Aller au contenu

Forfait Mobilités Durables – Les EDPM personnels sont inclus depuis janvier 2022


V. D.

Messages recommandés

Je viens d’avoir une note de mon entreprise concernant l’entré en vigueur du Forfait Mobilités Durables au sein de celle-ci.
Et d’après ce que je vois, les EDPM personnels sont inclus dans ce forfait.

Ça tombe bien, j’ai acheté ma gyroroue cette année. 👍🏼

Je suis donc en train de regarder ce qu’il me faut fournir pour une prise en charge. 😁

https://betterway.fr/forfait-mobilite-durable/type-de-mobilite/edpm/

https://www.tworoule.com/blog/le-forfait-mobilites-durables-en-2022/

EDIT : Lien sur le site du gouvernement.
https://www.ecologie.gouv.fr/faq-forfait-mobilites-durables-fmd

Modifié par V. D.
Ajout d’un lien plus officiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable…

Citation

Le versement du « forfait mobilités durables » est exclusif du versement mensuel de remboursement des frais de transports publics.

À priori, je ne pourrais pas en bénéficier car je prends aussi les transports en commun pour arriver jusqu’à mon lieu de travail…

Et pourtant je fais près de 20km par jour hors transport en commun…

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est complètement con, leur truc. T'as pas moyen de leur fournir une attestation de ton employeur, sur l'emplacement de leur lieu de travail, pour leur expliquer que tu es "condamné" à l'intermodalité si tu viens pas en bagnole ?

Modifié par Sardanapale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une citation de comment mon employeur gère cela. 😅 
Car sinon, la loi autorise le compte des deux en même temps, avec une limite haute d’indemnisation.
Et dans mon cas, juste me faire rembourser la moitié de mon transport en commun dépasse la somme maximum.

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

A l'inverse en temps que contribuable je trouve ces mesures aberrantes, 40ans que je bosse et j'ai toujours assumé financièrement mes moyens de déplacement, l’État et les collectivités feraient mieux d’investir cette argent dans le développement de réseaux utilisables par ces nouveaux modes de déplacement...on est vraiment dans un pays d'assistés 😒

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marco73 a dit :

A l'inverse en temps que contribuable je trouve ces mesures aberrantes, 40ans que je bosse et j'ai toujours assumé financièrement mes moyens de déplacement

Quand ça me coûte plus de 1400 € par an en frais de déplacement, juste pour les transports en commun, je suis bien content que mon employeur m’en rembourse la moitié. 💸

Il y a 9 heures, Marco73 a dit :

l’État et les collectivités feraient mieux d’investir cette argent […] on est vraiment dans un pays d'assistés

De plus, ce n’est pas de « l’assistanat » d’État, vu que c’est l’employeur qui l’a a sa charge. Qu’il soit un employeur privé ou public. Il faut plutôt voir cela comme une prime.

Même si je me doute que nos employeurs peuvent très probablement en déduire la valeur de qqch qu’ils devraient normalement payer à l’État.

Quant à « l’investissement », il aurait fallu que tout ces moyens de transport public ne soit pas vendu et géré par des entreprises privés / privatisés. Maintenant, l’État et les collectivité file de l’argent à ceux-ci dans l’espoir d’avoir un service rendu de qualité. 😑

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 11:49, InMoWh75 a dit :

Suis assez d'accord avec vous @Marco73

Je préfère emmerder mon employeur pour une augmentation de salaire qu'avec cette paperasse d'handicapé 😁

D'ailleurs, il serait grand temps que le travail soit rémunéré dans ce pays ... :mad2:

Les salaires sont bons.  Vous en voulez toujours plus en France Bande de fainéant que vous êtes 😂

Estimez-vous heureux de votre sort. 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward