Aller au contenu

Code erreur 06 Zero 9


Tom32

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier matin sur la fin de mon trajet, j'ai eu l'apparition d'un code erreur 06 sur ma Z9. impossible d’accélérer, ça affiche le code erreur. Ce code semble correspondre à "sous-tension" de là batterie.

Ma batterie est pourtant chargée, j'ai testé le port hier, elle était bien rouge au départ, puis verte quelques heures après. Donc elle recharge tjrs!

J'ai démonté le deck ce matin, afin de jeter un œil à la batterie. Je l'ai déconnecté puis reconnecter. Le code s'affiche toujours. J'ai réussi à là faire tourner quelques secondes en vitesse 1, mais ça affiche directement le code erreur et la jauge de batterie clignote (alors que le voltage est tjrs assez haut...).

Le voltage affiché sur le contrôleur semble cependant bizarre, il peut bouger pas mal, qd je mets les feux par exemple, il descend en flèche et remonte... Pas habituel!

J'ai écarté pour le moment une défaillance de là batterie (et du BMS), après avoir mesuré le voltage en sortie qui est bien de 54,8 v, idem sur le port de charge (pr info, la trott aura 2 ans en Septembre et j'ai 2 000km). De ce fait, le soucis semble se trouver en amont: contrôleur/lcd?

Autant là mécanique je m'en sors, mais là c'est autre chose! Je vais quand même tenté de jeter un œil au contrôleur et checker le voltage en sortie (si j'y arrive). J'arriverai à voir si le soucis vient de ce dernier! (Si c'est pas le cas, il me restera plus que le LCD)...

 

J'en viens donc à solliciter de l'aide afin de savoir si quelqu'un a eu le même soucis et/ou une solution pour tenter de réparer l'engin. Merci à la communauté

 

Modifié par Tom32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ce matin de faire des tests! Là trottinette se met en erreur à l'accélération, comme d'habitude. Je démonte le contrôleur pour vérifier les soudures, etc. Je rebranche pour voir si la petite diode à l'intérieur du contrôleur s'allume. Elle clignote, tout est ok. Je rallume et là ça repart en affichant le code E-00. OFF/ON et plus rien, c'est reparti...

J'ai tout contrôlé au fur et à mesure du remontage, mais ça fonctionne bien! Je comprends pas...

Ça pourrait provenir d'un faux contact (Lcd? contôleur?)? Le fait de là démonter et elle repart, c'est chelou!

Je vais aller là tester quand même pour voir ce que ça donne, mais si quelqu'un a un avis, je suis preneur... Merci à tous et bon début de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux fois deux bornes hier, RAS! J'en ai profité pour bien rééquilibrer là batterie, du coup, pas mal de pêche je dois avouer (on sentait bien que c'était plus opti).

Ce matin, après 5km, elle repart pas au feu! Affichage code erreur E-00. On entend le moteur qui essaie de tourner, si je lève le deck, ça tourne, du moment que je me mets dessus, ça veut pas se lancer et si j'insiste ça finit par afficher le code E-006.

De ce fait, je comprends pas vraiment le soucis! Serait-ce un faux contact? Mais ou? Si là batterie avait vraiment un défaut, le courant sortirait pas à 54,8 tout rond (pour info, c'est une 48V 10ah). Il est possible que ce soit au niveau du contrôleur? Faux contact ou alors il aime pas là chauffe?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Pour info, j'ai un magasin à côté de chez moi (là ou j'avais acheté l'engin), mais je ne souhaite pas leur amener. Là seule fois ou je l'ai fait (suite à une chute pour faire des contrôles) j'ai dû tout remonter (ils avaient fait n'importe quoi sur les visseries, etc.et c'était sur facturé, pour que je refasse le travail derrière. Et ils ont rien contrôlé au final...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward