tant pis. Vaut mieux être bien protégé. Et comme je fais principalement de longs trajets, c'est pas grave si c'est un peu long a enfiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vBlitz a dit :

@InMoWh75alors pour les dual axis, ça glisse quand je marche avec. Mais ils m'ont toujours bien protégé lors de mes chutes. Les genoux sont très heureux 😁

 

Oui mais alors tu les remontes dès qu'elles tombent ? et cela suppose de faire cette procédure avant la chute ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward