Aller au contenu

Rouler sur la neige ?


sbouju

Messages recommandés

non il y a deux sortes de montagnards qui déneigent : ceux qui ont mal au dos et ceux qui auront mal au dos... aujourd'hui on a eu du soleil, j'aurais pu aller faire un tour de roue mais il fallait déja que je déneige mon toit car il va reneiger pendant trois jours. Promis, un jour je vous ferai des jolies photos en roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, me revoila avec l'arme absolue sur la neige bien dure et la glace vive...

J'ai décliné l'option colliers électriques tout autour de la roue mais en fait : même si ça avait un peu mieux de tenue sur la neige dure, ça patinait quand mème pas mal et surtout, aucune tenue latérale sur la glace...

Alors, j'ai amélioré un peu le système... j'ai trouvé dans une poubelle, des ressorts inox 2 cm de long pour environ 1 de diamètre. Paix à leurs âmes, je les ai écrabouillés avec une pince étau, puis je les ai enfilés sur les rislan en prenant garde que les extrémités pointues pointent plutôt vers l'extérieur.

Voila quelques photos, j'ai fait quelques essais sur la glace, enmontée en descente... ça fait peur mais ça tient vraiment bien. Je n'ai pas encore pu faire de vidéo mais je m'y colle demain.

Je fais comme Josiane Balasko, j'y vais mais j'ai peur... pasque la neige elle est trop dure ! j'espère quand même ne pas y laisser une épaule.IMG_20180127_174251.thumb.jpg.5b20b777733c36282601b020024d91fa.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, aussi, comme je l'aime bien ma roue chérie, je lui ai tricoté un petit quelque-chose pour l'hiver, une petite housse en néoprène pour pas qu'elle prenne froid. ok ça fait un peu caniche à sa mémère mais bon comme le ridicule ne tue pas... oui je sais question camouflage c'est plutôt la version printemps été... pour moi pas avant mai juin...IMG_20180127_174044.thumb.jpg.421117ff932c75625ad942af01726d61.jpgIMG_20180127_174233.thumb.jpg.06c337ec48df46b6c510f015edcd163e.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde... voici enfin les vidéo promises...

je ne maitrise pas vraiment l'outil... donc elles sont un peu courtes, désolé

par contre mes chaines artisanales sont pas mal ça permet de rouler dans la neige même un peu molle, par contre la conduite de l'engin lui même nécessite une bonne souplesse des genoux et du bassin pour la garder en ligne.

VID_20180128_123949_000003-000012_0_000002-000010_0_000000-000008_0_000000-000005_0.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward