Aller au contenu

Quelle trottinette puissante en toute légalité


C-trott

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une trottinette Xiami pro 2 et j'ai parcouru environ 300 km avec. Elle est chouette mais je trouve qu'elle manque de puissance : elle a du mal à tenir une vitesse de 25 km/h dans les cotes. Je pèse 75 kg, j'habite près d'une côte à 20%, et elle finit à 10 km/h en haut, pfff, décevant.

J'ai vu sur internet des modèles plus performants comme Power zero 10x ou Laotie sr10 par exemple. Mais ces modèles vont aussi bcp plus vite (60 km/h ?!) : je crois que c'est illégal en France.

J'en arrive à mes deux questions :

1- peut-on utiliser une trottinette puissante comme Laotie sr10 en toute légalité sur voie publique si on l'a configurée pour rester sous les 25 km/h ?

2- avez-vous des modèles à me suggérer pour monter sans problème des côtes en toute légalité ?

Question bonus : peut-on utiliser des trottinettes plus rapides avec un permis spécifique ? Moto ?

Merci pour vos réponses !

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C-trott a dit :

1- peut-on utiliser une trottinette puissante comme Laotie sr10 en toute légalité sur voie publique si on l'a configurée pour rester sous les 25 km/h ?

Si tu achète en France elle sera bridée d'origine à 25km/h, donc pas de problème, à vérifier quand même si elle est bien bridée, 

Il y a 1 heure, C-trott a dit :

J'ai vu sur internet des modèles plus performants comme Power zero 10x ou Laotie sr10 par exemple. Mais ces modèles vont aussi bcp plus vite (60 km/h ?!) : je crois que c'est illégal en France.

voir ma réponse au dessus

 

De toute façon si tu veut vraiment respecter la loi/code de la route tu est baiser, en effet même bridé à 25 tu n'a pas le droit de rouler sur les routes limités à + de 50km/h, du coup tu est condamné à rester quasiment en ville s'il n'y a pas de pistes cyclables :(

Tu peut remercier la Ministre Borne qui à pondus cette loi absurde, sans doute qu'un matin elle n'a pas pu lâchée un pet et ça lui à brouillé les méninges, va savoir :D

En tout cas perso. je roule ..... xD

N'oublie pas de prendre une assurance, j'imagine que tu la fait pour ta Xiaomi !

Pour le choix, favorise une trottinette à double moteurs et avec la plus "grosse" capacité batterie, selon ton budget, 

Tu auras d'autres avis je pense !

 

Edit : de la lecture pour une Laotie

https://www.espritroue.fr/topic/19067-laotie-es19-6000w-384a-60v/

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Ajout d'un lien
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Oui bien entendu j'ai souscrit une assurance pour la xiaomi (60€/an au tiers).

Plusieurs pistes cyclables passent par chez moi, dont une qui m'emmène direct au taf, donc la trott' est adaptée. Le problème ce sont les côtes, et la xiaomi pro 2 ne suffit pas (dommage, sinon j'aime bien). Elle manque aussi d'amortisseurs dès qu'il y a un peu de gravier.

Merci pour le lien Laotie : je pense que la sr10 pourrait être bien pour moi, mais j'ai vraiment peur de me retrouver hors la loi ou de me la faire confisquer (1250€ quand même...). J'ai l'impression que la loi actuelle n'est pas super claire : faut-il seulement respecter le 25 km/h max, ou bien l'engin a-t-il interdiction de le permettre ? J'ai eu des échos opposés sur ce point.

Si vous avez d'autres modèles à me suggérer, je suis preneur ! Merci !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un lien de la Maif qui résume en gros la loi

https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/guide-nouvelles-mobilites/reglementation-trottinette-electrique

Dans le résumé il y a un morceau qui t'intéresse,  

image.jpeg.d4c6b798718188d6fcecaa32cc2552b9.jpeg

Si la trottinette est bridée d'origine il n'y a pas de problème pour rouler si elle ne peut pas dépasser les 25km/h, quel que soit le modèle, si ta trottinette peut rouler à 70 (débridée par exemple) et que tu roule à 25 ,en cas de contrôle c'est les emmerdes. 

Enfin bon, perso je ne me prend pas la tête, mais je ne fait pas le con non plus, sur route je respecte le code de la route, j'ai un casque et je suis visible, jusqu'à maintenant pas de problèmes (pourvu que ça continue) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci pour la réponse !

Entre temps, j'ai vu qu'il y a des modèles intermédiaires, meilleurs que la xiaomi pro 2, mais pas des fusées non plus. Je pense à : dualtron mini, et z z8 pro. Elles sont toutes les deux bridées à 25km/h.

Pensez-vous que ces modèles sont plus puissants que xiaomi pro 2 ? Monteront-elles les côtes 20% à 25km/h ?

C-trott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, C-trott a dit :

Merci pour la réponse, et zut alors!

Je dois donc continuer mes recherches (car même si je rêverais d'avoir une z 10x, j'aurais trop peur d'être en tord et de me la faire confisquer...)

Je comprend ton inquiétude,

 

Mais,

Le 01/05/2022 à 22:34, Christian-91 a dit :

Si tu achète en France elle sera bridée d'origine à 25km/h, donc pas de problème, à vérifier quand même si elle est bien bridée

Tu peut aussi demander au vendeur un certificat de bridage pour te rassurer !

 

Le 01/05/2022 à 22:34, Christian-91 a dit :

Pour le choix, favorise une trottinette à double moteurs et avec la plus "grosse" capacité batterie, selon ton budget, 

Dans ton cas,

Favorise une trottinette avec double moteurs.

Une grosse capacité de batterie ça permets de faire plus de km, mais aussi d'éviter de décharger trop vite la batterie dans les montées, c'est le cas des petites batteries, 

C'est toi qui décide !:)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, C-trott a dit :

Merci pour la réponse, et zut alors!

Je dois donc continuer mes recherches (car même si je rêverais d'avoir une z 10x, j'aurais trop peur d'être en tord et de me la faire confisquer...)

Si tu roules convenablement, même débridée, personne ne devrait t'arrêter... Ma trott' est débridée et je n'abuse jamais sur la vitesse, je ne vais jamais à plus de 35km/h, mais en côte, ça se ressent! C'est un risque à prendre. Pour ton assurance, si tu décides de débrider,  dirige toi vers Mob-in, ils assurent jusqu'à 45km/h. Car oui en cas d'accident c'est aussi un critère à prendre en compte, si tu as une assurance qui n'assure pas à plus de 25km/h tu es en faute (même si tu l'étais pas à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, troti25 a dit :

Si tu roules convenablement, même débridée, personne ne devrait t'arrêter... Ma trott' est débridée et je n'abuse jamais sur la vitesse, je ne vais jamais à plus de 35km/h, mais en côte, ça se ressent! C'est un risque à prendre. Pour ton assurance, si tu décides de débrider,  dirige toi vers Mob-in, ils assurent jusqu'à 45km/h. Car oui en cas d'accident c'est aussi un critère à prendre en compte, si tu as une assurance qui n'assure pas à plus de 25km/h tu es en faute (même si tu l'étais pas à la base)

Je ne l'ai pas personnellement mais apparemment la Inmotion S1 à l'air de convenir pour les côtes, même bridée (voir les tests sur Youtube) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses intéressantes !

En particulier merci pour la référence sur la inmotion s1 : je ne connaissais pas, mais après avoir lu 2 ou 3 articles sur le sujet, la s1f pourrait bien correspondre à mon cahier des charges. Je vais y réfléchir.

D'ailleurs c'est très malin de la part de Inmotion : l'application officielle propose de définir soi-même, facilement, la vitesse max, et la puissance max (pour adapter au conducteur). Franchement, Xiaomi pourrait proposer la même chose pour la pro 2, ça m'éviterait de galérer dans les côtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après réflexion et comparaison perfs & prix, j'en arrive à penser que la Dualtron mini (version 2021) est sûrement exactement ce qu'il me faut : puissance 1000w, avec deux vrais amortisseurs, homologuée, pour 1200€ (qui correspond justement à mon budget max). Apparemment elle monte les cotes bcp mieux que la Xiaomi pro 2, et est bcp plus polyvalente (notamment elle encaisse confortablement les gravillons et sentiers terre battue). Donc si j'arrive à la commander à ce prix chez un vendeur français usuel (Darty, Boulanger, etc.), je vous dirai.

D'ici là, si qq'un souhaite poster ici son avis sur la Dualtron mini, ce serait avec plaisir et intérêt !

Merci,

C-trott

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 23:01, C-trott a dit :

Merci pour la réponse !

Oui bien entendu j'ai souscrit une assurance pour la xiaomi (60€/an au tiers).

Plusieurs pistes cyclables passent par chez moi, dont une qui m'emmène direct au taf, donc la trott' est adaptée. Le problème ce sont les côtes, et la xiaomi pro 2 ne suffit pas (dommage, sinon j'aime bien). Elle manque aussi d'amortisseurs dès qu'il y a un peu de gravier.

Merci pour le lien Laotie : je pense que la sr10 pourrait être bien pour moi, mais j'ai vraiment peur de me retrouver hors la loi ou de me la faire confisquer (1250€ quand même...). J'ai l'impression que la loi actuelle n'est pas super claire : faut-il seulement respecter le 25 km/h max, ou bien l'engin a-t-il interdiction de le permettre ? J'ai eu des échos opposés sur ce point.

Si vous avez d'autres modèles à me suggérer, je suis preneur ! Merci !

 

 

 

 

 

Salut @C-trott  une petite parenthèse pour te prevenir que toute trotti depassant les 135cm de longueur n'est plus autorisé à rouler sur le territoire français et ce a partir du mois de juillet ! 😱

(voir vidéo 24.7mn)

alors fait aussi tres attention à ce petit bémol qui pourrait foutre ton achat en l'air ce serait vraiment dommage ! 😒😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 13:00, Christian-91 a dit :

Je comprend ton inquiétude,

 

Mais,

Tu peut aussi demander au vendeur un certificat de bridage pour te rassurer !

 

Dans ton cas,

Favorise une trottinette avec double moteurs.

Une grosse capacité de batterie ça permets de faire plus de km, mais aussi d'éviter de décharger trop vite la batterie dans les montées, c'est le cas des petites batteries, 

C'est toi qui décide !:)

 

 

 

Salut @Christian-91  une trotti un peu dans le genre de la WEPED 🙄

Ben la c'est sûr que celle-ci elle est pas bridé.. 😝

voir même tres débridé de 110 a 130km/h ! 😂

Si j'avais les moyens de m'offrir un beau bébé comme celui-ci (voir vidéo) je n'hésiterai pas un instant !!

j'adore le design qui ce rapproche étonnamment de l'effet  Transformers moi qui est choisi ce thème pour personnalisé ma RS19 sur ce coup là je n'aurais strictement rien à faire ! 👍 😁

Purée les Concepteurs Coréens ont vraiment assuré ces troyti ce sont

De vrais bombes atomiques et là je ne parle pas de belles nanas plantureuses ! 😁

Voila il y'a une semaine j'ai visionné ces videos et j'avoue que moi qui suis plus porté sur la monoroue je n'hésiterai pas une segonde a échanger ma Rs contre ce magnifique "joujou" mais bizarrement il n'y'a que c'elle-ci qui me fait cet effet là 🧐🤪🥴

D'ailleurs..

je t'en remets une couche 👇

Putain qu'est ce que j'envie les gars qui peuvent se payé cette trotti d'enfer ! ☺️

Les prix vont de 2990e ect.. et atteignent les 7000e 😱 dans la boutique de jeff Ride 

En gris aussi elle est canon ! 

Je pose le lien pour ceux qui voudrait se faire plaisir ! 👇

https://fastride.fr/fr/5-weped#:~:text=Trottinette électrique WEPED SSGT&text=- 800%2C00 € Promo !

Modifié par Centurion63
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Centurion63 a dit :

Salut @Christian-91  une trotti un peu dans le genre de la WEPED 🙄

Ben la c'est sûr que celle-ci elle est pas bridé.. 😝

voir même tres débridé de 110 a 130km/h ! 😂

Si j'avais les moyens de m'offrir un beau bébé comme celui-ci (voir vidéo) je n'hésiterai pas un instant !!

j'adore le design qui ce rapproche étonnamment de l'effet  Transformers moi qui est choisi ce thème pour personnalisé ma RS19 sur ce coup là je n'aurais strictement rien à faire ! 👍 😁

Purée les Concepteurs Coréens ont vraiment assuré ces troyti ce sont

De vrais bombes atomiques et là je ne parle pas de belles nanas plantureuses ! 😁

Voila il y'a une semaine j'ai visionné ces videos et j'avoue que moi qui suis plus porté sur la monoroue je n'hésiterai pas une segonde a échanger ma Rs contre ce magnifique "joujou" mais bizarrement il n'y'a que c'elle-ci qui me fait cet effet là 🧐🤪🥴

D'ailleurs..

je t'en remets une couche 👇

Putain qu'est ce que j'envie les gars qui peuvent se payé cette trotti d'enfer ! ☺️

Les prix vont de 2990e ect.. et atteignent les 7000e 😱 dans la boutique de jeff Ride 

En gris aussi elle est canon ! 

Je pose le lien pour ceux qui voudrait se faire plaisir ! 👇

https://fastride.fr/fr/5-weped#:~:text=Trottinette électrique WEPED SSGT&text=- 800%2C00 € Promo !

Est ce que l'on peut encore les appeler des trottinettes  xD

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Centurion63 a dit :

Salut @C-trott  une petite parenthèse pour te prevenir que toute trotti depassant les 135cm de longueur n'est plus autorisé à rouler sur le territoire français et ce a partir du mois de juillet ! 😱

(voir vidéo 24.7mn)

alors fait aussi tres attention à ce petit bémol qui pourrait foutre ton achat en l'air ce serait vraiment dommage ! 😒😁

 

Salut!

Sur le coup, j'ai eu un peu peur! Mais d'une part la Dualtron mini est bcp moins longue (110cm), et d'autre part, la règle que tu cites prend effet non pas AU 1er juillet (2022), mais DEPUIS le 1er juillet 2020 (la vidéo que tu cites à 2 ans!). Bref, les trott' actuellement homologuées Fr respectent donc cette règle, pas de soucis 🙂

Alors pour les monstres que vous avez postés ici, certes ce sont de sacrés engins, mais perso je me vois pas aller au boulot avec ! Chacun son truc 😉

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 06:33, C-trott a dit :

Merci pour la réponse, et zut alors!

Je dois donc continuer mes recherches (car même si je rêverais d'avoir une z 10x, j'aurais trop peur d'être en tord et de me la faire confisquer...)

Heuuu... Oserait je te proposer la weeped 🤔

Bien sur que NON ! 😱

et pourtant je le fais.. 😂

Rien que pour se rincé les neuneulle 👀

regarde j'ai posté des videos et même un lien pour pouvoir se l'offrir mais il faut dortir beaucoup de sousou ! 💸

Dans tout les casje te souhaite de trouver ton bonheur ! 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward