Aller au contenu

Rouler sur la neige ?


sbouju

Messages recommandés

Vu sur citycycle.com :

Les chaînes à neige pour vélo

ueDS9mC6gMesWqOcUBPo5SRjPAFvn0k0HwIA3MDk

Ces « chaînes » ne sont malheureusement pas compatibles avec les vélos équipés de freins à mâchoire ou de V-Brake. Si votre vélo est équipé de freins à disque, à tambour, alors il n’y aura aucun souci.

Vous aurez donc besoin :

  • D’un paquet de 100 « colson » (les petits câbles plastiques habituellement utilisés pour fixer les fils électriques). Choisissez les plus longs.

  • D’une paire de ciseaux ou de tenailles

Pour commencer, placez un colson à côté de chaque rayon puis serrez. Vous pourrez placer jusqu’à une trentaine de câbles par roue. Essayez de diriger la tête du câble vers le bas pour éviter qu’il ne bloque la roue. Coupez ensuite le reste de câble inutile et le tour est joué.

Vous voilà donc paré pour vous aventurer, avec votre monture, sur les routes enneigées. Soyez tout de même prudent, ne roulez pas trop vite, et si possible n’oubliez pas de porter votre casque !

Source :

Carfree

Ablog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite vidéo Russe (ou pas chez nous) ... c'est possible! mais quand pense la machine et ses batterie sachant qu'aucune n'est étanche ?????? en dehors de ça de la wheel sur les piste de ski ...c'est pas banal ! et pour les gamins c'est sympa !

 

Modifié par Roland25260
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la glace ne me gêne pas trop (-7°C en ce moment après 2 jours de neige). par contre la neige gelée est beaucoup moins agréable, beaucoup plus dur de tourner, ca fait comme si on était dans une rainure et les traces de pas qui sont maintenant gelées et qui transforment la neige en chemin caillouteux.  Ma dernière" presque chute" a failli avoir lieu en franchissant le rail du portail de mon entreprise : neige en butée sur le rail (que je prend perpendiculairement), la roue a patiné dessus... 3 seconde de grande solitude puis elle a raccroché :) .

Pour e revenir au verglas, ma plus grande peur c'est de me foirer et de devoir poser  le pied au sol parce que je suis sur que si je pose un pied il va directement glisser.... en gros sur la glace ya pas d'échappatoire soit ca passe soit ca passe ;) Du coup il m'arrive de passer en mode pieton et de faire des gros détours à pieds (pas fou non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,
si vous avez une technique, astuce,  pour piloter sur la glace, je suis preneur.
@Ludow, je confirme tes craintes, j'ai testé involontairement un virage un peu serré sur une plaque de glace bien masquée sous quelques mm de givre/neige, sanction inéluctable en 4 étapes..

1 - Perte d'adhérence de la roue qui se dérobe immédiatement.
2 - Espoir fugace quand un bout de semelle de chaussure prends contact avec le sol.
3 - Perte d'adhérence immédiate de la chaussure, le sol se dérobe.
4 - Faceplant final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca qu'c'est bon !! comme on dit chez moi  :bravo:

Moi la neige est déjà partie et au vue des températures actuelles elle n'est pas prête de revenir.. Et le grand soleil avec des températures agréables (15°c e plein après midi) font que je ne regrette absolument pas la neige. Plus qu'à attendre les giboulées de mars passent :) .

@Jef moi j'ai voulu rouler sur un joli tas de neige que le chasse neige avait bourré devant le chemin.. Ben ma roue est restée dans le tas de neige ... pas moi !! :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à tous, chez moi il en est tombé 80 cm... Bref plus haut que ma ks 18s... Autant vous dire que même si j'en avais envie... J'ai pas pu essayer. Alors j'ai pas fait de la monoroue j'ai fait de la bi chenilles, de la fraise a neige, c'est moins marrant, et même avec deux chenilles ça glisse quand même... Bref j'ai bien dégage un endroit plat où j'ai essayé mais par moins 12 ça reste glissant, alors pour le moment entre deux coups de fraise, je fais de la pelle à neige, entre deux coups de pelle je déneige la bagnole, puis le bourrelet que cet enc... de chasse neige me bourre devant mon chemin. S'il me reste du temps je vais plutôt me remettre à la rando et au télémark. Quant à la roue,  j'essaierai ça sur les pistes de fond quand il fera beau,  et je vous dirai

Allez maintenant je vais déneiger la terrasse... 

IMG_20171212_074345.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward