Aller au contenu

S18 -> QuickStand / Bumper


NicoGyro

Messages recommandés

Bonjour à tous les possesseurs de S18.

J'ai modélisé un quickstand et bumper pour la S18.

Je l'ai uploadé sur Thingiverse, il devrait être bientôt disponible (le temps de la validation).

La roue est vraiment bien stable avec ce stand. 

Si ça vous intéresse...

IMG_20220508_095621.thumb.jpg.77d19473eb038ba2dab89970deb59a45.jpgIMG_20220508_101144.thumb.jpg.dadf34705d31a7dc14e593298778aa63.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fixé au double face pour le moment, je remplacerai peut être par du velcro pour être plus facilement changeable.

Sinon le mien est en PLA, ça fonctionne très bien, en TPU c'est sans doute également très bien, en plus la fonction bumper sera meilleure.

La roue est vraiment très stable dans cette position, sans doute grâce au poids des batteries avant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs de S18.
J'ai modélisé un quickstand et bumper pour la S18.
Je l'ai uploadé sur Thingiverse, il devrait être bientôt disponible (le temps de la validation).
La roue est vraiment bien stable avec ce stand. 
Si ça vous intéresse...
IMG_20220508_095621.thumb.jpg.77d19473eb038ba2dab89970deb59a45.jpgIMG_20220508_101144.thumb.jpg.dadf34705d31a7dc14e593298778aa63.jpg

super initiative ! Merci

Je n'ai jamais réussi à sauter le pas de la conception de mon côté.

J'ai deux vraies questions avant ça:

Comment fais-tu pour prendre les cotes, les bons angles, etc, puis retranscrire ça dans un soft de conception ?

Quel soft d'ailleurs ? Fusion 360 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yotraxx a dit :


super initiative ! Merci emoji4.png

Je n'ai jamais réussi à sauter le pas de la conception de mon côté.

J'ai deux vraies questions avant ça:

Comment fais-tu pour prendre les cotes, les bons angles, etc, puis retranscrire ça dans un soft de conception ?

Quel soft d'ailleurs ? Fusion 360 ?

En fait j'ai utilisé un scanner 3D haute définition.

Après restait "juste" à nettoyer le bazar, modéliser la pièce et soustraire le mesh de la roue.

Sinon j'utilise freecad (et meshlab pour cleaner le scan. Je n'ai pas confiance en autodesk dans le fait de laisser le soft gratuit longtemps :)

Je mets en PJ le mesh convexe de l'avant de la roue

S18Convex.stl

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai utilisé un scanner 3D haute définition.
Après restait "juste" à nettoyer le bazar, modéliser la pièce et soustraire le mesh de la roue.
Sinon j'utilise freecad (et meshlab pour cleaner le scan. Je n'ai pas confiance en autodesk dans le fait de laisser le soft gratuit longtemps
Je mets en PJ le mesh convexe de l'avant de la roue
S18Convex.stl
 

Tu peux me dire quel scanner ? Ça m'intéresse grandement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yotraxx a dit :


Tu peux me dire quel scanner ? Ça m'intéresse grandement ! emoji14.png

C'est un laser pro de l'entreprise où je travaille qui coûte une fortune.

Après il en existe des bien moins cher, je ne sais pas trop ce qu'ils valent.

https://www.artec3d.com/fr/portable-3d-scanners/artec-leo

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NicoGyro a dit :

Désolé je n'ai pas trop le temps de m'occuper de la logistique impression/envoi :(

Ok, dommage. Faut que je me trouve un pote avec une imprimante 3D moi 😛 

Edit : tiens, je vais essayer de voir sur partage3D.fr si je peux pas trouver quelqu'un par chez moi 🤞

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! J'ai trouvé un mec à côté de chez moi, il m'imprime ça et je récupère ça vendredi. Je sais pas quelle matière ce sera, mais il a dit que ce sera un peu souple (il m'a donné le choix entre dur et un peu souple et je me dit que pour un bumper, ça peut être bien un peu souple, pour absorber un caillou ou un défaut de revêtement). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azoura-_-Flav a dit :

Imprimé et installé ce jour...

Ça fonctionne super bien..

Imprimé en Petg.

Merci @NicoGyro 7735aa716fe1bc6064f69df9506de087.jpg

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

il y a 16 minutes, Zorgalouf a dit :

Cool! J'ai trouvé un mec à côté de chez moi, il m'imprime ça et je récupère ça vendredi. Je sais pas quelle matière ce sera, mais il a dit que ce sera un peu souple (il m'a donné le choix entre dur et un peu souple et je me dit que pour un bumper, ça peut être bien un peu souple, pour absorber un caillou ou un défaut de revêtement). 

Je suis très content que cela puisse vous servir :)

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yotraxx a dit :

@nicogyro:

Connaîtrais-tu un scanner 3D abordable et efficace pour un prix accessible au commun des mortels ?

Non je n'en connais pas, j'imagine que ça existe, il y'a peut être des tests sur youtube. En tout cas vivement que ces scanners se démocratisent, c'est vraiment génial.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward