Aller au contenu

Montre Garmin 6x pro Fenix ou 7


elric

Messages recommandés

Je trouve la Garmin avec cartographie intégrée top pour notre activité. 

+Application wheelDash (lien ci dessous)

+ Point d'intérêts intégrés de qualité

+ Enregistre le parcours

+ Enregistre les positions.

+ Retour au départ 

+ Suivre une trace enregistrée

+ Itinéraires adaptés aux gyroroues et trotts.

+ Avec un deuxième bracelet , se fixe sur une protection de poignet.

+ Lisible

+ Autonomie énorme pour un GPS.

+ Des coordonnés GPS peuvent être saisis.

+ Lecture de la vitesse , vitesse max... Configurable a souhaits.

+ La connexion sur un pc ou smartphone ou a internet n'est pas obligatoire, a aucun moment mais possible.

+ Facilité d'utilisation.

+ Accessoirement, excellente montre sportive 😉

!: Attention , toutes les montres Garmin 6 ou 7 ne sont pas forcément équipées de la cartographie - a vérifier, car c'est cette cartographie qui change tout. Par exemple la Fenix 6X pro a cette cartographie.

 

cf-lg-7f2f08a5-97d2-477e-af95-d672e3b7304c.webp.72914be5fbba8c9b72c83bc55473aa26.webp

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Montre Garmin 6x pro Fenix ou 7

 

Dans les montres Garmin , les différences entre les différents modèles sont compliqués à comprendre pour les non initiés.

Fenix 6 ou Fenix 7 ? A priori, pas de grosse évolution logicielle entre ces 2 montres donc je dirais que le choix se fera en fonction du prix pratiqué.

A noter que la Fenix 7 est tactile - ce qui peut être pratique pour se repérer sur la carte.

Une vidéo qui vous explique les évolutions :

 

Il existe aussi une version plus urbaine avec un écran OLED mais une autonomie moindre : c'est l'Epix gen 2.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je ne sais pas vous, mais perso et à l'usage, je trouve que les écrans de cartographie d'une fenix sont beaucoup trop rikikis pour servir "pour de vrai". Et bien heureusement, ces montres ont d'autres attraits.

Un joli gadget, en somme, mais qui peut être vendeur !

Excellentes montres sportives, donc, qui accessoirement, peuvent afficher de la cartographie.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Bon plan : la Garmin 6x pro est actuellement à la moitié du prix d'une 7x pro (et la 6x pro est une excellente  montre largement suffisante pour notre usage ) et surtout , il ne reste que 14 exemplaires sur Amazon . A mon avis , elle va bientôt être indisponible en neuf. Peut-être l'occasion de franchir le pas:

https://www.amazon.fr/Garmin-fenix-6X-PRO-multisports-Cartographie/dp/B07W2Z2ZS1

Et vous pourrez ajouter une nouvelle fonctionnalité a votre montre, (connexion directe entre votre roue et la montre, pour afficher les stats de la roue+commande klaxon et lumières...) voir ici:

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia, ce WheelDash est à suivre avec attention, voir aussi le site anglais :
https://forum.electricunicycle.org/topic/34419-wheeldash-garmin-app/#comment-490098

Cela fait des années que l'on parle des possibilités bluetooth de la montre Garmin et de la "facilité" de programmation. Enfin, là, il y a un troupeau de softeux fous qui transpirent là-dessus, donc c'est tout chaud et évolutif, c'est open source et gratuit (pour l'instant ?), et il semblerait que l'accès à Garmin Connect soit possiblement gratuit... C'est l'acmé.

La difficulté est que les protocoles bt des e-roues sont évolutifs et hétérogènes, à mon avis il faut éviter les "usines à gaz"et se consacrer aux quelques fonctions réellement utiles en roulant. Autre difficulté : les ceusses qu'ont plusieurs roues. A voir...

Le seul "os", qui peut faire hésiter, c'est que se balader (un seul L) avec une montre qui coûte un bras, ben, il faut être un peu joueur... ;) Certains experts de l'impression 3D peuvent éventuellement créer une protection périphérique.

https://blkfribourg.github.io/

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 10:29, sbouju a dit :

Je ne sais pas vous, mais perso et à l'usage, je trouve que les écrans de cartographie d'une fenix sont beaucoup trop rikikis pour servir "pour de vrai". Et bien heureusement, ces montres ont d'autres attraits.

Un joli gadget, en somme, mais qui peut être vendeur !

Excellentes montres sportives, donc, qui accessoirement, peuvent afficher de la cartographie.

La cartographie et la taille de l'écran sont tout à fait adaptées à la randonnée ou au trail, et pour la pratique de ces activités c'est un équipement de navigation et de sécurité qui est loin d'un gadget. Au delà de 15 km/h, c'est déjà un peu plus difficile à exploiter. Pour avoir déjà explosé l'écran d'une montre connectée contre une rembarde métallique en gyroroue, je ne vais pas prendre le risque avec ma Gamin Fenix 6Pro, à moins de trouver un moyen efficace pour la protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est toujours à mon poignet, et je touche du bois, il ne lui est jamais rien arrivé encore. Peut-être tout simplement parce que sa place "naturelle" la positionne bien à l'abri sous 2 ou 3 manches et les gants de moto un peu montants?

Mais j'avoue que même si WheelDash y tourne à la perfection, je n'ai vraiment pas souvent l'oeil dessus, du coup ! 🤡

Pour ce qui est de la cartographie, j'en reste à ma pratique consistant en cas de réel besoin à plutôt dégainer Locus sur le smartphone ! Mais bon, ça a le mérite d'exister et d'être fonctionnel et sans surcoût. Plus utile sur la montre, amha, sont les indications schématiques de direction à prendre pour bien suivre une route pré-programmée.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cartographie sur une montre ? Ça me rappelle une pub Kiss Cool :
Vous_etes_ici.JPG.89691a9c9214cb04dfedcd838c7f19eb.JPG 

Oui, dégainer Locus est une bonne pratique... mais a priori, les dernières versions n'admettent plus les cartes off-line... Pas grave, je garde ma vieille version gratuite, et sans carte sim je ne suis pas incommodé par la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

mais a priori, les dernières versions n'admettent plus les cartes off-line...

Bien sûr que si, et c'est bien agréable, quand la couverture n'est pas top.

Mais bon, c'est vrai qu'il faut avoir un compte, et payer la (très modeste) cotisation annuelle qui offre entre autres cette fonctionnalité supplémentaire.

PS: à noter que, contrairement à la version 3 gratuite de Locus, la version 4 payante s'affranchit totalement des modules rapportés comme BRouter et autres GraphHopper, avec sa cartographie vectorielle offLine "LoMaps 4" venant avec l'abonnement.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Mais non, Locus n'est plus apte à gérer (seul) les cartes locales, puisqu'il faut une routine supplémentaire (BRouter ou GraphHopper) pour (a priori) gérer l'arbo. Je trouve ça nul, une épouvantable régression.
Je dis tout ça parce que j'ai passé plusieurs heures (avec le gsm de ma femme), c'est horriblement abscons avec une confusion permanente entre carte externe et carte locale. (oui, je suis traumatisé par les clouds, qui par définition ne sont pas off-line). Bref, on peut clore ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward